Aller au contenu

[WIP Concours] Thalia


Thalia

Recommended Posts

Ha ouai y a du niveau ici ! Je suis fan, bravo ! je vais suivre ce topic de près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça avance bien le selfie, l’œil ressort mieux maintenant !

 

Ton dernier sketch m'a direct fait penser à un de mes artiste favoris Lorena Assisi , ça pourra peut être t'inspirer :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Merci pour la référence, je vais voir ça :D

 

Cela peut tjrs changer mais j'ai dans l'idée de faire cette carte de façon plus "graphique" type art nouveau mais aussi en m'inspirant de René Gruau et des motifs mexicains de la fête des morts. Je voudrais essayé de mettre un sablier en motif pour la symbolique de la mort mais je ne suis pas sur que cela rendra bien. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend vie tout ça :) les textures sont bien traités, hâte de voir le final !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Merci! J'ai hâte de passer à la couleur :D Mais il y a encore un peu de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu utilises trop les valeurs sombres au dessous de 10-15%. J'ajouterais que tu y gagnerais de détacher l'arrière plan en augmentant la luminosité de celui-ci.

 

Il me semble aussi que le visage est un peu tordu avec la bouche qui part trop vers la droite si je me base sur les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Merci pour tes retours. Je vais voir ça pour le visage. Concernant l'éclairage je cherche quelque chose de plutôt mystérieux type Aliens 1/2 ou encore Abyss. Donc assez sombre. Cependant je vais surement retoucher le contraste général du monstre ensuite pour créer l'effet de profondeur dans les abîmes.

 

fotonoticia_20170309131550_644.jpg_1718483347.jpgrsz_xenomoph-feat-11192015.jpg

 

PS: ce qui est délicat avec ce genre d'éclairage, c'est que on peut avoir une impression différente selon l'étalonnage de son écran. Du coup j'essaye de le regarder sur plusieurs pc et téléphones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais je pense tjr que si les valeurs de ton premier et second plan sont les mêmes, l'image ne fonctionnera pas.

 

Tes refs : 2 films que j'aime bcp et qui m'ont marqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Ha oui effectivement tu parles de ça. Tout à fait. En faite j'avais dans l'idée d'avancer le blending puis de passer un petit coup de Niveau ensuite. Je pense éclaircir la fille. Mais je vais faire plusieurs tests pour voir ce qui est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai adoré , réellement le developper fait entre les lignes tres simpliste jusque la complexité. ( j'en suis pas capable je ne respecte jamais mon travail de lignes haha )

Apparement je viens de lire que tu as semblerait il finit ta carte (?) apres que j'ai pu faire une reprise de ton dessin et critique. Je suis parti d'un bon sentiment en me permettant de la reprendre ( en esperant que ca ne te blesse pas , j'ai vu les critiques les plus constructives lorsqu'il y a reprise du dessin donc voila pourquoi je me suis permise .)

 

Sur des grosses lignes :

- Trop de noir et pas assez de luminosité : sur une image il n'y a jamais de pur noir ou tres tres et extremement rarement.

- Le detail c'est bien mais pas trop > le details doit principalement ressortir la ou il y a la de la lumieres.

- Une petite reprise de la perspective

- Travail , regarde les soft edges et hard edges que Spartan mentionne aussi dans ses videos,

 

Voila :) en esperant que ca aide .

PS: comme dit plus haut super challenge la perspective que tu as choisit sur la deuxieme carte et jayry [j'ai rit] quant a son nom =D

 

CritiqueTeddyBear.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laureline-plo-w Merci d'avoir pris du temps pour ces retours. Effectivement j'ai déjà posté le dessin du doudou.

 

Concernant la luminosité j'ai vraiment choisi le partie pris de rendre le personnage moins lumineux pour le rendre plus mystérieux, énigmatique, "badass". Comme dans la retouche de Spartan dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=lJxVuAVJtk0&list=PL566HzkdudLl788Kx_1DmYXlCWgLteZi5&index=2 . Après j'ai pu mal appliqué tout ça :/ . Effectivement il y aurait sans doute à retoucher un peu l'éclairage du visage. Après tu verras plus bas, j'ai vérifié avec la pipette les noirs purs sont en fin de compte surtout sur les mains du monstre. Qui est un monstre-ombre XD Mais je comprend l'idée, je suis dans l'audio-visuel, je dois souvent faire attention à ce que les blancs ne soient pas cramé ou les noirs purs.

 

Le décor aurait pu être un peu plus clair par contre.

 

Oui effectivement les coutures sont inexactes.

 

Je regarderais ces brushes.

 

analyse_ourson.jpg

 

Encore merci pour tes retours. Je ne ferais pas les modifs tout de suite j'ai encore 2 illustrations sur le feu. Mais je prend bien note :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte_DPS_concours5_croquis_monstre_abyssal13.jpg

 

J'attend de prendre du recul avant de la poster. Si vous avez des remarques je suis preneuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix de colorimétrie, les contours dans le visage pourrait être atténuer un peu plus ( bouche et joue ), même si c'est un peu spécial, vue qu'elle fait le sourire avec la bouche en cul-de-poule sous l'eau XD. La bulle,au dessus du masque, devrait avoir plus de détails, mais ça, c'est peut être prévu dans la suite . Beau rendu dans l'ensemble et bon travail de la lumière réfléchie sur la plongeuse :) !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Merci pour tes retours! Je vais ajuster tout ça :D Je viens de remarquer que j'ai quand même vachement flouté le monstre ce qui est dommage vu le temps passé dessus XD Je vais atténuer, je pense, même si c'est assez important pour la profondeur de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjours bluffé par la qualité de ton travail, comme le dit Vince bon choix pour ce qui est des couleur!! effectivement comme tu le dis, le monstre est peut être trop flouté, à la limite tu pourrais flouter plus le centre du monstre avec l'oeil et enlever du flou au niveau de ses belles rangées de dents surtout celles qui sont proches de la plongeuse. Bon boulot en tt cas!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yanquelais Merci beaucoup :D Tout à fait, il faut que je réajuste le flou comme ça.

 

Je n'avais le fichier de la plongeuse sur moi du coup j'ai commencé le tracé pour la danse macabre:

 

danse_macabre_test_trait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, bien mieux comme ça le selfie :D, hâte de voir comment tu vas gérer la couleur pour la danse macabre !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Merci! J'espère que je vais avoir le temps de la faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...