Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Oualid alias Wally


Wally Laouer

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

pour commencer un grand merci pour Spartan pour avoir pris le temps de créer cette communauté que je trouve formidable !

 

Je suis originaire de Paris, concernant mon parcours, j'ai fait un BEP Electrotechnique (merci à la conseillère d'orientation), j'étais perdu dans mes études, je suis donc allé au salon étudiant artistique afin d'être un peu plus clair dans mes objectifs. J'ai donc découvert le cinéma d'animation, magnifique métier qui rassemble plusieurs formes d'art comme la peinture, le dessin, la sculpture, la photo, le digital, etc. J'ai ensuite travaillé dans un hôpital durant un an afin de financer ma prépa - EAP Prepa Seine - après cette prépa j'ai passé mon BAC L en parallèle  d'une année chez New3Dge que je n'ai pas terminé pour prendre des cours aux Gobelins en cours particulier (attention, ça rien à voir avec le cursus scolaire des Gobelins!) les programmes sont hard core mais j'ai appris bien plus en 1 mois qu'en 1 ans dans une école.

 

J'ai appris que l'anglais était un gros plus dans le monde pro, j'ai donc passé un an en Angleterre en tant que garçon au pair afin de perfectionner mon Anglais (Ca y est, je peux regarder des séries en VO sans sous-titre maintenant c'est ça déchire !)

A mon retour d'Angleterre j'aurais dû commencé mes études de cinéma d'animation à l'ENSI d'Avignon mais j'ai eu des gros problèmes familiaux qui retarde mes études d'an an (prévu pour 2018/2019)

Vous me direz ça fait tard et vieux pour 26 ans d'entrer en études, mais sachez une chose, quand vous savez que c'est ce que vous voulez faire, il faut foncer et ne jamais abandonner car il n'y a rien de plus beau de faire un métier qu'on aime ! Donc c'est quelques années de retarder pour au final travailler tout une vie dessus donc le choix est vite fait !

 

Je dessine énormément durant mon temps libre, mais je passe aussi du temps à jouer du piano, à faire du vélo, voyager, je me suis lancer comme défis de faire tous les château possible, j'ai récemment fait celui de Warwick en Angleterre qui est magnifique et mon prochain sera le château Lichtenstein en Allemagne. Je lis beaucoup, je sais pas si on a le droit de parler d'alcohol et ce qui suit ici alors je vais éviter ! Sinon j'aime les choses simple de la vie en général, sortie avec des amis et passer du bon temps!

 

Passons maintenant à ce qui m’a donné envie de faire ses études. J'ai toujours été attiré par l'animation mais encore plus quand j'ai découvert Space Jam et la série Avatar (je vous conseille aussi la légende de Korra!) ce qui m’a le plus attiré dans tout ça, c'est la psychologie, l'interaction entre les personnages, et voir que l'animation sa parle aussi bien aux enfants qu'aux adultes, et j'ai trouvé ça énorme !

Ce qu'il me plait le plus dans une anime, voir dans les histoires en général, c'est pas tant les effets spéciaux et tout ça, mais surtout le côté interaction entre les personnages, la psycho, tu peux très bien faire un film sans effet de ouf mais avec un histoire solide avec des enjeux intéressant et un message fort, ça marchera, et c'est ce qui m'intéresse. Bref, je pourrais en parler durant des heures, je vais donc passer à …

 

Ma place sur le forum DPS :

 

Je suivais déjà son blog « DesignSpartan » puis quand j’ai vu qu’il avait créé une communauté j’ai trouvé ça génial, pouvoir travailler, partager, etc.. À l’école, dehors, mais aussi en rentrant chez soi grâce à cette communauté en ligne! L’idée d’être entouré de gens passionné, des étudiants, des pros du milieu… rien de mieux !

 

J’aimerai partager avec vous ce que j’ai appris durant ma prépa à l’EAP, avec les Gobz (ouais ils appellent les Gobelins comme ça), mais aussi avec ce que j’ai appris dans les livres, vidéos, documentaires, en discutant avec des pro, etc..

J’ai prévus de publier dans "cours gratuit" sur le forum régulièrement, avoir un feedback pourrait bien m’aider pour savoir si tout est clair et si tout est correct.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est avec plaisir que de faire partie de cette communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, tu as un très grand parcours et malgré tes problèmes tu n'as jamais baissé les bras, c'est beau, félicitation !

Tu as bien raison, la communauté est superbe, elle aide beaucoup pour progresser. Et j'attendrai avec impatience tes critiques sur mes futures créations. ^^

 

Bienvenue chez toi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel parcours! Félicitations! Il n'y a pas d'âge pour les études ;)

 

Hâte de voir tes dessins ;) et .... BIENVENUE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wally c'est vraiment super que tu sois là, bienvenue. Ce n'est pas tard pour reprendre tes études, j'ai moi même 26 ans et je te comprends, surtout que dans le domaine de l'art l'apprentissage est permanent. On ne finit jamais d'apprendre, Spartan lui même l'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wally,

 

xelcome par minou ;)

 

@ te lire

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...