Luis 0 Posté(e) 25 octobre 2017 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je débute le digital painting, et ne m'étant pas encore familiarisé avec toutes les subtilités de cet art, j'aurais aimé avoir des retours sur mes premiers concepts, notamment si vous avez des idées pour améliorer l'ambiance lumineuse, ainsi que créer un semblant de matérialité ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 25 octobre 2017 Salut! Et bien c'est chouette. On voit que tu maîtrises l'éclairage. Avais-tu une référence ou est-ce totalement imaginaire? Petite question technique: Es-tu en 8bit? Parce que ton dégradé est en escalier. Si c'est bien le cas, je te conseille de passer en 16 bit. Par contre tu devras refaire ton dégradé du ciel. Mais à moins que tu es tout fait sur un seul calque ça ne devrait pas poser de problème. :) Sinon concernant l'amélioration de l'ambiance lumineuse je te conseille les calques d'effets comme Niveau, Teinte/saturation, courbe de transfert de dégradé. Ils te permettent facilement de retoucher les valeurs, de créer des vignettages ou encore de changer la teinte globalement sur l'image, tout ça bien sur sans être destructif. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luis 0 Posté(e) 25 octobre 2017 Merci pour ton retour ;) Eh bien à vrai dire, j'avais l'idée du pont en contre-plongée qui doit me venir de scènes de films, mais pas d'un référence précise, le reste s'est imposé face à un équilibre qu'il fallait que je trouve dans la composition ! Pour ce qui est du dégradé en escalier, il n'est pas sur l'image de base, mais celle-ci pesant près de 40Mo j'ai du la redimensionner sur un document plus réduit, je ne l'avais pas remarqué avant l'importation, et effectivement c'est perturbant :) En effet je n'avais pas pensé à utiliser les effets, je vais tester ça, c'est une bonne idée :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 1,119 Posté(e) 26 octobre 2017 j'aime beaucoup mais y a deux trois truc qui me chiffonne on dirait que la ville est minuscule surement du au fait que le pont s’arrête brusquement et que les valeurs de la ville sois plus sombre que celui du pont , les lampadaires sont placé bizarrement quand tu fais une illus on n'importe dit toi toujours si c'est normal sauf si tu veux faire du Surréalisme ou ce genre de délire sinon pour le degradé en escalié je trouve ca énorme ca donne ce coté année 80 qui est grave cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manart 1,888 Posté(e) 26 octobre 2017 l'ambiance est bien mais tu devrais mettre un perso pour donner une échelle. Je te conseil d’utiliser des teintes plus chaude dans le premier plan et froide pour le fond pour accentuer la pers. j'ai fais un po pour les petites erreurs de pers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luis 0 Posté(e) 26 octobre 2017 @zwoque Merci Bien :) Effectivement je n'ai pas bien géré la perspective, le pont devait légèrement disparaître en fond dans la brume, tandis qu'on pouvait distinguer la ville vaguement sortir de cette brume. Du coup le résultat c'est que je voulais continuer le pont mais la transition du pont en premier plan vers la ville lointaine devient trop brusque, j'aurais peut-être du créer une perpective vraiment fuyante du pont, avant de me lancer dans l'arrière plan. Au niveau des valeurs, c'était vachement compliqué à gérer, étant donné le dégradé en fond, c'est à dire que les nuances claires ressortent trop, et les nuances foncées créent ce décalage de profondeur, j'ai encore du mal avec ça ;) Le but serait au final de faire effectivement un effet surréaliste mais je ne maitrise pas assez les nuances et la lumière pour créer ce genre d'effet j'imagine. Haha tant mieux pour le dégradé c'est un total hasard mais ça donne un style ce n'est pas faux ;) @manart Merci ;) C'est vrai qu'au départ les valeurs marchaient bien mais plus j'avançais plus je sentais que le tout s'homogénéise, j'aurais donc intérêt à créer un contraste plus fort sur le premier plan ? Parce qu'à vrai dire je ne vois pas trop ce que peuvent être des teintes chaudes en nuances de gris ? Ou tu parles de créer un avant plan légèrement coloré ? Merci bien en tout cas pour le croquis, je vais régler tous ces petits détails, et avec les conseils j'essaierai de sortir une seconde image plus poussée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manart 1,888 Posté(e) 26 octobre 2017 Sur mon écran je vois des gris légèrement colorés ; regardes tes calques avec la pipette ou sinon tu fais -image - réglage - désaturation - sur tous tes calques -Dans la logique + de contraste au 1 plan et tu réduis au fur et à mesure que tu t’éloignes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luis 0 Posté(e) 27 octobre 2017 Bonsoir ;) Je poste mon avancement de ce soir, je vais continuer sur un dégradé pour les bâtiments en arrière plan et donner de la profondeur et du volume à la ville, et je m'attaquerai ensuite au premier plan en installant correctement les lampadaires, avec la bonne perspective, rajouter des détails, un personnage... Pour ce qui est du pont j'ai décidé de le rallonger pour rajouter l'aspect "fuyant" et j'aimerais qu'il disparaisse dans une brume que j'essaierai de représenter par la suite au niveau de l'entrée de ville. Voila voila :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts