Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Tablette Intuos PRO SMALL


Melodice

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je fais un topic ici pour vous poser une petite question qui m’embête :(...

En effet, Spartan déconseille fortement les Intuos PRO SMALL, seulement j'ai cette tablette depuis un moment (bon elle a pris un peu la poussière)...

Du coup je voulais savoir, est-ce que je peux tout de même suivre les cours dessus ou le rapport taille/résolution est vraiment trop dérangeant ?

Puis-je aller loin dans le programme avant de me sentir bloqué et de devoir acheter une medium ou large ?

(La question s'adresse a tous ceux qui ont une Small et a Spartan du coup :p)

 

Merci a tous !

Love & Brushes (C'est comme ça qu'on dit ? :) )

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors personnellement je n'ai pas de Small, (c'est même l’inverse j'utilise une Intuos pro Large ^^), mais c'est vrais que j'aurais moi aussi tendance à te conseiller une tablette un peu plus grande, (au moins une Medium) surtout pour du digital Painting.

 

En faite le choix de la taille de la tablette dépend de plusieurs choses. Déjà ton utilisation, par exemple si tu faisais simplement du graphisme (retouches, et traitement d'images, montage photos, etc) une taille Small pourrait suffire, mais pour du digital painting ça me parais vraiment juste niveau taille. Tu n’aurais pas assez d'espace pour lâcher ton trait sur la tablette à mon avis, et dès que tu aura acquis un certain niveau en dessin je pence que tu risque de te sentir à l'étroit sur un aussi petit format. Après le deuxième point important à prendre en compte c'est la taille de ton écran. Si tu utilise un tablette trop petite par rapport à ton écran tu risque de te retrouver avec un problème d'échelle. En gros un trait de 1 cm sur la tablette équivaudra à un trait de peu être 10 cm à l'écran...Donc c'est assez perturbant. Après je ne sais pas sur quel type d'écran tu es, si c'est un PC portable par exemple, alors là pas de problèmes bien sûr.

 

Sur cette image c'est plutôt bien illustré, tu peux voir ce qui es conseillé en terme de ratio taille tablette/écran.

 

display-resolution-wacom-tablet-size_rev

 

Donc comme dis ça dépend de plusieurs facteurs, à toi de voir. Mais sinon pour débuter je pense que ça ne posera pas trop de problèmes, c'est juste que d'ici quelque mois, en progressant en dessin tu ressentira le besoin d'en changé (à mon avis).

 

Voilà, voilà, en espérant avoir pu un peu répondre à ta question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NyZen et merci pour ta réponse !

Pour te répondre, j'ai une résolution de 1920 x 1080, du coup au vu de ton image, effectivement c'est limite limite :/

Du coup je vais sans douter bosser dessus pour le moment, et qui sait, le père noël apportera peut être une Medium ou une Large :o)

 

Merci pour tes conseils !

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a une offre Wacom sur le site Wacom ou sur Amazon jusqu'au <span style="text-decoration: underline;">31/07/2016</span>.

J'ai commandé une Wacom Intuos Pro Large pour 374€ sur Amazon au lieu de 474€ sur le site de Wacom.  Il est peut-être possible de trouver moins cher sur le net ?

Mais le site de Wacom propose un bonus de taille (sans obligation d'achat de la tablette sur leur site), un abonnement de 12 mois à Phostoshop... soit une économie de 144€ !

 

Donc à réfléchir si pas intéressant maintenant que d'attendre quelques mois de plus ?

Je ne sais pas si tu disposes de Photoshop.

Et merci pour les explications de NyZen.

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Si si je dispose de photoshop, merci les études et l'offre étudiant :p !

Cependant je viens d'acheter les cours sur DPSchool donc je ne pense pas que je peux m'autoriser a débourser autant d'argent tout de suite :/

Mais merci de l'info en tout cas !

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseille, lorsque tu auras le budget de changer pour plus grand. Mais ça ne devrait pas t'empêcher d'apprendre au début. Tu gagneras énormpément en confort et précisions quand tu changeras. Tu auras l'impression de progresser sans rien faire ! :D

 

Sinon tu peux regarder les Huion, pour environ 150€ tu as l'équivalent d'une Intuos Large. Je vais en tester prochainement une, je posterai bien sûr sur DPSchool et ma chaîne Youtube.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai achete mon intuos 5 pro Large sur Amazon en Aout y'a 2 ans je l'ai eu pour 250 euros ( soit le prix d'une M ) faite un tour sur Amazon en cette periode meme en periode de rentré vous pourrez y trouvé votre bonheur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseil, je changerais certainement dans très peu de temps du coup :) !

Hate de voir ce test du coup Spartan :D

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Huion 1060PLUS. (Au passage ce serait bien que l'on puisse le renseigner dans notre profil) Malheureusement je n'ai jamais touché de Wacom récentes, donc je ne peux pas comparer. Dans tous les cas elle me convient bien pour l'instant et j'attend le test de Spartan avec une grande impatience !

 

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut mieux avoir windows 10 car les drivers sont natifs pour ce dernier. Il me semble que Pit a fait une vidéo de prise en main d'une petite Huion si tu veux jeter un oeil.

 

edit : je suis de bonne humeur j'ai fais la recherche pour vous : https://youtu.be/DxBJNMkRKko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...