Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

@hieronymos : La ligne terminé de l'enfant ressemble pas mal à la ligne du brouillon, je l'ai juste nettoyé en gros.

@steeve : Ce forum avait été créé à la fin du challenge de l'été 2017 où on devait faire un dessin par jour pendant 2 mois et j'y suis dessus depuis avec quelques habitués. J'ai gardé le rythme de dessiner (presque) tous les jours et du coup je viens ici mettre mon avancé. C'est d'ailleurs le seul forum (sauf exceptions) de DP.S sur lequel je vais.

 

Je vais profiter de ce dessin pour m’entraîner à peindre en nuance de gris, j'ai jamais trop fait ça donc ça va faire un bon exercice (ou me saouler).

Bwarf_25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis tout seul ~

Très content ce soir, j'ai réussi à faire la fourrure sans trop galérer alors que j'avais aucune idée de comment m'y prendre. Encore beaucoup de travail mais c'est cool !

Bwarf_25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : T'inquiète je suis toujours là ahah.

 

De plus en plus sympa ta dernière illustration. La texture de fourrure de l'ours est top, les valeurs pas mal. Pour le personnage aux échasses : je pense qu'il faudrait éclaircir ses valeurs car actuellement on croit qu'il est sur le même plan que l'ours alors qu'il est en retrait.

 

Petit PO:

 

Pour-Sliv.jpg

 

De mon côté j'ai fini l'exercice de silhouette pour les cours, j'ai changé complètement le thème pour faire quelque chose à ma sauce : église de type nordique sur fond d'aurore boréale:

 

024_18_Cath%C3%A9drale-nordique-sous-une-aurore-bor%C3%A9ale_SD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Effectivement tu as raisons, j'avais utilisé un gris un peu plus clair mais pas assez, normalement ça devrait être mieux maintenant. Ton illustration est vraiment cool ! Faut vraiment que je m’entraîne à peindre de cette façon des villes, j'vais essayer sur ma prochaine illu' je pense.

 

Du coup ce soir on m'a donné de bon conseil sur la compo' et comment mieux progresser (plus vite) avec une opacité bloqué à 100%. C'est tout bête mais ça aide de ouf ! J'pense que là je suis vraiment sur la bonne voie.

Bwarf_25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Effectivement la composition fait un bond en avant. Aller pour t'aider encore un peu je vais te dire la seule chose qui me tracasse encore : ton ours badass regarde vers l'horizon dans sa posture bien stylisée par contre l'homme aux échasses regarde "presque bêtement" les roches à côté de lui.

Deux solution : 1) te le fait regarder l'ours directement ; 2) tu fais une symétrie du personnage pour qu'il regarde dans la même direction que l'ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv La compositon est bien mieux comme ça! L'autre faisait vraiment plat. Mais comme déjà dit en début de croquis n'hésite vraiment pas à utilisé un grille de pers. Ca peut paraitre un peu boring à utiliser mais ca limite peu la casse ! :)

 

@hieronymos Ton illustration est très sympa ! Il y a une petite erreur dans la perspective atmophérique. Normalement plus on regarde vers l'horizion et plus les couleurs se confond avec le ciel hors au milieu un peu à droite de ton dessin il y une colline bleu qui casse l'effet et attire l'oeil "^^.

 

Pour moi à côté du programme je suis sur deux illustrations. J'ai commencé à faire un croquis de compo pour le concours. Ca serait Medievil à l'époque de la 2nd GM. Medievil.jpg

 

 

 

Et je suis en train aussi de participer pour la première fois au CDC Challenge et le thème du mois c'est Backpacker. Donc voici 3 possibilités. Donc mon idée c'est de faire une backpacker sur futur ^^

 

bagbacker-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Effectivement je m'étais fait cette réflexion mais j'ai ni envie que l'enfant (il est grand pour un enfant au final) regarde vers l'ours, ni qu'il regarde dans la direction de l'ours. J'aime bien cette idée qu'il regarde dans la direction opposée, pour le moment j'ai ajouté un arbre, faut voir, après je me dit que ça reste du détail et que c'est pas extrêmement grave, mais si je trouve une idée qui me plait j'appliquerai.

 

@lewa-lewa : Je comprend pas trop l'histoire de la grille de perspective, tu vois un problème de perspective sur mon illustration ? Après j'ai déjà essayé d'utiliser ce genre de grille pour d'autres illustrations et j'sais pas m'en servir clairement.

J'aime bien ta proposition B pour Medievil, ça fait vraiment affiche de propagande ou de film. Pour le CDC il y a de bonnes idées dans les 3. Bon courage en tout cas.

 

 

J'suis pas fan du passage en couleur d'un travail en valeurs, je pense que je vais commencer à peindre par dessus bêtement et sans distinctions à partir de là.

Bwarf_25.jpg

 

J'ai aussi fait un logo pour le 1er tournois de Qanga

logo_tournoi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je continue de balancer mes trucs du coup !

Un travail pour Qanga, l'objectif va être d'animer le cyborg pour expliquer aux nouveaux joueurs les bases du jeu (un peu comme c'est fait dans

mais en plus simple tout de même).

 

conceptart_cyborg_animation.jpg

1er : les recherches.

2ème : le cyborg au propre avec chaque partie dissocié pour pouvoir être animé (il va falloir que je redécoupe les bras et les jambes pour lui donner une articulation de plus).

3ème : les armes et objets qu'il va utiliser dans les tips

4ème : J'ai commencé à préparer la moto mais là j'suis ko, 7h30 de dessin en live, j'vois plus très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin.

conceptart_cyborg_animation.jpg

 

Maintenant va me falloir reprendre l'illustration avec l'ours et peut-être envisager de voir quelque chose pour le CDC et le Challenge de DP.S ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Pas mal la coloration de ton illustration. Le second personnage est peut-être trop saturé encore. La falaise enherbée derrière l'ours aussi est trop saturé à mon sens du coup on perd en impression de perspective.

C'est simple compare ta version en noir et blanc et celle en couleur : tu verras que tu perds énormément en perspective/plan en couleur, je pense qu'en retravaillant tes saturation tu peux rattraper ce problème.

 

Les planches pour le tutoriel son sympa.

 

L'exercice de silhouette corrigé et fini :

 

024_18_Cathedrale-nordique-sous-une-aurore-boreale_SD-1920x1137.jpg

 

Mon illustration - pour le concept d'arbre, après le choix de la composition (merci pour vos avis), un brouillon initiale pour fixer le tout avant de peindre plus en détail:

 

Concept-art-darbre_02SD-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv J'aime bien les couleurs et l'ambiance de ton illustration! Pour tes recherches elles sont vachement cool!

 

@hieronymos Ton exercice de silhouette est bien ! Pour le concept de l'arbre j'aime bien le style et l'ambiance. J'ai hâte de le voir fini !

 

Pour ma part,pour le Challenge DPS, je n'ai pas fais Medievil mais plutot une version futuriste de Tenchu. J'ai pas mal avancé, je suis très proche de la fin.

 

Tenchuperso9.jpg

 

Pour mon CDC j'ai commencé hier sauf que je n'aime pas du tout les couleurs et le traitement. Et vu que je suis malade c'est difficile de bien réfléchir "^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Pas mal du tout ton illustration pour le challenge. Çà marche bien, l’œil est bien guidé vers la cellule de stase dans la salle gardée. On imagine qu’elle va libérer la personne prisonnière.

 

Pour ma part je n'en suis qu'aux vignettes pour ce challenge 8 ^^ - je suis partis sur l'histoire de Jack et le haricot magique. Le lendemain matin après avoir planté ses graines la veille, Jack sort de sa maison et voit la tige géante de la plante au milieu de ses champs. Là où çà se gâte c'est que le haricot ne va pas se laisser monter gentillement. Un morceau de tige se détache et veut écraser le pauvre Jack.

 

J'ai fait deux compos et des variantes du personnage dans différentes postures - après un peu de recul je trouve la E plus dynamique que les que les autres, qu'en pensez vous?

 

Composition-planche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : J'aime beaucoup le rendu de ton illustration du concept d'arbre, les traits du pinceau rendent vraiment super. Juste petit doute sur le choix de couleur du temple (?) dans le fond.

Pour le challenge je dirais que j'ai une préférence sur le C de mon côté. Sinon je vois bien une pose en mode esquive sur le côté. Du coup ça te permettrait de dessiner la collision de la plante sur le sol, avec le sol qui s'éclate et des morceaux qui volent et tout par exemple. Sinon pour le C, D et E, je dirais de peut-être redresser un peu, là je me sens obligé de tourner la tête.

 

@lewa-lewa : Oh tu changé du coup. Je connsais pas du tout ça (je connais pas non plus Medievil en fait). Ca rend plutot bien dans l'ensemble, je dirais juste que la femme semble un peu plate par endroits (les bras notamment). Et la façon dont elle tient sa lame me semble étonnante, la main droite semble suffisante et du coup je comprend pas trop ce que fait sa main gauche.

 

 

Normalement c'est terminé, merci pour vos retours, ça m'a aidé. Si vous voyez quelque chose à corriger c'est le moment ! Me reste aussi à trouver un titre, c'est trop dur de nommer ses dessins ~

Bwarf_25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv. J'adore le gars sur les échasses avec son bâton.

 

Si il y'a du vent, les poils devraient aussi suivre un peu le mouvement pour l'ours.

 

Avis perso, la taille de sa main en bois me gène énormément. o_o

 

Je suis trop mauvais en environnement pour avoir un avis objectif sur celui-ci. ^^'

 

Ta tortue déchire.

 

@lewa-lewa. Woaw. Il est vraiment superbe. Hâte de le voir fini...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup comme j'avais pas eu d'autres avis et que les tiens Steeve sont arrivés un peu tard je les ai posté comme ça.

Du coup j'passe au suivant, mais je galère un peu plus pour la couleur ~

Precious.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve salut, en lisant ta phrase de référence et je me demande s’il n’y a pas une erreur de frappe sur le mot ‘différent’ ? En effet, si c’est la réponse, il devrait être au féminin !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...