Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge 5] P.Sorel


Recommended Posts

@dlord Quand tu ajoutes ton image tu cliques sur "insérer dans le contenu" :) Mais du coup tu l'as pas vois direct

 

[attachment file=326237]

 

Ça déboîte tellement, je réchaufferai un peu ta lumière elle fait un peu froide je trouve. Je suis impatient de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, super, merci @koopix !

 

Pour ce qui est de la lumière, le fait qu'elle soit assez froide est voulu, j'avais plus en tête une ambiance assez mélancolique plutôt qu'une forêt enchantée où il y fait bon vivre ! J'avais envie de donner à la dryade un air un peu triste/nostalgique, un peu comme si les beaux jours de la forêt étaient derrière et qu'elle espérait désespérément de lui ré insuffler un peu de vie ... Mais il va falloir que je retravaille son visage, l'expression n'est pas assez claire maintenant que j'en parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, on peut déjà sentir une certaine mélancolie, mais pour mieux faire comprendre que les choses sont en train de partir je pense tu pourrais faire partir la magie comme de la fumée, la rendre plus vaporeuse. Perso là j'avais plutôt l'impression que ça débordait de magie au contraire vu que ça prend une bonne partie de l'image et tu pourrais aussi rendre son regard plus terne, c'est la lumière dans les yeux qui m'a donné cette impression ^^

 

Bon après ça reste subjectif ptete que d'autres le ressentiront autrement ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ressenti que l'ami @Koopix , tu peux rendre ses yeux beaucoup plus triste, avec seulement quelques touches de lumière très clair sur le bord des yeux pour faire comme un début de larmes ( quitte à en rajouter une qui glisse sur la joue d'ailleurs :) ), idem pour la magie, fait là très dissipé et vaporeuse quand elle est éloigné de l'elfe

 

Bonne chance :D !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

Voici l'avancement, un peu plus d'éclairage magique, et un peu de changement sur l'expression, en effet je pense que ça passe mieux :)

 

[attachment file=326627]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite update, j'ai désaturé le background et commencé à polish un peu le tout.

 

N'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours le bienvenu :)

 

[attachment file=327022]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu demande des avis, je me permet de te donner le mien ^^

 

Déjà très belle image, j'adore le choix des couleurs, le rendu de manière général et son visage. anatomiquement elle est réussi, si ce n'est ses mains qui sont en dessous. J'ai relevé quelques petits détails dérangeant de mon point de vue (oui j'ai tendance vraiment à remarquer des petits détails mais ça me saute à chaque fois aux yeux ^^).

 

Je t'ai entouré en rouge les endroits à revoir niveau line, pour supprimer l'impression que les cheveux traversent les membres.

 

En bleu, la position du pouce qui serait un peu plus adapté, j'ai effectué une modif à l'arrache pour que tu t'en rende compte. Même si c'est une dryade, elle est humanoïde et l'angle entre son pouce et son index ne fait pas naturel.

 

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

 

Sinon encore une fois beau travail ! C'est un très beau painting.Juste peut être faire en sorte d'avoir des courbes plus lisses, tu gagnerais beaucoup en qualité et cette image le mérite clairement !

 

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis constructif @nerevick !

 

En effet, le pouce ne fait pas trés naturel maintenant que tu le dis, je vais régler ça. Pour ce qui est des cheveux tu as également raison, par endroit tout se confond un peu, mais c'est en partie dû à ma façon de travailler qui est assez brouillonne et jetée! Je vais régler ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Ton côté "brouillon", je trouve que ça apporte une certaine identité visuelle que j'aime beaucoup. Il faudrait juste veiller à faire attention aux débordements et au manque de "lissage" des contours / courbes, qui desserve ton image. C'est dommage parce que tu as un sacré talent je trouve ! C'est juste de la finition ^^

 

Au niveau de l'oreille, là où j'ai entouré c'est simplement parce qu'on devrait la voir continuer normalement, ou alors la masquer par des cheveux. Mais le vide créer une erreur du coups :)

 

Voilà, voilà ! Hâte de voir tes corrections, je suis sûr que ça va claquer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Dryade déborde d’énergie! Beau travail tout çà. Ton style est effectivement très appréciable. J'ai pas vraiment de critique a faire mis a part les point soulevé par Neverick et, peut être aussi ses bois qui sortent de la chevelure, j'ai l'impression que leur base est plate et qu'ils sortent par une fente.

 

Tu es bien lancé Keep going the good work! Je vais m'installer ici pour voir l'avancé. :)

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai suivi vos conseils, une fois n'est pas coutume, et du coup voici le résultat "final" !

 

Je ne pense pas faire de modifications majeures, mais n'hésitez pas à me dire si des details vous chiffonnent ! Pour ce qui est des mains, j'ai abandonné l'idée de les peindre correctement sur cette image, je me suis aperçu qu'en fait ben... je savais pas trop comment marchent les mains haha ! Donc prochain objectif, faire des études de mains !

 

[attachment file=327925]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Ca rend tout de suite mieux avec tes corrections (dommage pour le pouce, mais je comprends ! Bon courage pour tes futures mains, il paraît que c'est un des trucs les plus difficile ^^)

 

La pointe de mèche de cheveux sous le coude semble effacée, c'est dommage. Rien à redire sinon.

 

Félicitation, c'est un sacré painting, elle est vraiment belle ta dryade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @nerevick !

 

J'aurais aimé la peaufiner un peu plus peut être, et faire une quatrième carte, mais bon pas le temps, c'est dommage. Je pense que je vais quand même faire une illustration bleue et une jaune, pour le fun personnel :)

 

Content que ça te plaise en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...