Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Oualid alias Wally


Wally Laouer

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

pour commencer un grand merci pour Spartan pour avoir pris le temps de créer cette communauté que je trouve formidable !

 

Je suis originaire de Paris, concernant mon parcours, j'ai fait un BEP Electrotechnique (merci à la conseillère d'orientation), j'étais perdu dans mes études, je suis donc allé au salon étudiant artistique afin d'être un peu plus clair dans mes objectifs. J'ai donc découvert le cinéma d'animation, magnifique métier qui rassemble plusieurs formes d'art comme la peinture, le dessin, la sculpture, la photo, le digital, etc. J'ai ensuite travaillé dans un hôpital durant un an afin de financer ma prépa - EAP Prepa Seine - après cette prépa j'ai passé mon BAC L en parallèle  d'une année chez New3Dge que je n'ai pas terminé pour prendre des cours aux Gobelins en cours particulier (attention, ça rien à voir avec le cursus scolaire des Gobelins!) les programmes sont hard core mais j'ai appris bien plus en 1 mois qu'en 1 ans dans une école.

 

J'ai appris que l'anglais était un gros plus dans le monde pro, j'ai donc passé un an en Angleterre en tant que garçon au pair afin de perfectionner mon Anglais (Ca y est, je peux regarder des séries en VO sans sous-titre maintenant c'est ça déchire !)

A mon retour d'Angleterre j'aurais dû commencé mes études de cinéma d'animation à l'ENSI d'Avignon mais j'ai eu des gros problèmes familiaux qui retarde mes études d'an an (prévu pour 2018/2019)

Vous me direz ça fait tard et vieux pour 26 ans d'entrer en études, mais sachez une chose, quand vous savez que c'est ce que vous voulez faire, il faut foncer et ne jamais abandonner car il n'y a rien de plus beau de faire un métier qu'on aime ! Donc c'est quelques années de retarder pour au final travailler tout une vie dessus donc le choix est vite fait !