Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

Merci @crisscross! Désolé de revenir un peu tard sur le sujet ^^

 

Pour ton painting, le soucis principal c'est qu'on a du mal a distinguer les différents plans. on voit qu'au fond, tu as voulu "brouiller" la limite entre les montagnes et le ciel, et en meme temps il y a un pic qu'il ressort bien net, c'est un peu déstabilisant. De plus le chemin garde le même contraste et ne se fond pas dans le décor vers la fin . Ce qu'il faudrait c'est mieux délimiter tes différents plans,et jouer avec les contrastes (plus contrasté devant et moins au fond). Et aussi mieux comprendre d'où vient la lumière pour ajouter tes volumes. J'espère que ca t'aideras "^^

 

Moi j'ai fini mon illustration de château normalement

 

Myssilia9-2.jpg

 

 

 

Et j'ai commencer un nouveau croquis

 

BOUH.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa Bonjour Lewa, Merci pour ton retour :)

J'avoue c'est pas très clair et il n'y a aucune profondeur de champs. J'ai essayer d'appliquer la méthode "plus claire en fond" mais ca fait de la brume, je suis vraiment pas doué pour ce genre de choses. Quoi qu'il en soit je vais essayer d'appliqué tes conseils, c'est vrai qu'il manque de contraste et d'une source de lumière net. Merci pour tes retours :)

 

C'est un très beau painting que tu as la. Il est vraiment bien réalisé. Le château en fond à presque la même tonalité que ton premier plan. Je vois que tu as fait un peu de brume ici et la pour montrer une certaine profondeur de champs mais le château se découpe nettement, on a l'impression qu'il est pas si loin que ça :) Excuse moi je chipote, c'est juste que je suis habitué aux décors de seigneurs des anneaux ou de games of thrones ou tu as une impression de grandeur ^^

Mais en tout cas c'est jolie ce que tu as fait.

 

Pour ce qui est de ton nouveau croquis hé ben ça se présente vraiment bien!

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crisscross : Pas mal pour un travail fait en 30 minutes. Peut-être un manque de détail sur les parties proches (personnages et rochers) et pour l'horizon essais éventuellement de faire des montagnes/collines/plaines plus éloignées en tenant compte de la distance atmosphérique (je crois que c'est le bon terme).

 

@lewa-lewa : Pour ton illustration du château, c'est plutôt propre dans l'ensemble, la compo' fonctionne bien. Pour moi le problème vient de la différence de finition des parties, quand on regarde en grand, on sent le paintover et photobashing et tes personnages du premier plan sont moins précis (jambes, mains, pieds, etc.à que ton château du fond qui a du être fait avec des sélections. Et le cheval à l'air pas fini du coup. J'ai aussi une impression de perspective étrange sur le cheval et la calèche.

Pour ton nouveau croquis ce qui me saute au yeux c'est la contre plongée que tu as l'air de vouloir faire avec les arbres dans le fond mais qui ne s'applique pas au personnage. Hâte de voir l'avancement.

 

 

De mon côté j'ai repris ce dessin, j'ai totalement revu le fond, je vais encore le travailler et modifier des choses mais là je m'approche un peu plus de quelque chose qui me convient.

Bwarf_34.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je continu ~

 

Alors j'ai fait ça pour le faire part d'un ami :

bebe.jpg

 

Une petite étude d’environnement d'après photo. (~4h)

Bwarf_36.jpg

 

Et j'ai voulu reprendre un ancien chara' que j'avais appelé Deuxpointstrois. La première et la seconde version ne me plaisait pas vraiment, ça représentait pas totalement ce que j'attendais de mon personnage. Du coup j'ai pas mal cherché une pose, une idée pour une arme et aujourd'hui j'ai travaillé à lui donner des habits. Pour le moment je suis plutôt satisfait.

deuxpointstrois_arme.jpg

deuxpointstrois.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Salut, J'aime beaucoup ton travail, pour ton chara, j'aime bien la 3 et la dernière au niveau des couleurs. Je la trouve super sympa niveau style :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@massiminno : Merci pour ton retour.

N'hésite pas à poster tes WIP ici également, j'me sens seul ces derniers temps.

 

Du coup le temps de prendre un peu de recul j'ai colorisé ce vieux dessin à la place

Mister_Good.jpg

 

Puis ce soir j'ai attaqué la couleur, voilà où 'en suis, je devrais plus tarder à terminer.

deuxpointstrois.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez @sliv je ne te laisse plus seul.

Je vais mettre les WIPS du moment :) J'aime beaucoup la colo de to 2ème chara, après je trouve qu'il manque une couleur qui fasse peps mais ça dépend l'ambiance que tu veux mettre :)

 

Pour le premier WIP,une recherche de couleur pour un décor désertique, :)

 

decor-crash-roswell-1.jpg

 

Pour le 2 ème : une recherche de style notamment au niveau du visage, qui me plait bien, il y a les yeux qu'il faudrait que je modifie, car c'est pas très droit tout ça. ^^

 

Sans-titre-1-221.jpg

 

Pour le 3 ème : Je voulais une vue de dessus, c’était un vrai défi. Au final je n'aime pas du tout : mais il faut bien montrer les ratés aussi. Je ne pense pas le continuer .

 

me-4.jpg

 

Bonne soirée à tout le monde :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv J'aime beaucoup le design de ton dernier personnage!

 

@massiminno Pour les recherches de couleurs je te conseille de dupliquer en plusieurs vignettes ton dessin et d'utiliser crtl+u sur chacune pour jouer avec les teintes et essayer plusieurs combinaisons. En plus aussi réfléchir à chaque fois d'où vient ta lumière (et la période de la journée peut aider). Et puis aller chercher des références photos de désert, qui peuvent donner de bonnes idées de combinaison de couleurs!

 

Pour ton portrait elle est très sympa, effectivement c'est un peu dommage qu'elle soit penchée, mais ça peut se régler facilement avec un ctrl+t sur le visage pour le recaler ^^

 

Pour le dernier, même si tu ne le continue pas je te conseil pour chaque posture un peu difficile de chercher des références pour t'aider.

 

Pour ma part toujours sur ce *glrglrglr* Château, on approche de la fin à grand pas!

 

Myssilia24-2.jpg

 

 

 

Et j'ai avancé sur mon autre illu

 

BOUH13.jpg

 

 

 

Je vais m'efforcer d'être plus fidèle à ce topic, parce que c'est quand même chouette endroit!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@massiminno : J'aime bien le rendu du portrait également, le côté allongé et penché donne un style agréable je trouve. Pour le dernier je dirais principalement qu'elle n'a pas d'épaule et que sa tête est trop grosse. Courage ~

@lewa-lewa : T'as bien amélioré le rendu de ta première illu', bien joué ! Pour la seconde c'est encore en cours mais j'ai toujours cette sensation de rendu variable entre différentes parties, là par exemple les fougères sont plus définies que la majorité de ton personnage. Et j'ai un léger doute sur les proportions, notamment la position et la longueur de sa jambe gauche (à droite sur l'image). En tout cas l'idée et chouette et l'ambiance fonctionne bien.

 

 

De mon côté je me suis pas arrêté ~

 

Des monstres à la suite de ma dernière illu', j'ai un peu continué ce soir et vais utiliser ça pour le challenge.

Bwarf_37.jpg

Bwarf_37_2.jpg

 

L'illustrateur Jahwa a proposé un concept vendredi dernier (en stream) où il donne une "tache" et on doit l'interpréter et dessiner ce que ça nous inspire en 2h. Vous pouvez trouver les participation au #DrawTheFlow sur Twitter.

Drawtheflow_1.jpg

 

Puis j'ai essayé de travailler des environnements ~

(Faire des villes c'est vraiment pas marrant, amusement négatif !)

Bwarf_36_3.jpg

Bwarf_38.jpg

Bwarf_38_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis @sliv et @lewa-lewa

Je vais essayer de développer le style et merci pou vos remarques et concerant le ctrl+g ça va bien m'aider merci.

 

@sliv : j'aime beaucoup le rendu texture de ton tout dernier. ainsi que la lumière sur le village. Tu participes au dernier challenge ? tu es carrément dans le thème Fantasy avec tes wips

 

@lewa-lewa j'aime beaucoup ta permière illustration qui en jette je trouve niveau couleur et composition , j'imagine que tu dois plus voir la fin avec tout ce boulot.

 

Pour ma part rien cette semaine, beaucoup de boulot :) En ce moment je suis pas trop motivé mais j'espère que ça va vite changer. Je vais essayer de faire des petits wips la semaine prochaine, histoire de retrouver les bonnes habitudes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@massiminno :Effectivement je vais y participer mais avec un monstre dans un premier temps, si je me le sens je ferais également un personnage et un enviro' mais rien de sur.

 

Mon monstre de donjon pour le challenge ~

Shroomonster.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petit wip jai posé simplement les bases et l'ambiance générale d'une illustration toute fraîche auriez vous des conseils?gobelin-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20190416_170033.jpg@sliv jaime beaucoup les ambiances que tu as donné a tes illu peut etre un poil clair a mon gout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa revois quelques proportions de tes persos sinon ca pars tres bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv je pense que ti devrait essayer de faire en sorte  d'effacer tes lines pour gagner en réalisme jaime beaucoup sinon 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que le cadrage de l'image était extrêmement mauvais et inintérressant j'ai donc remedié à cela x) 20190416_171510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dorian.c : On m'a déjà suggéré à plusieurs reprises d'enlever mes lines pour aller plus vers du réalisme mais c'est vraiment pas quelque chose qui m'intéresse. J'aime ma line et ce qu'elle apporte, je trouve le réalisme plus ennuyant la plupart du temps. Mais ça va pas m’empêcher d'en faire de temps en temps.

Pour ton illu', j'allais te dire que le bas était peut-être à revoir mais ton recadrage l'enlève totalement. D'ailleurs il est peut-être un peu trop violent, le fait de couper son oreille, et sa main droite c'est peut-être un peu dommage tout de même. Sinon j'ai tendance à pas comprendre son expression, j'ai l'impression qu'il est craintif mais je suis vraiment pas sur. Et j'ai aussi l'impression que l'alignement de ses pectoraux, de ses côtes et de sa ceintures (plus perspective de l'anneau) n'est pas totalement juste. Son oreille gauche (à droite du dessin donc) me met un doute aussi sur sa position et son angle. Hâte de voir la progression.

 

 

De mon côté, je suis vraiment pas habitué à ce process', j'suis un peu perdu et c'est pas optimal pour moi mais j'avance ~

Shroomonster.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...