Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

à l’instant, Neuf150 a dit :

@chrisialys tu vas sur Instagram ou autre et tu cherches une harmonie qui te plais… Bon brush.

Merci c'est un brush effet peinture et toile 🙂 je vais essayer de voir sur insta 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @chrisialys as tu trouvé une harmonie qui te plaise ? Sinon es tu sur Photoshop ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage @chrisialys  cela était plus simple … je ne suis plus sur Photoshop, mais je me souviens qu’il y avait deux options qui permettent de faire des mélanges pour des recherches. Le mélangeur de couches ou peut-être plus simple les courbes de transfert de dégradé. Tu peux ainsi faire tes propres recherches sur des couleurs qui te plaisent, fais toi une palette. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un digital painting que j'ai fait.

premièrement le croquis

img20210318_16491837.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le digital painting. je voulais savoir ce que vous en pensiez;

merci d'avance.

l'éléphant sur l'arbre.jpg

Modifié par chtilu
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réussite @chtilu qui pourrait rester en l’état.

La ligne de crête pourrait être plus douce ; le nuage de droite semble mal placé s’en pouvoir dire exactement pourquoi… ; préciser un peu le nid. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chtilu

salut 

y’a qqs trucs pas cohérent dans ton DP 

la position de l’éléphant - si la branche est cassée .. Il devrait se tasser sur lui mm - sur son propre poids !! dans cette position c est comme s’il grimpait normalement !! 
Les nuages sont un peu trop bas et tu devrais peut être rajouter une queue à ton éléphant - truc ultime faire tomber un œuf du nid 

 

bonne continuation 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le commentaire, effectivement j'ai oublié la queue...pour la position sur le fait qu'il devrait être plus étiré, j'ai eu un peu de mal à le faire.

Bonne soirée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci neuf150 les environnements sont un peu difficiles pour moi, j'ai du mal.

Bonne soirée.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous dessin sont tous sublimes voici mon tout premier au bout de 2 jours d'utilisation, un avis constructif et des conseils pour un novices ?

1er paysage instinctif.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour je me suis inscrit hier sur dpschool et voici le dessin de base qu'ont doit faire dans le chapitre 0 qui est aussi un flash qui m'est apparue et que j'ai tenter de refaire ^^' j'accepte toute les critique constructif ^^

exercis 1 school paint.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

j'ai fait cette auto portrait et j'avoue être pas mal déçus pck je n'arrive pas a aller plus loin sur le rendu, je vois les défaults, cheveux, sourcils, texture de peau, couleurs, yeux..

mais j'arrive pas a avoir un beau rendu.. a chaque fois que je tente des trucs ça me tue le dessin ^^'

si vous avez des solutions a m'apporter peut être tuto ou conseils de brush etc..

merci d'avance 🙂 et bonne journée les amis 😄

autoportrait2visagefinir1000.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

quand on fait un portrait -  il faut plus de détails - il manque les paupières - l ombre sous la bouche - les plis de la ride du lion - les pattes d’oie (a m extrémité des yeux) etc ….
Sinon ça fait une tête toute lisse comme une poupée - tu peux aussi booster les contrastes entre la partie à l’ombre (a gauche) et la partie dans la lumière à droite !! 
ce sont tous ces plis- rides- ombres - cernes qui donneront du volume à ton portrait 

Bonne continuation 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Merci pour ces remarques je vais mis remettre ce soir, je reposterais pour voir l'évolution. je maitrise pas de ouf donc on verra bien ce que ça donne.

bonne journée Sheity


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

du coup j'ai fait quelque modification, c'est un peu mieux je crois même si la miniature fait dégeulass je trouve..  c'est pas encore ça je pense..

AUTOPORTRAITMODIFIERBLEU1000.jpg

AUTOPORTRAITMODIFIEROUGE1000.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour tout ce qui est visage, je te conseille de regarder les vidéos à ce propos dans les astuces de Caméléon (dans le dernier forum des forums généraux), il y a la méthode Loomis pour les têtes et une autre pour le visage, ça permet de bien comprendre comment le visage est formé. Là par exemple, le volume du bas de la bouche (et juste en-dessous) ne me parait pas super réaliste, il manque le creux avant le menton.

Je t'ai retrouvé l'endroit :

 

Méthode Loomis pour la tête et Reilly pour le visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

suite aux premiers tutoriels gratuits mis à disposition sur DPS, j'ai tenté de reproduire une photo de panorama. Quels sont vos impressions ? (un manque de contraste il me semble ?)

 

ex2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/23/2022 à 9:24 AM, MathieuRopars a dit :

Bonjour,

suite aux premiers tutoriels gratuits mis à disposition sur DPS, j'ai tenté de reproduire une photo de panorama. Quels sont vos impressions ? (un manque de contraste il me semble ?)

 

ex2.jpg

Salut ! La percpetive semble correct, en effet ce serai plus la traitement de la lumière mais surtout les textures à travailler ! 

Wz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2022 à 3:27 PM, Worz a dit :

Salut ! La percpetive semble correct, en effet ce serai plus la traitement de la lumière mais surtout les textures à travailler ! 

Merci de ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MathieuRopars très beau travail !!! Je pense que tu a déjà très bien ciblé le point à améliorer . Et sur la partie droite tu est déjà plus fidèle en terme de contraste .👌🏻 Plus qu'à appliquer ça au reste et de la texture comme t'a conseillé @Worz et ça sera vraiment magnifique !!!  Bravo 👏🏻👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Redsculpt pour ton éclairage et tes encouragement 🙂 Je me rends compte maintenant que la zone portuaire est très claire en effet...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Coucou par ici !

Je reprends quelques vieux posts "oubliés" ^^

@EstbanMichel  Ah les joies du début où on a envie d'utiliser tout les brushs customisés 😆 C'est toujours cool à faire, mais le rendu est rarement équilibré et "réussi".

Même si ton post est un peu vieux, ce que je conseillerais à un débutant serait

-> de prendre tout simplement le temps de se familiariser avec l'outil, tester des trucs, même moches pour le plaisir et voir quels sont les possibilités au départ
-> mais pour ne pas s'éparpiller rester sur un brush simple pour les premières illustrations (juste le rond basique et la gomme suffisent)

Pourquoi ? Parce que juste avec un outil simple on peut déjà faire beaucoup, comme avec un crayon de bois sur un papier où l'on peut travailler l'opacité en appuyant plus ou moins 😉 

Pour en revenir à ton illustration : les teintes utilisées sont un peu trop proches (plus ou moins les même couleurs), ajouter un orangé, un violet dans les montagnes ou du bleu au ciel pourrait casser ça. Sinon, l'arbre se fond trop avec le premier plan et tes chemins sont trop nets, mettre déjà une teinte plus foncé vers le fond du chemin permettrait de suggérer la profondeur de l'image, de mieux définir ce qui est devant de derrière.

Tu peux toujours t'aider de références, ce n'est pas de la triche et tout le monde le fait (oui oui, TOUT LE MONDE) ^^ Après tout, le dessin c'est un petit pourcentage d'entraînement du poignet et un gros du cerveau et de ce que ton œil analyse, comprend et sait réinterpréter 🙂 

En espérant que depuis septembre dernier tu as appris des choses, je te souhaite une bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @milo !

Hum, ce qui me gêne le plus concernant ton illu c'est tout d'abord le fond. Est-ce que le ciel et la terre se confondent ? Est-ce que c'est vu du ciel donc on ne voit que de la pelouse ? On se pose la question, je dirais donc que ce serait une des premières choses à définir.

Il y à l'air d'avoir une histoire en plus derrière ce dessin, ce serait intéressant de comprendre ce qui se passe : pourquoi cette créature se tient à côté de ce puit (si je ne me trompe pas) ? Est-ce qu'il en sort, le contemple, s'en approche ? Où est-ce simplement un élément de décor ?

Ça en fait des questions n'est-ce pas ^^

Pas de panique, il ne peut s'agir que d'une illustration, ni plus ni moins pour t'entraîner par exemple 😉

image.jpeg.7457edd3fecf977b5ad55016585e5f62.jpeg

J'ai fait ça très vite, à gauche, voilà ce que ça donnerait à peu près en vue plongée, du ciel donc (c'est vraiment pas simple à faire si tu souhaites à tout pris ne voir que du sol en fond), à droite la composition de face : un fond, le puit que l'on ne verrait que de profil (on ne verrait donc pas l'eau), et le fait de mettre le personnage un peu plus bas pour suggérer qu'il se tiens devant le puis (ça peut être derrière).

En espérant avoir un peu aider ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...