Nerevick 0 Posté(e) 20 octobre 2017 Hello, Un chapitre des plus intéressant, j'ai déjà appris beaucoup alors merci. Même si passer par trois étapes pour faire un croquis me semble lent, au final les résultats sont là ! Je n'ai jamais fait un croquis aussi beau de ma vie. Méthode testée et approuvée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 20 octobre 2017 Vraiment agréable cette méthode pour les croquis. J'essais de faire un max à l'œil, en vérifiant avec les repères qu'ensuite. C'est très formateur. Difficile encore pour moi d'obtenir un résultat sans défaut mais ça viendra surement avec la pratique :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 21 octobre 2017 Du super boulot l'artiste ! Sur le crâne il y a de petites différences comme le bas de la machoire inférieure à droite ou le nez, mais c'est de l'excellent travail. Idem sur la peluche, de petites différences qui partiront avec la pratique (comme le nez à gauche qui ne va pas assez loin) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 21 octobre 2017 Merci beaucoup ! J'ai encore beaucoup de mal à trouver les bons repères à l'œil pour obtenir les bonnes proportions, je vais encore plus forcer sur les repères de toshop en attendant de prendre le coup (même si ça me donne l'impression de tricher alors que je sais qu'on peut et qu'on doit oser se servir de tous les outils mis à notre dispositions ^^) J'ai pris du mon temps pour ce croquis, pas évident, surtout pour les cheveux et la main. J'ai eu du mal à représenter correctement le dessous du menton / visage, je doute du choix de mes traits là. J'ai placé une couleur vite fait à l'arrache pour me donner une meilleure idée du rendu aussi (mais vraiment à l'arrache :)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 24 octobre 2017 Et bin tu t'en es admirablement bien sortie ( meme sur la main et les cheveux ! ) bien joué ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 27 octobre 2017 Step a tout dit ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 31 octobre 2017 @stephen-step-cornu et Spartan merci beaucoup, faut dire qu'avec les repères ça aide ! Cette fois j'ai vraiment galéré pour le chat. J'ai essayé d'utiliser moins de repères et je me suis rendu compte que je n'étais pas complètement juste en superposant. J'ai d'ailleurs eu pas mal de difficulté à appréhender le choix du trait ou des poils. Pareil pour les zones foncés, je ne savais pas trop si je devais les peindre en noir comme sur la photo ou s'il valait mieux juste définir les contours. J'ai trouvé plus difficile le chat que la femme... Ca fait un peu brouillon. Je vais sans doute tester un paysage, histoire de faire le tour d'un peu tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 2 novembre 2017 y'a effectveiment des difference,s quelques cousi de formes ici et là mais ton croquis en ressort plus vivant je trouve, et lorsque tu viendras a devoir faire les croquis de tes propres créa il sera difficile de placer des repere ^^ donc autant s'habituer et surtout aiguiser ton oeil :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 11 novembre 2017 @stephen-step-cornu Merci, ça fait plaisir à lire. Tu as entièrement raison, c'est vrai que ça entraine l'oeil et que lorsque je ferais mes propres croquis, je n'aurais pas de repères (j'ai expérimenté ça il y a peu et j'ai pu me rendre compte à quel point la méthode des trois étapes et vraiment productive même si lente). Voici mes derniers croquis avant de passer aux oiseaux. J'ai conscience que parfois je n'ai pas utilisé la bonne épaisseur des traits (pour les cheveux de la femme dans l'eau par exemple). Mais je pense m'en être pas trop mal sorti dans l'ensemble. J'ai superposé à la fin pour vérifié et il y a quelques petites erreurs encore une fois, mais un peu moins que pour le chat je crois ! J'ai essayé d'aller plus vite aussi, je ne trouvais pas ça super effectif de passer autant de temps sur des croquis, du coups j'y suis plus allé au feeling pour un résultat plus ou moins semblable (enfin je pense, j'attends vos avis !). Je ne postes pas les trois étapes du croquis (même si je les ais) car c'est toujours plus ou moins la même chose, ça évitera de surcharger la page et c'est surtout le croquis finale qui nous intéresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 15 novembre 2017 Et bin en effet ils sont vraiment bien ces croquis ! Effectivement niveau épaisseur de trait y'aurai eu de meilleur choix à faire mais le fait que tu le remarque toi même c'est super ! Bon boulot donc ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 16 août 2018 Merci Step ! Bon bah 9 mois et demi que j'ai tout laissé en standby.... Il était temps que je m'y remette sérieusement ! On va essayer de garder un bon rythme cette fois-ci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 17 août 2018 Et voilà mon croquis perso. Pas encore trop d'idée de compo, on verra ça dans les prochains chapitres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayaly 1,418 Posté(e) 17 août 2018 Nice tout ça ! Les oisillons sont superbe, cependant, je les auraient mis un peu plus sur la gauche pour que le bec du petit tombe juste en desosus de la goutte d'eau ^^ J'ai hâte de voir la suite de ton croquis perso :) Je n'ai pas encore vu l'anatomie alors je ne saurais dire s'il y a des défauts ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 18 août 2018 @colossae Merci ! J'ai suivi ton avis pour les oisillons à l'étape suivante et ça rend clairement mieux merci beaucoup :) (https://digitalpainting.school/forums/topic/nerevick-au-bord-du-gouffre/#post-477652) Pour mon croquis perso je ne suis pas satisfait, je pense que je vais le modifier, je ne trouve pas la posture très dynamique puis certaines parties comme les mains et lesp ieds ne me conviennent pas. Je vais opter pour un point de fuite puis simple, j'ai quelques idées. On verra ça d'ici l'étape suivante ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayaly 1,418 Posté(e) 18 août 2018 Je vais voir ça de suite :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 22 août 2018 Les oisillons fonctionnent bien, ton line pourrai etre un peu plus propre par endroit mais ca focntionne bien et les proportions sont bien ! Pour ton croquis perso, y'a pas de grosse erreur antomique, ca focntionne, les yeux sont un peu haut. Tu pourrais essayer d'incorporer ton pesonnage à un décors pour enfaire une image complete? keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 6 septembre 2018 Merci Step ! J'ai mis pas mal de temps avant de réussir à obtenir un résultat satisfaisant. J'ai changé beaucoup de chose et j'ai passé plus d'une semaine à ne faire que de la line, je trouve que ça a payé, elle est bien mieux que ma première version ! Voilà ma créature en scène. Je vais retourner à ma mise en valeur maintenant. Je commence à saturer des croquis ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 12 septembre 2018 ouh effectivement ca n'a rien à voir ! c'est vraiment vraiment mieux ! et ton image raconte quelque chose et ça c'est top ! Tu feras attention au visage, pense bien à la structure du crane. Continue ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan C 5,560 Posté(e) 19 septembre 2018 Super boulot sur l'ensemble de ce chapitre ;) On voit que tu as déjà de bonnes bases en dessin. Essaye juste d'être plus régulier si tu veux progresser plus rapidement. Après, chacun son emploi du temps :p Citer https://www.artstation.com/natah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 23 septembre 2018 Merci à vous deux ça fait plaisir ce genre de commentaires et ça motive ! Surtout que j'ai tendance à être insatisfait de mes travaux au bout de quelques heures ou jours... Et oui Nathan, c'est clair que je dois être plus régulier dans mon travail. Pour l'instant j'arrive à garder un bon rythme. :) J'ai surtout du mal avec les matières pour mes niveaux de gris, plus que pour les visages mais je vais faire un max attention merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts