Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! ça fait plusieurs mois que je me promène de temps en temps sur le site, j'ai visionné les débuts de cours, et là, voilà ! avec le confinement, je prends enfin le temps d'essayer de participer un peu plus . 

Mon thème favori, c'est plutôt les animaux et j'en peins depuis longtemps en peinture trad mais la DP, c'est vraiment différent et je réapprends ! 

et je galère un peu ... En peinture trad, je n'ai jamais pu faire autrement que de tomber dans le détail et le poil par poil , je voudrais arriver à un résultat plus suggéré, plus enlevé, mais la nature revient au galop .

J'ai commencé ce matin un raton laveur, j'ai commencé comme l'explique Spartan, un calque pour le dessin, un autre pour la base de couleur, que j'ai retravaillée sur un deuxième en ajoutant plus de nuances, mais maintenant, je voudrais ajouter des détails, mais pas trop et je bloque ... J'aimerai beaucoup tendre vers un résultat du style de cet artiste :

https://shrimpu-art.tumblr.com/post/187685352203

ya pas vraiment de vrais détails pour le poil, mais il ya tout ! 😍

Bon ... en attendant, je regarde ce que vous avez posté ...

@skal ça démarre très bien ! j'adore le ciel et les couleurs , ce turquoise sur l'ombre du menton est sublime !

@athenartss_ Chouette ton illustration ! je trouve juste que ça manque un peu de luminosité, mais je suppose que ce n'est pas terminé ?

Et @gimaplay pour une première, c'est déjà très bien ... je ne vais pas savoir quoi te dire après athenartss 😏... il y a tellement à apprendre, je le vois aussi ...

Et donc, voilà où j'en suis ...

Je me demande si je sois mettre les détails de poils, et je n'en veux pas trop, sur plusieurs calques .. par exemple , un pour les poils foncés, un autre pour les mèches claires ? je suis perplexe ... et je n'ai toujours pas trouvé une brush qui me plaise bien pour faire les poils... j'en avais bien installé un pack spécial poils, mais en fait, si c'est vraiment ciblé fourrure, je tombe encore plus dans l'hyper réalisme et je voudrais l'éviter justement ... 

Bref, j'espère vos conseils et avis 🙂

raccoon@0,33x.jpg

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enjib va voir sur Instagram, il y a un chien #pomeranian avec un steps qui pourrait aiguiller.  Mais c’est un jeu de piste...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

@enjib va voir sur Instagram, il y a un chien #pomeranian avec un steps qui pourrait aiguiller.  Mais c’est un jeu de piste...

@neuf150 C'est le même artiste en fait ! 😄  oui, je serai curieuse de voir ce qu'il utilise comme brush ... celle que j'utilise le plus c'est une de Spartan, Feng Zhu ... mais il faut souvent la tourner , pour avoir un rendu sympa et comme je travaille de façon trop impulsive, un coup à droite et un à gauche, je n'arrête pas ! mais je suppose que ça doit être toujours ainsi, ce type de brush a une orientation particulière ...

👍👍 ....

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je ne pratique plus PS mais il me semble qu’il y a un raccourci pour tourner l’orientation du dessin ? C’est plus facile que de tourner le brush. Pour celui ci c’est à toi de trouver ton bon réglage.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 alors ça !! c'est une astuce !! je n'y avais pas pensé ! 😁ça va effectivement cent fois mieux !!

J'ai aussi résolu mon histoire de calques poils foncés ou clairs ... il suffit que je dessine mes poils sur un calque et que je verrouille les pixels pour les repeindre ... et pouquoi chercher compliqué ??😁

Merci pour l'aide, j'espère poster ce soir mon raccoon terminé !!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou ! J'ai bien avancé sur mon raton laveur et j'ai ajouté un fond ... Qu'en pensez-vous ? 

Je crois qu'il ne s'intègre pas bien dans son décor mais je ne sais pas à quoi ça tient ... 🧐

raccoon@0,33x.jpg

Modifié par enjib

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien @enjib, peut-être revoir le côté gauche où certaine partie du pelage à la même intensité/couleur que le dos, donnant un manque de ´rondeur’. Toujours à gauche le paysage devient tout de suite flou contrairement à droite, voire flouter la partie haute ? En tout cas beau travail.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestions  @Neuf150 ! J'ai essayé de corriger ...

 

 

raccoon@0,33x.jpg

Modifié par enjib
J'ai retouché mon image ...
  • J'aime 2

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà @enjib je trouve qu’il se dégage mieux du fond. Par contre, je ne retrouve pas tout à fait l’effet sphère de la bête... dont l’éclairage vient de la droite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neuf150 a dit :

Bon déjà @enjib je trouve qu’il se dégage mieux du fond. Par contre, je ne retrouve pas tout à fait l’effet sphère de la bête... dont l’éclairage vient de la droite.

😵Ma foi, tu as raison ! j'ai paumé des ombres au passage... il n'y en avait peut-être déjà pas assez, mais là, il est encore plus plat 😣🙃 J'y retourne !! Merci pour ton œil affûté !  Bon, pour ne pas encombrer le post, j'ai édité mon message précédent pour le mettre à jour 😓

Modifié par enjib
  • Merci ! 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 😃

Première fois que je publie un de mes painting sur DPS pour avoir quelques conseils ! 😁
Je vais commencer la partie 1 du programme pour bien revoir les bases et renforcer mes points faibles !

Voilà j'ai commencé ce petit painting il y a de ça 2-3 jours et je me retrouve un peu bloqué. Je voulais faire un mélange de lumière chaude orangée / froide pour les ombres ( orange + bleu qui donne un mélange sympa car complémentaires !). Je voudrais faire une ambiance assez dark et mettre en valeur par la lumière que quelques petits éléments : le visage, les cheveux...
Il y a un artist qui m'inspire pas mal et dont je suis fan, Dave Greco 🙂 J'aimerai essayer de retrouver ce même coté de la gestion des couleurs qu'il a.
Les "néons" qu'elle porte sur elle n'émettent pas énormément de lumière, contrairement à ce que j'ai sur mon painting.
J'ai un peu peur de tout modifier et de gâcher ce que j'ai fait 😭

Merci d'avance pour vos conseils biens utiles !
Je continue d'avancer dessus de mon côté ! 🙂

Nira.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/1/2017 à 3:28 PM, Hieronymos a dit :

Oui, c'est quoi cette histoire, que 9 pages en octobre, vous ne voulez plus montrer vos beaux dessins ^^??

 

@valens : Beau painting, rien à rajouter aux autres commentaires.

 

@erissera : Belle étude. Par contre tu as un rendu plus "flou" par rapport à tes dernières créations faites avec des brosses plus durs et texturés.

 

@lewa-lewa : Tu as peut-être utilisé des verts trop saturés dans ta forêt. Tu devrait peut-être désaturer un peu vers la base de tes différent plan de forêt pour bien les séparer et augmenter la perspective atmosphérique.

 

@sliv : Ta dernière est plus concept/disign j'aime bien. Peut-etre juste l'effet feu/flamme qui ressort moins.

 

J'ai fini mon amazone monté:

 

Exercice-4-dessin-perso_valeurs-zoom-chien02.jpg

 

L'illustration complète:

 

Exercice-4-dessin-perso_valeurs_final.jpg

 

Très bon painting ! j'aime ce mélange d'éléments et la disposition de ce qui vient composer ton image, ce qui donne une athmosphère très féerique, fantastique (ce que tu recherchais sûrement). Cependant, un seul bémol : je trouve que tes différents formants manquent de volume, notamment le chien (ce n'est qu'un avis personnel) mais bravo !

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meliodas : Hey, merci pour le commentaire.  Je me rappel de cette image elle était loin d'être finie. Si tu veux voilà la version finale :

5cd538455ec2c494335875.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je viens demander un peu d'aide à cause d'un problème que j'ai tout le temps: quand je poste mon exercice, ou que j'envoie un dessin sur FB ou autres, il est TOUJOURS plus terne, il manque de contraste, de lumières, alors que sur mon écran, je le trouve bien. Ca arrive presque à chaque fois que je poste mon exo sur DPS, je le supprime aussitôt, comme si il avait un voile devant. Voilà un dessin que j'ai fait aujourd'hui, il me parait bien chez moi. C'est à un point que j'envoie souvent des photos de mon écran plutôt qu'un fichier... Merci pour le coup de main! 

Etude.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nunco tu travailles sur un ordi, un portable ou une tablette ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fait le jpeg, utilises tu la technique donnée par Spartan ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150, je viens de passer au niveau de la couleur, tu parles de Image/reglages/filtre photo ? C'est la seule que je crois connaitre pour le moment, et non, je ne l'ai pas essayée, je l'ai apprise après ce post 🙂

Et toi, comment tu la vois cette image, elle est terne ?  Je vais essayer de suite le filtre photo! 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150, J'ai essayé le filtre réchauffant 85 à 30 %, c'est mieux? Pour moi, l'image est un peu plus jaune ... 

Etude filtre rechauffant 85 a 30.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nunco la dernière est plus sympathique. Ajouter peut-être un peu de saturation ? 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150: + 10 saturation, c'est mieux? Mais il va falloir que je réussisse à régler cet écran, ou alors appliquer toujours les mêmes réglages à chaque dessin... 

Etude filtre rechauffant 85 a 30+10 saturation.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nunco c’est ajout est d’un bel effet.

Avant de te lancer dans cette opération, regarde un peu du côté des réglages couleurs aussi bien dans PS que ColorSync, même sur le site Apple pour l’étalonnage d’écran. De toute manière, l’enregistrement en jpeg demande toujours un réglage à cause de la compression. Il en est de même si tu veux faire une impression. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 3/28/2020 à 6:29 PM, enjib a dit :

Merci pour tes suggestions  @Neuf150 ! J'ai essayé de corriger ...

 

 

raccoon@0,33x.jpg

Très sympa ton raton laveur... il y a juste l’ondulation des poils qui lui donne un air d’angora 😉 les poils sont plus raides sur ton modèle... sinon ça rend bien 👍🏼👍🏾👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2019 à 2:30 PM, Hieronymos a dit :

Hello,

Je profite du topic pour vous montrer la version finale d'un Wip commencer en page 27 :

spacer.png

Et deux études rapides sur le thème mensuel du topic exercice hebdomadaire :

spacer.pngspacer.png

Salut super cool tes illustrations.. 

j aime bcp les couleurs et la lumière du 1er y’a juste qqs soucis de proportion pour la longueur des bras et des jambes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sheity a dit :

Très sympa ton raton laveur... il y a juste l’ondulation des poils qui lui donne un air d’angora 😉 les poils sont plus raides sur ton modèle... sinon ça rend bien 👍🏼👍🏾👍

Merci pour ton retour ! oui, je sais et j'ai même idée de la raison ! Au bout d'un moment, je me fatigue de faire les poils et j'attrape un mouvement nerveux du poignet ! 😅

et peut-être aussi un regret secret d'avoir les cheveux raides ?? 😄

  • J'aime 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...