Aller au contenu

Huion GT220 v2, à l'aidheu !!!!!!!


Mgoubs

Recommended Posts

J'ai reçu la GHuion GT220 aujourd'hui, j'avais des étoiles dans les yeux .

 

ça n'a pas duré longtemps !

 

Je travaille sur Photoshop CS5 , Et sous mac OS 10,9,5 - Maverick.

 

Alors déjà , gros décalage entre le stylet et le curseur, puis impossible de calibrer la tablette et le stylet.

 

Le stylet se comporte comme une souris dans Ps CS5, je ne peux faire que des point ou des droite comme si j'avais la touche Shift enfoncée.

 

Sur PS CC2015 le stylet se comporte presque normalement , si ce n'était ce décalage aléatoire avec le curseur à droite du stylet quand je pars à droite, à gauche quand je pars à gauche.

 

Ensuite la sensibilité ... Nulle , ma vieille wacom intuos A3 est 10 000 fois plus douce et sensible.

 

Du coup je pense que c'est sûrement un problème logiciel, qui peut m'aider ? Qui a eu ce soucis ?

 

J'ai vu beaucoup de tests sur cette tablette dont celui de Spartan, et j'espérait beaucoup .

 

Merci pour votre aide éventuelle .

 

22688515_1480246365386035_8040585695411263114_n.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , heu question bete hein mais tu as bien installé le driver et fait le test dedans pour la sensibilité ? paramétrè ton stylet etc ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui, j'ai même essayé plusieurs drivers, seule la version MAC_DriverV11.1.4 ne me dit pas qu'il me faut Mac Os10.10.

Je lance les paramêtres après avoir rebranché ma tablette sinon elle n'est pas reconnue, et là impossible de faire la calibration.

 

Je pense qu'il y a une incompatibilité avec PS CS5 pour la reconnaissance du stylet, et une autre avec maverick pour la prise en charge du moniteur.

Par contre le driver Huion a grandement amélioré la sensibilité ( déjà exellente) de ma vieille intuos A3, va comprendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas l'environnement mac, donc peut être que je vais dire une connerie, mais tu as peut être un soucis de compatibilité avec ta version d'OS.

De ce que je vois tu as la version 10.9.5, et sur le site de Huion ils disent que la tablette est compatible pour les version 10.11 et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Effectivement c'est ce dont je me doutais, je n'avais pas vu cette précision ...

Alors je fais quoi ? :D

Je passe à El Capitan et je prends une license Ps CC2015 pour garder la Huion ?

Ou je garde mon Ps CS5 (payé très cher), mon Maverick et ma vieille intuos des années 2000 ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette décision t'appartient, mais ce que je peux te dire c'est que moi je n'échangerai pour rien au monde ma tablette à écran ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci, tu m'as fait gagner du temps !

 

Et j'imagine bien le confort d'une tablette écran (qui marche nickel) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais lu sur AMAZON :

 

Capture-d’écran-2017-10-23-à-22.02.39.png

 

 

 

Et effectivement ce que dit le site HUION :

 

Capture-d’écran-2017-10-23-à-21.25.41.png

 

 

 

Faut se méfier d'Amazon du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passé sur Mac OS 10,13 - Sierra du coup. Et effectivement ça marche beaucoup mieux ! Mais j'ai toujours un décallage vertical entre le curseur et le stylet. Comme si l'écran devait être réduit en hauteur pour être conforme au coordonnées  du stylet , pour ce i est du mouvement horizontal le curseur se position parfaitement .

 

Mais je ne trouve pas de réglage pour réduire , ou étirer l'écran comme on peut le faire sur un moniteur classique  :l

 

Est-ce normal ? Le curseur a t-il toujours ce décalage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute....

 

J'ai essayé la huion GT220v sur window10... Ben je suis vert parce que c'est vraiment plus précis que sur mac et plus fluide.

 

Sûrement un un petit soucis de driver, je vais garder mon écran quand même :D et faire ma transition vers sierra et Ps CC en douceur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...