Valens 3,255 Posté(e) 15 avril 2018 @lewa-lewa : C'est mieux pour la porte naine, et ce fut un sacré boulot, bravo ! La table d'aventurier est bien remplie, mais ça ne me gène pas perso :) Pas mal le début de ton illu perso, le seul truc qui me chiffonne, c'est le fait que le personnage regarde vers la caméra, alors qu'il serait plus logique qu'il regarde sa cible ;) Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère 761 Posté(e) 16 avril 2018 Bonjoir ! @lewa-lewa : pas mal la table d'aventurier ! Par contre je pense que les pièces font plus plastique que or, peut-être devras-tu rajouter un peu de lumière dessu pour les rendre plus brillantes ? Et la carte est superbe ! Tu as fait comment pour le rendu de la rose des vents ? Par contre est-ce que la carte est ancienne ? Si c'est le cas peut-être mériterait-elle d'être un peu plus vieillie, plus jaune et plus tâchée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewa 4,057 Posté(e) 17 avril 2018 Merci @valens et @awlita pour vos retours ! @awlita Pour la rose des vents c'est très j'ai utilisé un brush xD. Que j'ai ensuite remanier sur l'illustration. Pour la carte alors oui elle est contemporaine à l'époque de l'illustration d'où le fait que je ne l'ai pas trop vieilli. Mais je pourrais faire un test. J'ai fais 2/3 modifs hier par rapport à des retours de mon équipe de projet: Et puis j'ai un peu avancé sur les valeurs de mon personnage et maintenant il regarde le loup :) Citer Instagram /Artstation / Facebook / Ma Galerie / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 17 avril 2018 Hello :) @hieronymos J'en reviens pas que tu travailles encore sur le portrait de Nathalie Portman XD Tu as vraiment un rendu de très haute qualité sur ce painting, c'est impressionnant ! Bravo pour la colo indirecte ! Je rejoins Lewa sur les mains du perso de ton illu, on ne les lit pas bien. Le bras et la main qui tient la hâche pourraient être placés ailleurs, plus écartés de la la main qui qui tient les rennes, on comprendrait mieux je pense. Pour le chien, pour moi il y a un soucis de proportions, de perspective et de volume. Peut-être que sa patte avant gauche devrait pointer plus vers le spectateur ? Enfin, je trouve que toutes les couleurs sont un peu trop uniformes, du coup aucun élément attire plus l'oeil qu'un autre. J'ai hâte de le voir une fois que tu seras repassé dessus. En tout cas j'aime c'est un beau travail jusque là ! @lewa-lewa GG pour la porte nain ! Si tu as encore envie de travailler dessus je dirais que ça manque un peu d'atmosphère pour "rassembler" tous les éléments, leur donner une certaine cohérence entre eux. J'aime beaucoup ta carte, c'est très sympa comme painitng ! Je rejoins Awlita, un petit travail sur les matières donnerait plus de vie au painting. Ton dernier painting part super bien ! Il est très dynamique, j'adore :) En effet, le perso devrait regarder sa cible. Attention aux proportions du perso ^^ Tu essaies de déformer les proportions pour augmenter l'impression de mouvement ? @valens Si l'anglais ne te fait pas peur, tu peux regarder la chaine de Proko, il y expliquer comment dessiner des têtes et visages facilement grâce à la méthode de Loomi : https://www.youtube.com/watch?v=1EPNYWeEf1U&t Ce week-end j'ai dessiné une renarde danseuse pour une copine qui m'a demandé de dessiner son personnage de jeu de rôle. Je pense la retravailler ce soir parce qu'il me semble qu'il y a un soucis au niveau du cou et des muscles de l'épaule/torse du bras qui est levé. Je dois également replacer correctement la clavicule gauche. Il y a quelques semaines j'avais griffoné un faune, j'ai bien envie de le passer en DP :) Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eckho 321 Posté(e) 21 avril 2018 @Erissera J'adore ta renarde ! :o Elle me fait penser (surtout le haut du corps) à des poupées utilisées pour les animations, ou à un collage. J'aime beaucoup la texture donnée pour la fourrure. Ses pattes, par contre, me semble par contre trop arrondies. Citer WIP du challenge 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 3,023 Posté(e) 23 avril 2018 @valens : Effectivement ce meuble (?) m'a vraiment fait galérer pour la perspective, merci de me l'avoir fait remarquer. J'avais pas l'intention de faire d'énorme rochers, mais je vais quand même essayer de voir ce que ça donne en les agrandissant. T'as bien avancé sur ton personnage, les écailles rendent vraiment bien. Courage pour la suite. Les couleurs sont plutôt bonnes sur ton étude j'ai l'impression, un peu trop pales par endroit peut-être. @lewa-lewa : La table d'aventurier est vraiment cool, l'angle et ce que ça raconte, c'est une super idée ! Par contre je trouve que le travail des textures des objets est moins poussé que celui de la carte du coup ça me donne une impression étrange. Ton personnage avec les loups est plutôt cool, la partie en dessous de son bras gauche me semble trop large par contre, ça casse la symétrie j'ai l'impression. Du coup il tabasse des loups à coup de marteau ?! @erissera : La renarde rend vraiment bien. La tête est peut-être un peu grande par rapport au corps également non ? Ton faune en tradi rend bien, hâte de voir ce que tu vas en faire en digital. Hop, nouvelle scène (théoriquement terminée). L'objectif était de rester très simple dans le style, j'espère que c'est assez lisible. Et j'ai commencé la suivante. Le contexte est que c'est la guerre dans la ville et des gens fuient, donc je vais surement ajouter des incendies et de la fumé pour donner ce ressenti. Citer https://linktr.ee/sehep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 24 avril 2018 @sliv Cool ! J'aime beaucoup ta deuxième scène. Je pense que tu pourrais augmenter le contraste sur les deux scènes pour les rendre plus lisibles. Tu pourrais également augmenter la saturation des couleurs qui se trouvent aux endroits où tu souhaites attirer l'oeil. Tu as raison, je pense que la tête de la renarde est trop grosse par rapport à son corps, tant pis elle est terminée et livrée à ma pote XD Faudra que je fasse plus attention la prochaine fois :) Du coup je poste un petit WIP de mon faune. J'espère pouvoir le terminer ce soir. Toutes les critiques sont les bienvenues :) Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,698 Posté(e) 24 avril 2018 @erissera : Tant que ton pote ne remarque rien et aime son avatar c'est tout bon pour toi. Si le client est heureux^^. En passant j'aime bien les couleurs, belle illustration. wow ton faune commence bien. On dirait presque une variante de pointillisme avec tous ces ovales qui forment l'herbe, les feuilles, le bois et la fourrure du faune. Remarque : je trouve les abdominaux de ta peinture moins gracieux que ceux de ton dessin. [Petite digression sans importance] Par contre il ne lui manque pas quelque chose entre les jambes? Soit tu suis l’exemple de pudibonderie classique et moderne ou l’exemple heureux des romains et des grecques qui ne rendaient jamais infirme leurs apollons^^ ref.http://1.bp.blogspot.com/-XST8gsxW0qw/Vc4IEyT014I/AAAAAAABBbs/9R5mzP22ZqQ/s1600/EL%2BDIOS%2BFAUNO%2B%2528%2BPAN%2B%2529.%2BBLOG%2BIMPERIO%2BROMANO%2BDE%2BXAVIER%2BVALDERAS%2B%25284%2529.jpg ou https://thumbs.dreamstime.com/b/statua-del-dio-romano-del-fauno-roma-28449279.jpg. ] Sinon merci pour tes commentaires je vais en tenir compte pour la prochaine étape de mon illustration (sauf la perspective, foireuse je sais mais il n'est plus le temps de la rattraper). @sliv : C'est mon explorateur web qui foire peut-être mais je n'arrive pas à voir les images de ton dernier poste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,698 Posté(e) 24 avril 2018 J'ai continué mon exo 2 personnalisé. Le décors fini (ou presque si je me remotive à détailler encore un peu) avec un petit concept de monstre pour donner l'échelle de la pièce (un mage squelette inspiré de ce que l'on vois dans les jeux vidéo). J'ai tout fait dans une petite résolution du coup ça restera comme ceci sans plus de détail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 24 avril 2018 @hieronymos Ah ah c'est la question qui me taraude depuis hier ! Va-t-il rester asexué ou non XD Mais je pense que je vais effectivement le doter de ce dont il a besoin. Merci pour tes ref, je vais partir sur quelque chose comme ça :) Je trouve aussi les abdo trop accentués, je vais rectifier ça, merci ! J'aime beaucoup ton chara design, il fait bien flipper ! Ton exo est vraiment bien le tout est très droit et rend super propore ^^ Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,666 Posté(e) 24 avril 2018 Colorisation indirecte. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère 761 Posté(e) 24 avril 2018 Bonjour, Alors voilà, j'ai dessiné ce petit fanart d'Hollow Knight, et une demi-heure après je me suis rendue compte qu'il y avait un gros problème de perspective au niveau de la plateforme. j'ai corrigé ça mais bingo, deux minutes plus tard je me rend compte que ça n'est pas encore assez. Du coup je voudrais savoir si, au bout du troisième essai, la perspective est bonne ou bien s'il faut encore que "j’aplatisse" la plateforme ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 26 avril 2018 @awlita La perspective ne me choque pas. Tu peuxpeut-être encore aplatir un petit peu surtout sur le devant deu painitng. J'ai terminé mon faune, n'hésitez pas si vous avez des commentaires et critiques :) Maintenant je vais essayer quelques concepts pour le concours mais je suis pas super inspirée pour le moment. A voir donc ! Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 3,023 Posté(e) 26 avril 2018 @awlita : Sympa ton dessin. Je comprend juste pas l'ombre, elle colle pas du tout avec le personnage qui la crée. @erissera : J'aime beaucoup les couleurs de ton faune. J'ai juste une impression étrange avec son visage comme s'il était en même temps de face et légèrement de côté (et il manque son oreille gauche). Sinon j'aurais plus joué avec les bulles, elles ont un côté magique du coup j'en aurais fais venir vers nous et du coup plus grosses. En tout cas il est super, l'aspect peinture rend bien. T'as fais vite en plus. Scène terminée. Elle m'a pris une 10aine d'heures au final, j'ai l'impression que je gagne en rapidité. Je trouve la plaine au centre un peu vide, je vais peut-être revenir dessus pour y ajouter une rivière par exemple. Citer https://linktr.ee/sehep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 26 avril 2018 @sliv Ouais j'avoue tu mets le doigt dessus ! Sa tête est normalement légèrement tournée de côté, je devrais ajuster l'axe de son visage. Bonne idée pour les bulles, je vais tente ça ! :D J'aime beaucoup les couleurs de ta scène, bien joué ! Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère 761 Posté(e) 26 avril 2018 @sliv : oui c'est normal, c'est pour montrer ce que deviendra plus tard le petit perso en bas à droite ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perle de Neige 616 Posté(e) 27 avril 2018 J'aurai beaucoup voulu pouvoir vous donner des avis constructifs, mais étant donné que je ne m'y connais pas assez en perspective, en ombre et lumière (enfin tous les fondamentaux je crois), je ne pense pas pouvoir vous donner des conseils vraiment intéressants, donc je m'excuse :3 En revanche, j'aimerai bien en avoir quelques uns, parce qu'il y a un milliard de choses que je dois apprendre ! Ce dessin a été fait avec Photoshop, et c'est le premier portrait "entier" que j'ai fait avec ce logiciel encore un peu flou pour moi :3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 3,023 Posté(e) 27 avril 2018 @awlita : C'est un choix étrange, d'habitude les gens joues avec les ombres pour donner un aspect impressionnant à quelque chose qui ne l'est pas par exemple mais en restant cohérent. Je me demande s'il n'y avait pas un moyen différent (et plus cohérent avec nos connaissances) de renvoyer l'image de ce qu'il deviendra. (Puis au passage l'ombre à deux trous au niveau des yeux, ça aussi c'est pas logique (à moins que plus tard il est deux gros trous qui traverse sa tête et pas d'yeux du coup). @perledeneige : Comme l'explique Spartan dans les cours, commenter aide également à l'apprentissage, faire une recherche sur un dessin qui n'est pas le notre des points à améliorer ça permet en quelque sorte d'avoir une réflexion qui pourra être réutilisé dans nos propres dessins. Après c'est vrais que c'est pas toujours évident, mais au pire juste laisser un mot pour dire ce que tu en penses subjectivement c'est déjà pas mal. Pour en revenir à ton portrait, pour le moment il y a pas vraiment de problème. J'aurais juste tendance à te conseiller de bien définir d'où vient la lumière parce qu'au niveau du coup on dirait qu'elle vient du dessus gauche mais pour le reste c'est plus comme si elle était centrée. Bonne chance avec l'apprentissage de photoshop. J'ai essayé d'ajouter une rivière du coup, mais je me retrouve dans une situation que j'avais pas prévu, il y a une impression de mauvaise perspective sur la rivière, pourtant une rivière ça peut avoir n'importe quelle forme, du coup je comprend pas bien d'où ça vient. Au final je vais certainement changer sa forme qui correspond pas du tout avec ce que je devais faire, c'était surtout un test histoire de voir si ça aidait. J'ai aussi un peu revu les couleurs. Sinon je voulais faire le CdC du mois du coup je m'y prend un peu tard mais c'est toujours ça. Le thème est space pirates. Citer https://linktr.ee/sehep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 27 avril 2018 @sliv Les couleurs sont parfaites je trouve ! Pour la rivière, je pense que c'est à cause de sa taille. Elle paraît vachement énorme comparé aux persos du rpemier plan. Après, c'est pareil, ça peut être une rivière très large. A la limite, si elle n'est pas nécessaire et que tu n'as pas plus de temps à passer sur ce painting, retire la ^^ @perledeneige L'anatomie me paraît correcte. Comme le dit Silv, choisi ta ou tes sources de lumières et puis place les ombres et lumières qui donneront plus de volume. Pour ma part j'ai retrouché le faune sur les conseils de @sliv merci ! Et j'ai fait une "rapide" étude de valeurs à partir d'un post Instagram Chanel XD J'avais trouvé la photo super belle ! Je ne voulais y passer qu'une heure mais on doit être plus proche des 3h30. C'était pas surper évident en fait. Et puis, je suis toujours plus lente sur iPad (et procreate) que sur mon pc avec toshop. Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perle de Neige 616 Posté(e) 27 avril 2018 @sliv @erissera d'accord, merci pour les conseils ! Je vais essayer d'être le plus constructive que possible alors : @sliv : j'ai cherché dans ton dessin ce qui me "dérangeait" le plus, ce qui pourrait être amélioré, et je crois qu'effectivement la rivière ne semble pas s'écouler naturellement, elle rend la colline plate. Et j'aurai peut-être d'avantage assombri la colline de la rivière pour mettre plus de profondeur au dessin, et mettre en avant les personnages au premier plan qui n'attirent pas beaucoup l'attention. @erissera les verres des lunettes me paraissent trop opaques, et il faudrait peut-être d'avantage de finitions pour la texture des vêtements (sur iPad je peux comprendre que ce n'est pas évident ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,899 Posté(e) 28 avril 2018 @erissera : Sympa l'illustration avec le faune, la peau de celui-ci me semble moins détaillé que les cornes ou les poils ^^ @sliv : Belle ambiance ! Pour ta rivière, on a l’impression de la voir sur le dessus, alors que la ville est presque de face, je pense qu'il faudrait que tu la "rétrécisse" dans sa largeur, pour donner un effet moins aplatit, hésite pas à le bombé, pour donner un peu plus de consistance à la colline :). Très bon début pour ce début de chara design :) @perledeneige : Link loup !! *^* Pas grand chose à dire, ça démarre bien :) @awlita : Hollow knight, tellement bien :D Je pense que tu peux encore améliorer la pers, du fait qu'on soit sur une vue de dessus, le bord de la plateforme devrais être sois plus fin au fond, sois plus large sur le bord. Tu pourrais aussi faire un pers sur ton halo de lumière aussi, la perspective de la plateforme ressortirait un peu plus. Un travail de concept art sur lequel je travail en ce moment (je vais sans doute utiliser le perso pour le challenge) : <span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 363px; left: 20px;">Enregistrer</span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère 761 Posté(e) 28 avril 2018 @adilas et @sliv : j'ai réfléchit pour l'ombre, et je me demande si c'est le fait de ne pas connaître le jeu qui rend l'ombre ''confuse''. Du coup Adilas, puisque toi tu connais le jeu, est-ce que tu as compris le... ''concept'' (oui c'est moche, mais là je vois pas comment dire) de l'ombre ? Si toi non plus tu n'avais pas compris, alors ouai, je remettrais en cause mes idées nées à 2h du mat' XD Sinon ok pour la plateforme, je vais modifier ça :D Et c'est là que viens une question pour PS qui m'embête depuis un moment : quand je veux modifier avec Ctrl+T plusieurs calques ensemble, ça marche très bien. Mais le problème c'est quand je veux modifier une partie seulement de ces calques (comme ici par exemple le bord de la plateforme, qui est en 2-3 calques) il ne me prend pas en compte la sélection et me modifie l'intégralité des calques sélectionnés. Du coup est-ce un bug ou bien faut-il appuyer sur une autre touche pour conserver seulement la sélection ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,899 Posté(e) 28 avril 2018 @awlita : Je ne l'ai pas fini, mais je comprend l'idée.. Le perso en premier plan représente le hollow knight jeune ? ^^ Après même sans connaitre, ça fonctionne, des images reprenent ce concept, comme Anakin jeune avec l'ombre de vador derrière. Alors c'est normal, c'est pas un bug (même si c'est frustrant), moi généralement j'assemble les calques quand c'est comme ça (dédouble-les avant au cas ou). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère 761 Posté(e) 28 avril 2018 @adilas : ok ça me rassure ! Merci ! XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perle de Neige 616 Posté(e) 29 avril 2018 @adilas : Merci ! Sinon ton personnage est plutôt sympatique et original ! La seule chose qui me dérange un peu, c'est les proportions du bras qui n'est pas protégé par l'armure. Je sais que c'est le but du personnage, créer un effet surprenant en jouant avec le corps frêle du personnage et l'armure gargantuesque qu'il porte, mais là il y a un truc qui me dérange avec ce bras, comme-ci il était atrophié. Je m'explique mal, désolée. x') Je pense que si je savais les proportions du corps de base du personnage, j'arriverai mieux à comprendre comment il fait pour porter une défense pareille ;) De mon côté j'ai essayé d'avancer le portrait de mon loup (issu de Zelda, effectivement **), je mets l'avant/après pour que vous poussiez comparer et me dire qu'est-ce qui fonctionne bien et moins bien ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts