Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation : Tef


Tef

Recommended Posts

Salut à tous :)

 

Je suis donc nouveau. Je m'appelle Stéphane aka Tef. J'habite dans l'Ain (01) pas loin de Lyon. J'ai 40 ans, 2 filles et une chérie depuis 22 ans maintenant. J'ai fais des études pour être technicien info et je me suis reconverti en autodidacte depuis 4/5 ans dans le métier de développeur Frontend (dev web html/css/jquery). Je dessine depuis que j'ai l'âge de tenir un crayon. J'étais assez doué mais avec le divorce de mes parents très jeune, j'ai arrêté de dessiner. J'ai repris y'a quelques années car cela me manquait mais je me suis rendu compte que j'avais perdu vraiment pas mal malheureusement. Je connais mes faiblesses mais je ne vois pas par où commencer. Je sais que j'ai un souci avec le rendu des volumes et aussi avec l'anatomie. Donc mes attentes sont de savoir par où commencer et pouvoir m'améliorer.

 

Ce que j'aime dessiner : Les creatures, monstres, etc. C'est vraiment mon kiff. J'adore ça !!

 

Pour la petite histoire, je voulais faire de la BD. J'avais un projet avec un ami scénariste, mais par manque de temps, je n'ai pas pu m'investir comme je le voulais. Autre point important, je ne traîne plus sur les forums de dessin. Avant j'étais beaucoup dessus et je me suis rendu compte que les gens étaient là pour écraser les autres par peur de se faire piquer une pseudo place dans ce monde artistique et moi je suis pour l'entraide. Si je suis là du coup aujourd'hui, c'est que le discours de @spartan m'a convaincu. Des exo en jeu, la bonne humeur. Bref je tente le coup et je n'ai rien à perdre :)

 

Côté matos je bosse bcp en trad (crayon à papier, criterium, papier, etc.) mais j'ai Sketchbook Pro (et aussi photoshop mais je préfère sketchbook pro) et une tablette/écran Yiynova MSP19U+) C'est pas du Wacom mais c'est pas le même prix et depuis le temps que je l'ai, aucun souci.

 

Voilà vous savez tous sur moi ! Ha oui j'ai mis à jour ma galerie sur mon profil.

 

A bientôt les amis !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @tefdesign, sois le bienvenue parmi nous.

Pas d'inquiétude à avoir, ici pas de jalousie et de tentative d'écraser les autres, on est tous là pour la même raison à la base, l'amour du dessin et du digital painting, et on s'entraide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...