Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

bonjour


Maxou404

Recommended Posts

 

 

Je suis pas très douée pour m'exprimer alors j'opte pour le mode interview Spartan ;))

 

Je suis Maxime aka maxou404, je viens de Nice et vis depuis quelques années en Normandie où je m'initie à la permaculture.

 

J'ai 35 ans, j'ai fait des études générales puis me suis tournée vers la menuiserie. J'ai 3 enfants et suis mère au foyer.

 

J'ai découvert la Digitalpaintingschool par le site designspartan où je consulte régulièrement "ze guide du digital painting"

 

J'espère m’améliorer en coloriage, je me débrouille pas mal en niveaux de gris, mais je maîtrise très mal la colorisation. Je souhaite aussi trouver mon propre style,moinsm'attarder sur les détails et parvenir à insuffler de la force dans mes dessins

 

Je me suis inscrite dans l'espoir d'apprendre les bons workflows et de pouvoir enfin créer des paints de qualité. Et je dois dire que, franchement, ça fait deux jours que dès que j'ai un peu de temps, je viens ici. et je dessine. Bref, je suis hyper motivée les gens !

 

 

 

Bon bin voilà :)) bonne journée à tous et bons paints

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :))

 

@bassoun : la permaculture a autant de définitions que de personnes qui en parlent, pour moi ça consiste en la recherche et la création d'un ecosystème autonome et durable, ecologiquement et éthiquement. Donc fini la pelouse bien tondue, on va planter des trucs partout : des plantes comestibles bien sûr mais aussi des mellifères, des arbustes qui serviront d'abris aux oiseaux et insectes...afin de faire croître la population de prédateurs des nuisibles au jardin.

 

En gros je fais avec les ressources que j'ai (ou que je peux obtenir facilement par mes voisins par exemple) pour tenter d'obtenir un jardin productif en fruits, baies, noix et légumes. J'espère à la longue pouvoir troquer mes surplus de récoltes.

 

Voici un lien qui explique tout ça mieux que moi http://www.prisedeterre.net/la-permaculture-ques-aquo/

 

Et une ptite tof d'un coin du potager où "mauvaises herbes" et comestibles se côtoient

 

IMG_1089.jpg

 

me manque que le poulailler, mais sa construction n'avance plus depuis que je me suis inscrite ici ;))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication ^^

 

C'est super comme concept ^^

 

Si c'est pour le dessin, le poulailler peut effectivement attendre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, et merci à toi @bassoun ! Ce qui est encore plus sympa c'est que ça ne coute rien à part du temps bien sûr !

 

attendre, attendre, j'ai besoin de poules (et d'oeufs) mais là jsuis en mode painting à fond ! ya pas assez d'heures dans les journées lol ;)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE ! Bien ça la permaculture ;)

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Klaimax, et merci ! Et oui c'est important de bien se nourrir et se garder en forme pour pondre de superbes paints ! Toi t'es carrement productif ! plus de 100 dessins dans ta galerie ! waouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;) oui c'est vrai, mais je trouve qu'il n'y as pas assez de personnes qui connais la permaculture, il faudrait plus en parlé ;) Oui enfin ce sont des vieux dessins pour certain ^^

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah une normande ! :D Bienvenue ! ;) J'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. J'espère que tu trouveras le temps pour te consacrer au dessin et à ton jardin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais carrément qu'il faut parler permaculture, ça devrait être enseigné à l'école !! Moi je sais pas encore comment m'y prendre pour en caler dans mes dessins mais ça va venir !!! ;))

 

Bonjour Scarnor, lol il en faut bien des Normands. Bah ecoute pour le moment, j'apprends plein plein de choses avec le chapitre 1, yen a encore 9 à venir, donc je pense pouvoir dire que ouais, jsuis bien partie pour au moins progresser, au mieux lâcher l'artiste qui sommeille en moi ;)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin p'têtre pas dans les écoles mais au moins l'apprendre à ceux qui font de l'agriculture ;) tu peux dessiner des potagers sinon X)

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg

 

@KLAIMAX, yep faudrait commencer par là. Et t'as vu dans ma galerie, j'ai fait le poivron, un premier pas vers le "potager digital art" ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, il super beau ton poivron haha X)

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonjour Maxime (-)_(-)

 

J'espère que tu trouvera l'art du coloriage grâce à la communauté du digital (ô)_(ô) et bon courage pour la permaculture ^_O

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @aylwenn et merci ^^

 

la permaculture, c'est un cercle vertueux :  je suis en train de m'associer avec un paysagiste certifié en perma et un maraîcher qui sort de la ferme bu Bec Hellouin. Je vais illustrer leurs  projets. Je peux encore rien dire mais ça s'annonce très bien :)))  je rédige mon 1er devis ce weekend   \(*^*)/

 

un gros big luv merci tout plein @spartan pour m'avoir remotivée, oui juste avec ton site génial, tu fais des trucs de ouf, tu changes la vie des gens. waouh

 

encore un merci @patrickfontaine d'avoir pris le temps de m'expliquer et clarifier les statuts d'indépendant, le calcul de la rémunération... et de m'avoir conseillé le bouquin "profession graphiste independant" qui couvre toutes les obligations fiscales-administratives-sociales, les droits d'auteur, la relation client, les pièges du metier (concours, appels d'offre, remuneration trop basse) et c'etait meme pas chiant à lire :))

 

coucou @lucius ^^ en 1 mois j'ai bien bien progressé en coloriage, j'ai lâché l'aquarelle et l'encre et je ne travaille plus qu'en digital (en plus on garde les mains propres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maxou404 !

 

Je me suis retrouvé sur ton sujet suite à la petite erreur de citation, mais c'est pas plus mal, comme ça je peux te souhaiter la bienvenue comme il se doit ;-)

 

Bienvenue, content de te compter parmi nous ! J'aime beaucoup l'idée de la permaculture, j'en avais un peu entendu parler mais comme je n'ai vraiment pas la main verte je n'ai pas pris le temps d'approfondir ^^' en tout cas belle initiative, continue dans cette voie ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steven oui j'ai trompé ! trop de notifications d'un coup :p mais comme ça t'es venue me voir, ça fait plaisir :)

 

en tout cas je suis ravie de voir que beaucoup ont entendu parler ou connaissent un peu la permaculture. J’espère que dans quelques années ça semblera une évidence pour chacun d'entre nous, car la permaculture ce n'est pas que du jardinage ;)) et le coup de la main verte c'est comme savoir dessiner, ce n'est pas inné, ça s'acquiert avec de l'observation et de la pratique. DigitalPainting.Scool est un peu permacole dans le sens où le site est basé sur l'entraide, l'apprentissage et la mise en commun de ressources et savoir-faire :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tout ça ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...