Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

@sliv : Merci :) Je n'y avais pas pensé pour la corne, je vais voir ce que ça donne en affinant celles du côté :) Ton illu rend vraiment bien, personnellement, je n'ai plus rien à redire :) Pas grand chose à dire sur ton illu "détente", j'aime bien le design de l'armure :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'avancement, je pensais bâcler un peu le travail et faire un truc très simple mais finalement, j'ne profite pour m’entraîner à m'approcher de certains style de painting qui me plaisent beaucoup.

Bwarf_20.jpg

 

Et voila la line de la prochaine pub ingame pour Qanga, je veux faire un painting à la Ian McQue (je suis loin d'avoir le niveau mais c'est justement d'autant plus motivant).

pub_6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Ton illu avec le chevalier et le champi continue bien, par contre, il y a un soucis de valeurs entre la pointe rocheuse portant l'avion et le fond, ce qui enlève de la profondeur ;) Pour le pod, vu les détails, c'est difficile d'avoir du brut compréhensible, je veux bien croire :o En tout cas, ça donne super bien :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant bien que mal je débute ma première illustration sur tablette.. voici le début de la grisaille je me nourri de toute critique constructive permettant d'optimiser mon travail !!!sexy-soldier-WIP2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Le pod est pas mal, surtout au niveau de la mécanique, pour le reste tout à la même "texture", le pod est en plastique, métal ? POur ta compo évite de faire des chise trop "symétrique", tente toi à des chose un peu plus dynamique, avec de perspectives, et ce genre de choses ;)

 

@dorian.c : Je préfère attendre que tu est fini tes niveaux de gris pour t"en dire plus, pour le moment la compo me semble bien, la tête me semble bizarrement pmacé, comme si elle était trop en avant, ou penché, vu son dos elle devrais être plus en arrière.

 

 

 

De mon côté je me suis essayé à l'aquarelle pour une série de personnages :

 

Simone la cochonne

 

37028786_866566043528407_7359558549120221184_n.jpg

 

Martin le pêcheur

 

37057246_867186596799685_5671175130894565376_n.jpg

 

Et Crousty chasseur de silure

 

37056772_867550203429991_1639119842692825088_n.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas salut l'ami je montre le wip d'aujourdhui il a deja pas mal avancé je pense finir la grisaille demain je suis un peu lent c'est mon tout premier painting donc je n'ai pas ecore les automatismes aha je sais que certaines choses ne sont pas abouties.. notamment l'herbe et d'autres trucs mais je me suis essaye a pas mal de textures  ^^sexy-soldier-WIP2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dorian.c,t'en fait pas  prend ton temps, c'est important ^^ Je te conseil de faire tout ce qui est texturage à la fin de ton painting, pour le moment concentre toi uniquement sur les valeur en "gros" et tu viens ajouter les détails petit à petit,  si tu commence déjà à travailler chaque détails tu va perdre de vue les valeurs que tu voulais placer à la base ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dorian.c : Je rejoins adilas sur son commentaire, de plus mettre du temps sur des détails au début c'est prendre le risque de devoir repasser dessus et tout refaire pour un oubli. Pour le reste, son sein me parait étrange par rapport à l'angle qu'on a. J'ai aussi du mal à comprendre la créature dans le fond, elle à la bouche ouverte et on ne vois pas la mâchoire inférieure qui passe derrière les rochers (en bas) ou alors elle a la bouche fermée et c'est la partie sombre ?

Sinon pense aussi à faire une critique des autres, c'est la règle du jeu ici, tu critiques les 3 précédents et tu reçois 3 critiques. Comme ça on est sur de tous avoir un retour mais aussi l'exercice de critiquer les dessins des autres t'oblige à faire une analyse et donc te fait progresser indirectement.

 

@adilas : Tes aquarelles sont vraiment chouettes ! J'ai surtout une préférence pour les 3 dernières, elles ont un rendu vraiment propre. Au début les noms ça m'a un peu fait penser à la musique "La ferme" des fatals picards. Si tu cherches de l'inspiration tu peux piocher là dedans haha ~

Pour les deux premiers, je trouve qu'ils sont moins marquant, l'oiseau ressemble peut-être trop à un oiseau et la cochonne c'est dur à définir mais j'ai l'impression qu'elle manque de courbe, la tête est super mais je trouve que son corps vient comme atténuer l'originalité.

 

 

Voila pour le pod fury. Je pense que je peux améliorer le rendu dans son ensemble mais j'sais pas trop quoi faire.

pub_6.jpg

 

J'ai un peu continué ça mais j'sais pas si je vais le finir ~

Bwarf_20.jpg

 

Travail de la nuit pour Qanga. L'objectif était de trouver un design pour les bâtiments de la marque de véhicule utilisable IG (magasin, garage et station) plus recherches d'un logo. Le bâtiment on va garder celui au centre je pense, pour le logo rien de concluant mais on va probablement partir sur un truc à base de polygones.

conceptart_etlas.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv merci pour tes critique euh.. nan la creature a la bouche fermée et c'est l'ombre mais tu viens de me donner une idée a essayer je ne lai pas encore fait jait passé les valeur en gros 😂 quant au sein je vais peut etre le rétrécir je vais voir..

 

Pour ton illu avec le chevalier ce qui me dérange cest le manque de perspective atmosphérique qui rend ton painting un peu plat et met les perso qui se battent sur le meme plan je pense que le perso au loin devrait etre de saturation differentes et un peu plus pale du fait de cette perspective atmospherique.. et pour le coup rétrécit peut etre un poil le chevalier car je trouve quon ne comprend pas trop le plan sur lequel il est sinon l'idée est cool je suis pressé de le voir fini^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci ! :) Je vais allez voir ça ^^ Pour la cochonne c'es tvraiq ue je ne l'ai pas forcément réussi dans son design,je me dmeande meme si je vais la garder, après pour l'oiseau c'est voulu, l'idée c'est que c'est pour un jeu vidéo, et je voulais un petit personnage assez rondouillais, je pense que je ferait d'autre perso qui feront plus animal, et moins humanoide, pour essayer d'avoir une diversité entre les persos.

 

Comme l'a dit dorian, il y a un soucis de perspective, je n'arrive pas à savoir si le bâtiment est au loin, ua premier plan ou au niveau des persos. Pour le champignon, essaye d ele faire s'"accrocher sur le bâtiment pour que l'on comprennent bien qu'il est dessus par exemple. Ensuite le personnage dans l'avion n'est pas forcément au meilleur endroit je pense, si tu le place plus bas vers l’herbe, il sera plus visible, te ça permettra de te faire une compo "triangulaire".

 

 

 

Sinon je me suis essayé à un digital, pour une recherche d'interface et d'ambiance :

 

Martin-pêcheur-game-art3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : Ca rend vraiment pas mal. Je pense que tu peux rendre l'interface un peu plus lisible avec des contours qui se démarquent un peu mieux . Sinon l'environnement rend bien mais peut-être un peu trop différent de ton perso dans les couleurs et dans la propreté des bords. Je vois bien ce que tu chercher et ça rend déjà vraiment classe, t'es sur une bonne piste.

 

 

Voila j'ai terminé. Sauf si vous voyez des rectifications à apporter.

Et oui pour la perspective atmosphérique, on m'a déjà fait cette remarque sur des dessins précédents mais c'est quelque chose que j'aborde au fur et à mesure en général.

Bwarf_20.jpg

 

Hier j'avais continué les recherches également :

conceptart_etlas.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai repris les recherches pour l'unité sentinelle du jeu. J'ai vraiment galéré mais je suis vraiment content du résultat en contre partie. Bon par contre deux nuits à plus de 6h chacune pour un personnage, moi qui voulait en enchaîner plusieurs, faut que je gagne en vitesse.

conceptart_sentinelle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis tout seul mais c'est pas grave, j'suis tellement motivé par ce que je fais en ce moment que je dessine beaucoup plus et me couche de plus en plus tard, mais eh ! c'est trop cooool !! Je sens ma progression en ce moment et c'est super agréable.

conceptart_sentinelle.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Ah ah beaucoup on migré sur le défi journalier de l'été, dur de suivre les deux postes à la fois.

 

Alors ton dernier concept de personnage claque à mort je trouve (désolé du parler jeune mais c'est pour souligner l'effet^^). La vu en contre plongé, la dynamique et les lignes sont vraiment bien.

 

 

Gros commentaire parce que j'aime bien cette illustration:

 

Ton illustration du chevalier et du champignon géants : pas mal, j'ai trois remarques à faire cependant. La perspective atmosphérique bien, mais tu l'a prolonge trop vers le premier plan. On croit que tout est sur le même plan du coup. Tu devrais faire ressortir de la brume la proéminence rocheuse (celle avec l'avion) et légèrement l'obscurcir pour que l'on comprenne qu'elle est plus proche de nous.

 

Ensuite deuxième point qui me dérange toujours avec cette proéminence rocheuse c'est qu'elle fait une tangente avec la forteresse à l'arrière (en gros la limite/contour gauche de la forteresse se confond avec celle de l'avion et celle du rocher). Pour régler le problème c'est simple soit tu centrant plus la proéminence rocheuse soit tu la décale vers la droite pour que les éléments ne confondent plus. En décalant vers la droite tu vas déséquilibrer la composition, par contre en centre tu rééquilibre la composition et l'on voit même un triangle apparaitre entre les trois focales de ton illustration - le chevalier, le champignon et la proéminence rocheuse à l'avion. Et la tu rattrape la remarque faite par @adilas sur la composition triangulaire. L'impact de ton illustration sera amélioré.

 

Troisième point et dernier, il manque un peu d'occlusion ambiante (ombre) à l'endroit où le chevalier pose ses pieds sur la montagne pour que l'on comprenne bien qu'il est sur la montagne. Voir même un peu d'ombre porté en suivant la direction des rayons crépusculaires.

 

 

@adilas : Tes aquarelles sont pas mal, tu devrais mieux les prendre en photo et faire quelque correction de celles-ci sur Photoshop pour que l'on puisse profiter d'un rendu proche de ce que tu vois réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci pour ce super commentaire ! J'avoue que je bloquais totalement pour cette illustration, je sentais que ça n'allait pas, qu'il y avait des problèmes, mais j'arrivais plus à avoir le recul pour les détecter. Je vais essayer tout ça. Pour la proéminence rocheuse, effectivement, je voulais tout de même montrer qu'elle était pas totalement au premier plan, qu'elle était assez éloigné de nous, et que les combattants l'étaient encore plus, mais effectivement c'est un peu confus, je vais faire de mon mieux pour améliorer tout ça.

Encore merci pour le retour.

 

J'ai vu que le sujet du défi journalier a du succès, mais techniquement ils auraient pu venir ici plutôt que d'en créer un nouveau. Enfin, je me sens bien ici, c'est le seul forum où je vais, j'alimente même pas mes galeries. Du coup je pense que je vais continuer là. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah j'ai pas mal revue l'image, j'pense que cette fois elle est terminée.

Bwarf_20.jpg

 

J'ai continué les recherches pour l'unité pnj :

conceptart_sentinelle_p2.jpg

conceptart_sentinelle_p3.jpg

 

Et nouveau projet pour Qanga, recherche d'idées pour remplir la ville.

Le contexte : la première ville très ancienne a été recouverte par le niveau de l'eau qui est monté, et une seconde ville (ancienne au moment où le joueur joue) a été construite par dessus les anciens bâtiments de la première ville.

conceptart_ville_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Tu as raison pour le défi journalier on est les héritiers du dernier mais on nous as oublié depuis 1 an^^.

 

Un grand bravo pour l'illustration. Tu as modifié tout ce qui n'aller pas et maintenant elle est top. La composition marche bien, la perspective atmosphérique est bien employée, on comprend directement la taille colossale des deux combattants.

 

Mets le dans ta galerie pour que je puisse "aimer (liker)".

 

Pour l'unité de PNJ mon ordre de préférence : 6 > 7 > 5 > 8

 

Pour ta ville : l'image produite est belle mais on ne ressent pas l'histoire qui va avec et que tu décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je continu à faire mon asocial mais je me sens bien ici.

Merci hieronymos pour ton retour. Effectivement on ressent pas encore l'histoire, je suis vraiment lent à progresser en fait mais l'idée c'est que les immenses blocs de bétons sont des vieux immeubles submergé, faut juste que je travaille beaucoup de chsoes sur cette image et je me sens un peu démuni, j'ai pas encore l'expérience. Au moins je vais progresser ~

conceptart_ville_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@sliv : Hey, ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici, c'est vrai qu'on a tous un peu abandonné le topic avec le challenge ^^' Je suis particulièrement fan de tes recherches de persos en sépia, je trouve que ta line s'est grandement améliorée, bien affinée, sans perdre pour autant le style qui te caractérise, c'est cool :) Je n'avais pas vu la fin de l'illustration avec le chevalier contre le champignon, elle en jette vraiment !! L'insecte du CDC est top aussi, et le décors de ville commence bien :) Pour l'illu de ville avec le gros champignon, je dirai juste que les immeubles au fond ont des valeurs trop proches du premier plan, ce qui casse un peu la profondeur, Mais c'est peut-être prévu de les changer, sinon, j'aime beaucoup aussi :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Valens. Effectivement je vais tester de fondre un peu mieux les immeubles mais là ce qui m'ennuyait le plus c'était mon painting des personnages, déjà il y a plusieurs personnes qui ont cru que le champignon était un tag et puis même, j'aime souvent mes lines mais j'suis rarement satisfait du painting avec ou sans la line.

Bref j'suis tombé sur une photo qui m'a beaucoup inspiré (la fille) et du coup hop j'suis reparti sur un nouveau pour de nouveau m'entrainer sur le painting sans line, là pour le moment je suis très content du rendu sur le shroom, reste à voir si j'arrive à avoir un rendu similaire sur la fille où il y a plus de détails.

Bwarf_23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...