JonJon 0 Posté(e) 27 juillet 2016 C'est des trucs pas fini. j'ai jamais réussi à leurs faire passer le cap de la couleur... peut être que plus tard quand j'aurais plus de bouteille avec le digit painting. :p PS :j’espère que je me suis pas trompé de section ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmos 804 Posté(e) 27 juillet 2016 Oh tu sais la mise en couleur n’est pas forcément hyper technique. Regarde le travail d’Alexandre Diboine : http://alexandrediboine.tumblr.com/ ça n’est pas grand-chose d’autre qu’un trait de contour net et franc et un remplissage de couleur et pourtant le résultat est dingue ! Bon il faut dire aussi que le garçon est un monstre de dessin et a une maitrise de la couleur plutôt carrément impressionnante (mais bon rien qui ne puisse s’apprendre). Enfin tout ça pour dire qu’en assez peu de temps tu peux faire d’un dessin ou d’un simple croquis une image fini qui en jette et une fois que tu auras réalisé le layout sur photoshop tu pourras tester plein de couleurs différentes. Ça te permettra de progresser dans la mise en place des couleurs et comprendre pourquoi et à quel moment elles résonnent entre elles. D’ailleurs je te conseille de prendre une réalisation d’Alexandre Diboine qui te plaît (ou celle d’un autre artiste) et d’utiliser la pipette, sur photoshop, pour voir sur la palette ou se situe les couleurs. Je dis ça parce que j’ai moi-même réaliser cet exercice il y a peu et j’ai assez vite progressé dans l’utilisation de ma palette de couleurs. Je dis ça aussi parce que tes dessins sont plutôt bons et que je voudrais les voir passer ce fameux cap de la couleur. ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiArt 327 Posté(e) 27 juillet 2016 Salut :) Très sympa comme style :) J'aime bien le dernier =D Pour le contour et la couleur, s'que je faisait avant c'est que je calquer mon dessin au feutre noir pour garder l'original (comme à l'ancienne pour les studio d'animation ahah). Comme ça tu aura toujours ta version crayon et tu aura ta version encrage :) Apres de mon coté j'ai une table de lumière portable. Sa ne coûte pas chère mais tu peux t'en créer sans te ruiné :D Pour la couleur, comme la dit Cosmos, un remplissage est parfois suffisant mais teste tous se qui te conviendra. J'ai mis beaucoup de temps a arriver a faire les colorisation de Matt Herms et je suis encore loin de ce résultat. Car j'aimerai faire non seulement du digital painting mais aussi des colorisation style Comics. Donc essaye de faire plusieurs sorte de colorisation, de style graphique ect... :) J'aimerai aussi les voir colorisé tes dessins ^^ Citer Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonJon 0 Posté(e) 28 juillet 2016 Merci à vous deux ! :p Sur, il me faut une tablette/table lumineuse. mais j'ai pas de place ! :p bientôt je déménage et là j'aurais plus de place et là ça va mieux gérer. c'est vraie que j'aime bien les comics certains artistes sont trop monstrueux ! Tom Nguyen, Franck cho ect... J'aimerais bien enfin piger le truc sur les colo sur photoshop (genre faire une line de potable, l’enregistrée dans un claque pour ensuite y changée la nuance à l'envie...) Petit à petit je vais prendre de la confiance avec photoshop et faire enfin des trucs plus convenable en colo. faut faire des essais et trouvée celle qui me botte le plus. ^^ y a pas une façon de coloriser mes des dizaines ! :p Merci à vous deux pour votre aide ! :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 2 août 2016 Salut à toi ! Pour ma part j'aime bien tes dessins et j'aimerais moi aussi les voir coloriser ^^.. Après pas forcément besoin de table lumineuse, tu peux scanner ou même prendre en photo ton dessin, refaire ton line et coloriser ton dessin avec différentes calques pour chaque couleurs ! J'ai moi même essayer de faire ce procédé mais je n'ai pas "la technique" pour avoir un line joli et esthétique ^^..ça te permettra de trouver ton style graphique et surtout être sur de toi au moment de le faire en réalité ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts