Manart 1,888 Posté(e) 26 octobre 2017 Bravo pour tes études! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,145 Posté(e) 27 octobre 2017 Je t'en prie pour la carte ! Si tu as pu progresser et apprendre des choses, c'est le principale :D ! Concernant tes études ça déchire notamment la tasse, la cerise et la fleur... enfin.. presque tous quoi x'). Post sur le forum dédié pour avoir l'avis avisé de spartan :) Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 27 octobre 2017 Merci :D Oui il a répondu, suis contente, Il a dit que c'était très bon, il a juste mis un bémol sur la montagne qui fonctionne pas avec le brush, j'aurai dû m'armer de patience et faire au lasso x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 31 octobre 2017 Je me tente un fan art que je veux réaliser depuis quelques années. Le gobelin du jeu diablo 3 pour les connaisseurs, licence dont je suis absolument fane depuis ma tendre enfance. J'avais tenté déjà une première approche il y a 2 ans mais j'ai complètement foiré les valeurs de gris, j'ai voulu faire un décors mais la pareil, pas encore assez de notion de perspective, d'ambiance, lumière. Donc je veux y aller progressivement et déjà me concentrer sur le personnage. La pose est relativement statique, ce qui est plus ou moins voulu, je veux que vraiment on récent son côté avare et sournois. (Pour ceux qui connaissent pas le jeu, ce personnage vole tout l'or et objet de valeur qu'il trouve, le but est de le tuer pour récupérer son butin). Est-ce que le croquis vous semble bon ? Les mains me semblent pas top top L'impression qu'il manque quelque chose mais je ne saurai dire quoi :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mae Retra 2,294 Posté(e) 31 octobre 2017 Salut Zayko je trouve ton croquis réussi, (je ne connais pas le concept original du jeu) mais j'aime beaucoup ta pose et son design. Pour pinailler anatomiquement parlant je pense que sa cuisse droite (dans l'arrière plan) remonte légèrement trop pour être correctement relier au bassin, les mains quand à elle ne me choque pas du tout. En tout cas bien joué pour ce croquis il y a déjà une très bonne base. En méthode de travail je peux te conseiller de faire des vignettes rapide et grossière en valeurs de gris pour trouver une ambiance et une composition qui servent tes objectifs (sournoiserie, malice, etc), tu peux essayer de lui créer une petite histoire manuscrite qui t'aidera à agrémenter ton illustration de détails de design pour le story telling de l'image. Hâte de voir la suite ;) Citer "Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do" Edgar Degas Instagram | Mon carnet de travaux :) | Ma Galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 31 octobre 2017 Haaan merci pour ta réponse ! Effectivement maintenant que tu le dis, sa cuisse elle est mal placée, je vais corriger ça :) Top si tout le reste fonctionne o/ Oui j'ai pas encore acquis la méthodologie en cherchant des compo à l'arrache en petite vignettes, faut que je m'exerce à faire ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 8 novembre 2017 Bon, vu que j'ai tendance à vite m'éparpiller, avant de continuer mon gobelin, je me suis lancée dans le fameux challenge de reprendre une ancienne illu et de la refaire avec mes compétences actuelles. Donc voici le résultat, je suis pour une fois assez fière du rendu, surtout que je me souviens exactement du sentiment de frustration que j'ai eu en dessinant le premier en 2013, car c'était pas du tout ce que je voulais comme rendu ! C'est justement dans l'idée de ce que j'ai réalisé maintenant, donc je suis vraiment ravis de cette illu. Mais elle vient déjà de subir une première vague de critique, surtout au niveau des ombres, donc ça m'agace de pas avoir fait un truc nickel mais ça fait parti du jeu, on continue d'apprendre sans cesse :) J'ai eu du mal a gérer les deux sources de lumière, une bleue à gauche et celle des bougies à droite, du coup il n'y a pratiquement aucune ombre sur le crâne ? Comment rendre les volumes du coup ? :/ N'hésitez pas à me faire part de votre critique également et si l'un d'entre vous est motivé, me l'expliquer avec un paintover ce serait génial ! o/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 9 novembre 2017 belle evolution vraiment . Par contre y a 3 source les bougie, la lumiere d'ambiance et l’intérieur du crane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 9 novembre 2017 Merci :) Oui effectivement, mais celle de l’intérieur du crâne se reflète sur rien, j'ai déjà appliqué sur les contours des orbites et sur le sol, pas assez peut-être ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 9 novembre 2017 la lumiere devrait resortir du bas http://1.bp.blogspot.com/-tsDNYCmTSTc/UjnnhxMjI_I/AAAAAAAAAFQ/vQ5ukZ3kGbU/s1600/DSC_0025.JPG Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 9 novembre 2017 ha oui, j'avoue ne pas l'avoir du tout pensé comme ça mon crâne, dans un esprit "fantaisie" je voulais que la lumière reste vraiment cloisonnée. Mais j'ai aucune connaissance anatomique du crâne donc effectivement si on reste logique et terre à terre il manque un halo au sol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 9 novembre 2017 Super évolution, y'a pas photo :) Effectivement y'a juste l'illumination de l'intérieur du crane qui n'est pas très compréhensible... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 10 novembre 2017 Merci :) Ha d'accord, bon ben j'en prends note, il manque que le halo du dessous ou c'est aussi la façon dont c'est fait qui pose soucis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 10 novembre 2017 Voici un PO rapidos pour l'idée : comme l’éclairage vient à priori principalement des bougies et de l'intérieur du crane il ne faut pas hésiter à foncer le devant pour ajouter du contraste, pour la lumière qui sort des yeux et du nez, faire quand même apparaître les parois intérieures avec du gris coloré pour marquer la profondeur et effectivement ajouter un peu de lumière en dessous pour être + réaliste... Mais cela dit ton painting est déjà super ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 10 novembre 2017 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un overpainting, ça m'aide à voir que ça manque de contraste. :) Et en effet le halo de lumière en dessous du crâne fonctionne bien. Par contre j'avais mis une source de lumière bleue sur la gauche, d'ou le fait qu'il y avait peu d'ombre sur la face du crâne. Mais oui du coup la partie entre les deux sources de lumière je devrais noircir bien plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darco 4,148 Posté(e) 11 novembre 2017 T'y es peut être allez un peu fort Fuzz, t'as carement supprimé sa 2eme source lumineuse. Sinon dans l'ensemble c'est pas mal Zayko, il manque en effet des ombres, tu as du mal à définir ou la lumière ne passe pas je pense et tes lumières sont un peu plate. Mais il manque pas grand chose pour que ca soit bon :) Po rapide: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,145 Posté(e) 11 novembre 2017 Très belle évolution zayko, félicitation, ça te motive surement à encore progresser et les po sont très intéressants, appuie toi bien dessus et fait en une synthèse de ce que tu préfère le plus :) Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 11 novembre 2017 Oui, après tout dépend de l'intensité de la lumière bleu, à doser en fonction de l’ambiance globale qu'on veut donner, si on veut mettre le focus sur l'éclairage bougie il vaut mieux contraster les ombres, si on veut une pièce + éclairée il faut effectivement être plus nuancé. C'est un exercice intéressant de tester différent éclairages de la même scène ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 13 novembre 2017 Effectivement, une synthèse des 2 versions serait pas mal je pense, bien que dans mon optique je m'approche plus de la version de @darcototo vu qu'il y a la source de lumière bleue sur la gauche, mal suggérée aussi je pense de ma part. Du coup pas de halo en dessous du crâne ? J'avoue que j'ai toujours peur d'accentuer plus les ombres et lumières car au départ c'était mon défaut d'utiliser des couleurs trop vives ou de saturer en noir/blanc, maintenant je suis trop nuancée xD Merci beaucoup @dyv-art ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 10 janvier 2018 Me revoilà, pour vous jouer un mauvais tour ... hum Je me suis lancée dans le challenge La face cachée de l'histoire, après mon echec cuisant de l'exo Santa, que j'ai dû recommencer car fichier erroné suite à un plantage, le plus drôle c'est que j'ai réussi à refaire du caca une deuxième fois :D Donc cette illu pour ce nouveau challenge est un défi pour remonter mon estime de moi, j'ai tenté de faire simple sans non plus trop me limiter. Donc j'ai chouchouté mon idée et je l'ai façonné du mieux possible. Voici donc l'illu en valeur de gris, qui je pense est terminée, y aura sûrement quelques peaufinages encore à faire. Mais surtout, est-ce que ça vous semble juste ? Ca vous parle, n'est-ce pas confus ? En tout cas j'ai une bien meilleure impression que ma dernière illu, donc c'est plutôt bon signe. Puis ça fonctionne relativement bien en miniature. Je passe gaiement à la couleur ? \o/ Je vous mets les différente étapes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 11 janvier 2018 J'ai testé différente teinte et après divers avis, c'est la E qui l'emporte :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BJs 2,574 Posté(e) 12 janvier 2018 Très joli ton paint et la compo est top bravo ! Perso j'avais une préférence pour la D :) Par contre j'ai du mal à capter l'histoire, l'homme est née au fond de l'océan c'est ça ? Citer Ma galerie DPSchool I Mes WIPs I Les Concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 12 janvier 2018 Merci ! \o/ Tu as parfaitement compris, c'est pas plus compliqué que ça et chacun peut interpréter à sa manière ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zayko 1,527 Posté(e) 18 janvier 2018 Voila les dernières corrections encore. Reflet d'eau sur la créature, ajout de corail, nouveau cristal plus réaliste, accentué les textures, retravaillé le rocher au premier plan. J'y touche plus cette fois, j'en suis relativement contente et en ai beaucoup de compliment :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 18 janvier 2018 Je trouve ça bien mieux :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts