Aller au contenu

Exercice #63 : Semaine du 16 octobre 2017 - Continue les croquis de Spartan !


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les artistes!

 

Pour cette semaine du 16 octobre 2017, nous vous avons préparé un nouvel exercice hebdo! Spartan a pris le temps de démarrer deux débuts de digital paintings en échelle de gris.

Ta mission est de reprendre un des deux croquis (ou les deux, pour les plus téméraires) et de le terminer. La base est là, à toi de la compléter !

 

Prends autant de liberté que tu veux : ce sera intéressant de voir les variations et résultats de chacun à partir d'un même croquis.

 

[attachment file=330156]

 

[attachment file=330155]

 

Tu peux télécharger les psd ici :

 

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/2017/10/DPS-exo-hebdo-croquis2.zip

 

Conseils:

 

Avant de travailler, demande toi où sont les sources de lumières.

 

N'hésite pas à crayonner sur un nouveau calque afin de comprendre les volumes.

 

Penses aux textures et aux matériaux!

 

Enfin, si tu sent que tu doit rajouter quelque chose, laisse toi guider par ton inspiration.

 

Ton objectif est d'aller le plus loin possible dans la peinture en valeurs. Si tu te sent de mettre ton oeuvre en couleur, fait toi plaisir!

 

Faites chauffer les stylets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était cool à continuer et j'ai pu tester les cercles d'incantation ! Merci @spartan pour la vidéo.

 

@guintchou Bien tes ailes : elles font beaucoup plus réalistes que les miennes.

 

ExoHebdo63.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tente pour la première fois le défi, j’espère avoir bien compris la consigne

 

Bonne chance à tous :> SeaDemon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un painting de test de brush (sympa l'exercice, manipuler les calques permet de repérer les bonnes valeurs à faire pour donner un effet de profondeur).DPS-croquis_exo_hebdo-2a.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou J'aime beaucoup les ailes et les petites cornes qui ressortent des joues :)

 

@laurefavreau Mais non, le design des ailes est très sympa ! Un peu de mal à déterminer les zones du visage mais l'ensemble est cool :) !

 

@wakuro Ouai c'etait ça l'exo, l'expression du perso est marrante, un mélange de peur et de doute :)

 

@jean-loup-chrns Oui c'est intéressant d'avoir une base de valeur pour ne pas être perturbé, j'aime bien le design de la moto et du robot :)

 

@topelune Sublime. ( XD )

 

Profiter de l'exo pour faire mumuse avec les oil brush de Deharme, c'est très intéressant de partir d'une silhouette d'un perso avec les bonnes proportions :) !

 

DPS-croquis_exo_hebdo_2a_vince.jpg

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super exercice, qui me montre qu'il me reste encore beaucoup de travail!

Je me suis concentré sur la mise en scène. La femme ne me plait pas du tout, mais bon comme on dit, chaque chose en son temps ;)

exo_hebdo-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ex-63.jpg

 

Voilà pour moi =)

 

@topelune Il m'a fait délirer ton cornet de glace, je savais pas trop comment traiter ça ^^ Belle réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai vue après qu'avec <span class="post-user-username">@laurefavreau nous avion eu la même idée du cercle et je m'en excuse :'( . Bravo pour toutes vos superbes illustrations!</span>

 

devil.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas vraiment fière mais bon ... je trouve que le background ne va pas du tout avec le personnage ..SuperHero.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi en vitesse entre 2 dessins du inktober, le boulot, les cours sur dps et d'autres projets perso.

 

 

 

DPS-croquis_exo_hebdo-papakai33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Concept très sympa ! Je débute tout juste dans le digital painting, je poste ma première création, Hâte de voir les prochains exos :)

 

Corquis-modifié-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite reprise vite fait du stylet peut être que j'aurais le temps de modifier demain 2 ou 3 choses

 

DPS-croquis_exo_hebdo-2a-1.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été bien inspiré. Du coup, j'ai réalisé en une semaine 2 concept Art. J'ai hâte de voir les exercices hebdomadaires futurs.DPS-croquis_exo_hebdo-2b-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes travaux ; le premier sors de mon confort et j'ai passé du temps à imaginer un décors et une ambiance, je ne sais pas si j'ai réussi ou non.

 

DPS-croquis_exo_hebdo-2a-2.jpg

 

Pour le deuxième, je n'ai eu que cette journée et j'ai passé 5 Heures surtout sur le visage, cela m'a fascinée de voir si j'étais capable de travailler avec une lumière venant du bas.

 

DPS-croquis_exo_hebdo-2b-2.jpg

 

C'est sûre que cette deuxième illustration me donne envie de la continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois d'arrêt sans toucher un stylet ça fait mal....

 

Le croquis de base était très inspirant, même si j'ai clairement pas fait dans l'original mais en la voyant j'ai vu directe un démon et l'occasion de tester les cercles d'incantations !

 

Mais quand on loupe ses valeurs ben on va pas bien loin ...

Désolée pour vos mirettes ! J'aurais pu le planquer mais.... bref c'est une reprise quoi.

 

DPS-croquis_exo_hebdo-63-patsab-3-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...