Aller au contenu

[WIP Concours] Thalia


Thalia

Recommended Posts

@manart Merci! Ta carte combustion est chouette, j'aime beaucoup l'effet dans la cage thoracique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wahou... Le travail de fou. J'adore le dernier selfie !

 

La danse macabre est vraiment bien, autant l'idée que le rendu. Toutefois, si je peux me permettre, le pouce de la main du squelette est beaucoup trop grand et sa main (sans ses doigts) un peu trop petite / courte. Il y a aussi un côté bizarre au niveau de la manche qui donne l'impression de rentrer dans le dos de la danseuse.

 

La danseuse est vraiment magnifique, peut être voir pour arranger l'éclairage de l'épaule droite pour lui donner une forme plus réalise et moins "étrange".

 

Je suis vraiment bluffé par la qualité de ton travail, je n'imagine pas le nombre d'heures que ça a dû te prendre. Félicitation ! Les résultats sont là ! Même le nounours est vraiment top.

 

Bonne chance pour la dernière ligne droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick Merci beaucoup pour tes retours! Tu as tout à fait raison, je vais arranger ça. Pour le selfie je crois que j'ai mis entre 40 et 45h de travail dessus. L'ourson c'est plus autour de 30-35h. J'ai du mal à comptabiliser: 2h par ci 5h par là. Et j'oublie toujours de regarder combien de temps je met à chercher des références. ça prend parfois pas mal de temps de trouver exactement ce que l'on cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @Thalia, ravis si ça peut t'aider ! Merci à toi pour ton partage et pour m'avoir donné un idée de temps. Au final, c'est presque évident que ça n'aurait pas pu prendre moins de temps. J'admire ta persévérance et ta motivation pour tenir aussi longtemps sur un dp. Un exemple que je devrais suivre. On a trop souvent envie de passer max 3-4h mais il y aura forcément une sacré différence de qualité avec un écart d'autant d'heures ! Bravo.

 

Pour la main du squelette je me permet de revenir dessus puisque tu prends bien ma critique. Pense bien que la taille de la main devrait approximativement faire la taille du majeur en proportion, donc tu risques de te retrouver avec une main gigantesque en gardant la taille actuelle de tes doigts. Bien veiller aussi à garder des proportions / tailles cohérentes pour les doigts en tenant compte des différences entre eux (majeur > annulaire >=< Index  // Annulaire légèrement plus petit, grand ou égale à la jointure de la dernière phalange de l'annulaire.) Vu le soin que tu prends avec tes travaux, je me dis que ce serait dommage de ne pas tenir compte de ce genre de détails :)

 

Voilà, j'espère que ça te sera utile ! Hâte de voir le résultat finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick Je t'en pris! Et merci pour ce retour détaillé. Depuis le message que je t'ai posté j'ai retravaillé la main. La voici:

 

[attachment file=327696]

 

Est-ce que ça te parait mieux?

 

Je met aussi en lien ma référence de posing. Malheureusement elle est de très mauvaise qualité, je ne l'ai pas trouvé en mieux :( ça facilite pas les choses.

 

[attachment file=327697]

 

Concernant le temps, c'est vrai que comme les nouvelles idées fusent tout les jours et toutes les heures, on a très envie de finir notre DP actuel pour en commencer un autre. Au début il faut un peu se forcer mais quand on voit le résultat, on se dit qu'on a bien fait ^^ On apprend beaucoup à pousser dans le détail, à revenir sur une composition d'image, à tester plusieurs lumières ou couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thalia tout à fait d'accord avec toi pour le temps ! Faudrait que j'apprenne à suivre ton exemple, ça payerait :)

 

Pour la main c'est nettement mieux, par contre maintenant on ne voit plus la base du poignet. L'autre soucis c'est que tous les métacarpes font la même taille sur ton image. Je me suis permis de te faire une petite modif pour mieux t'expliquer selon moi ce qui ne va pas. J'espère que tu ne m'en voudra pas. Ce sera plus simple pour m'expliquer en détail.

Modification des tailles des métacarpes et de certaines phalanges, pour coller d'avantage à la réalité.

Léger déplacement de la main pour te permettre de redessiner le début du poignet.

Ce n'est pas grand chose mais au final, je trouve que ça apporte quand même beaucoup au rendu final.

 

EDIT : Mince, du coup je n'ai pas fait attention mais faudrait encore réduire un peu le pouce (les phalanges de manière proportionnelle. De pas beaucoup mais un peu quand même. Faudrait qu'il arrive en longueur un peu en dessous de la moitié de la première phalange de l'index.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick Non au contraire tu fais bien, c'est bien plus clair en image. Je te remercie! En tout cas tu as l'air de t'y connaitre en squelette :D Je vais modifier tout ça d'ici peu et je te remontre ça ;)

 

PS: j'ai retravaillé l'épaule aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thalia de rien ! Je dois être atteint d'un trouble mental qui me force à voir des détails anecdotique comme s'il s'agissait du nez au milieu de la figure :)

 

D'ailleurs ne te sens pas obligé de suivre tous mes avis hein, je ne le prendrais pas mal. C'est parfois tellement minimes que le gain qualité / temps dépensé, n'est pas rentable ^^

 

Je ne l'ai pas dit mais je suis vraiment fan de ta danseuse, surtout la tête avec l'éclairage en bas des cheveux. Ca rend tellement bien. Elle est magnifique. Félicitation aussi pour les dents du squelette. Je l'avais noté mais pas souligné : tu lui as fais 28 dents (donc il n'a pas de dents de sagesse). C'est vraiment bien de ne pas avoir juste cherché à remplir sa bouche sans lui donner un nombre de dents réaliste.

 

Si je voulais chipoter sur un dernier petit truc à la limite ce serait sur les épines de la colonne vertébrale qu'on devrait voir correctement pour chaque vertèbre, mais bon je dois être le seul à faire attention à ce genre de choses ^^

 

Je vais quand même le redire mais j'aime beaucoup ton image (malgré mes chipotages). C'est très très réussi et j'espère que tu auras le temps de la finir avant la fin du concours, ça ferait vraiment une sublime carte.

 

Bon courage, car malgré ta ref tu t'en es vraiment très bien sorti. Je suis sous le charme (surtout que je suis un peu fan de l'univers Tim Burton, et je ne peux m'empêcher de penser aux noces funèbres :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quintessence , je laisse @nerevick  faire ( d'ailleurs, Etre malade dans cette société est signe de bonne santé :) )

 

Tu pourrais accentuer l'effet de subsurface scattering ( La transluminescence ) sur ta danseuse au niveau du cou et du haut de l'épaule gauche , elle devrait recevoir plus de lumière, un peu de la même taille que celle reçu de l'autre côté du cou. Le chignon ( si t'en rajoutes un ) pourrait être un peu plus voyant, ce qui équilibrait le vide dans le cou, pas forcément aussi grand que ta réf , mais un peu plus présent :) Good luck !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick @dyv-art Merci pour vos retours je prend tout ça en note. Demain dernière ligne droite :) Le plus gros est fait mais je dois encore faire les chrysanthèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[attachment file=330138]

 

Voici l'illustration que j'ai soumise. Bon, j'aurais bien peaufiner deux trois choses mais le temps à manquer :) Cela dit je suis quand même contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas l'artiste :P

 

Tu peux être contente de toi, je plussois. Je ne pensais pas que tu aurais eu le temps de tout faire comme il faut (dommage pour les vertèbres). L'ajout du voile est excellent, ça apporte vraiment beaucoup et j'adore la main squelettique :)

 

La texture du chapeau est bien réalisé, tu as sacrément avancé en si peu de temps, félicitation, j'espère que ta carte sera sélectionné. J'ai vraiment un coup de cœur pour ton image. J'aimais déjà beaucoup le dernier selfie mais là pour moi (c'est purement subjectif) c'est un cran au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick Merci beaucoup, ça me touche :) Oui après il s'agit d'une histoire de goût, de préférence.

 

J'ai dû sacrifier par mal d'activité ce WE pour finir l'illustration. Il va falloir que je fasse le ménage quand même XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre, bravo,  le voile, le chapeau et les fleurs sont vraiment bien rendu ! La petite touche de couleur  donne une émotion à l'image, top :) !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Merci beaucoup! Les fleurs ne sont pas tellement compliqué à faire mais qu'est ce que c'était long XD J'ai bien du mettre 3h dimanche. A la fin j'avais le cerveau saturé tellement je m'étais concentrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe illu encore une fois, tes cartes sont magnifiques! L'expression de la danseuse est réussie! tu as bien su retranscrire la grâce du mouvement des deux perso! bon taf!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...