Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge 5] P.Sorel


Recommended Posts

Salut à tous !

Ca fait longtemps que je n'e suis pas passé ici même si j'ai suivi l'évolution du site de loin, et ce concours m'a décidemment bien botté, alors me voilà !

 

Ici un WIP d'une carte personnage noire, certes un peu avancé, mais tous les retours sont encore bons à prendre ! Je compte faire une carte sort rouge, et pourquoi pas encore un personnage vert/bleu pour finir. L'avenir nous le dira !

Carte_noire6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, j'aime bcp l'idée de ta carte. Par contre je trouve qu'on perd quelques trucs, je suppose que ton personage est en train de flotter, la compo gagnerait  en puissance selon moi si tu montrais vraiment le personnage en train de flotter. Là on aurait presque l'impression qu'elle est sur un petite bosse, mais c'est ptete le cas xP De plus ça comblerait le vide qu'on a en haut de l'image. Il faudrait soit essayer de trouver une autre dynamique de pose et réduire le haut ou la mettre plus au centre et qu'on la voit bien flotter. Enfin, c'est que mon avis t'en fais ce que tu veux hein ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la carte le soir où j'ai posté ce message, mais tes retours sont trés constructif! C'est vrai que le personnage flotte un peu , et que le haut de l'image est assez inutile. Je note, merci beaucoup !

 

j'ai également commencé quelques croquis de compositions pour une carte de sort rouge, je ne suis pas encore trés convaincu pour le moment... La première fait trop personnage, et la deuxième et troisième je ne suis pas sûr de la scénographie, il manque quelque chose à mon gout.... Vos retours seraient des plus appréciés ! ^^

Carte_rougeT1-1.jpg

 

 

 

Carte_rougeT3.jpg

 

Carte_rougeT2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le première peut faire personnage mais c'est pas non plus un mal en soit si tu mets bien en avant les flammes et autres effets tout en apportant peu de détails sur le perso. Tu pourrais aussi juste prendre le poing en feu aussi. Concernant les deux autres, jsuis pas assez doué en compo pour t'aider :/ Tu pourrais ptete réduire la taille du perso pour qu'on voit mieux le sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en soit je pourrais accentuer les effets de feu pour qu'on comprenne que c'est un sort, mais je sais pas, j'aimerais quelque chose de plus impressionnant que juste des poings de feu haha

Je pense que je vais refaire quelques croquis histoire de trouver quelque chose qui me plaise vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai refait un croquis qui me plait plus, plus impressionnant que des poings enflammés, et un personnage en mouvement pour dynamiser l'illu. C'est un peu fouillis mais j'aime travailler de manière très jetée pour trouver des idées :)

 

Carte_rougeT6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'idée est assez bien. Par contre là j'ai l'impression que ta nana n'est pas du tout en équilibre et que la seconde d'après elle va être le cul par terre :D

Attention aussi à ton traitement des cheveux, là avec la découpe de l'oreille ça fait un peu perruque je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai pris en compte vos conseils au niveau de la pose et des cheveux, et j'ai commencé à poser quelques couleurs !

Je ne suis pas encore bien sûr de l'éclairage, j'aimerais bien que le fond soit trés clair et le personnage en contre-jour, avec quelques rimlight pour le mettre en valeur, mais je préférais recueillir quelques conseils avant !

 

N'hesitez pas à dire ce que vous en pensez !

 

Carte_rouge3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La posture est dynamique et très intéressante, voir le pied droit  entièrement donnerait surement une stabilité et une meilleur compo à l'image :) . N'hésite à forcer les valeurs de lumière du symbole arcane dans la main et donc par évidence la lumière dans la main, idem pour les reflets de flammes sur le corps, vue ta scène, faut que ça pète ! :D.

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je voulais te faire une petite retouche sur la grosse tangente de la jambe et de file en aiguille j'ai fais un petit paintover :D Il y avait plusieurs petits "coaucs" en termes de lisibilité.

En espérant que cela t'aide : retakeDPS20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah ça a bien avancé, j'étais pas repassé depuis ton croquis. Très classe, elle est encore mieux que la première carte. Hâte de voir la suite ;D

 

Sinon je rejoins les autres, soit plus franc sur les effets de flammes faut pas oublier que c'est eux qui doivent être mis en valeur plus que la dame pour une carte sort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça fait trés plaisir !

 

@julien-boulet Merci pour ce paint-over ! En effet, c'est clairement plus lisible sans la tangente de la jambe qui il est vrai était vraiment vilaine !

Pour le cercle bleu j'y avais pensé, mais si le cercle est bleu, ça ne fait pas assez invocation d'un sort de feu à mon goût... même si cela rend l'image plus lisible, j'ai peur que cela soit au détriment de la logique et du feeling "feu" de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait quelques retouches au niveau de la jambe et de la lisibilité en general, et à la demande génerale j'ai en effet accentué les effets de flammes, qui sont plutôt costauds pour le coup :>

Encore un peu de peaufinage au niveau de l'éclairage du perso et de rendering pour les jambes notamment et ce sera fini !

 

Carte_rouge7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je pense que je vais m'arrêter là pour celle-ci, plus trop envie de passer du temps dessus et j'en suis assez satisfait, malgré le fait qu'il y ait encore pleins de défauts.

Qu'en pensez vous? :)

 

Carte_rouge8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très dynamique cette illustration. Le cadrage peut-être un peu trop serré du personnage à droite, et je dirais les reflets trop brillant sur ses abdos qui donnent un effet "plastique" à la peau. J'aime beaucoup la façon assez géométrique dont tu as traité la cape et ses cheveux, ça donne un style très animé. Et je ne sais pas pourquoi, mais les deux demi-cercle orange en arrière plan, je les auraient fait bleu comme la glyphe, pour l'équilibre des teintes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cercle d'invocation derrière, trés bonne idée ! Ça marche en effet beaucoup mieux. Pour ce qui est du reste, je pense que tu as raison, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis arrivé au stade du "j'en ai marre de voir cette image", alors j'arrête là haha ! Merci beaucoup pour les retours et compliments ceci-dit!

 

Voici la version finale, avec le cercle bleu en arrière plan ;)

Je vais poster celle ci, et bientôt commencer la nouvelle ! Probablement un perso/créature/sort bleu ou vert !

 

Carte_rouge9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai commencé quelques croquis pour une carte de personnage vert, le problème c'est que j'ai trop d'idée et je ne sais pas sur quoi j'ai envie de travailler haha ! Je laisse quelques croquis, des elfes archères, une dryade, et une elfe druide... Si vous avez des critiques/commentaires, je suis bien entendu preneur!

 

Green_sketch_1-1.jpg   Green_sketch_2-2.jpg

 

Green_sketch_3.jpg  Green_sketch_4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les deux dernières plus intéressantes. La première la pose fait un peu redondante avec la carte sort de la dernière fois et la deuxième la pose m'a l'air un peu bizarre. En tout cas bonne chance pour terminer ta carte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens d'entre les morts, j'ai déménagé et j'avais perdu mon stylet, donc impossible de travailler en digital !

 

J'ai suivi vos conseils du dessus, et j'ai choisi de partir sur ma petite enchanteresse dryade ! Voici ce que ça donne pour le moment, encore pas mal de choses à faire ma ça avance !

 

https://imgur.com/a/j3U7E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelqu'un saurait-il comment rendre les images visibles directement sur le post, comme avant ? Je ne trouve pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...