Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Pas de soucis @Uniquemarine j'y penserais 😉

Merci @Noos, oui il y'a du boulot et la deadline est assez short donc il ne faut pas chômer, mais le défi est d'autant plus motivant, ça fait juste pas mal de challenge en ce moment à relever :) Merci pour tes avis qui confortent mes choix, pour la bataille je pense faire un mix entre la 2 et la 5, et pour le lac j'hésitais entre 5 et 6 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le WIP de la première image, j'y reviendrais après avoir laissé un peu reposé

Merlin-sword-wip1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe, ça s'annonce bien, Good job

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Noos

L'échéance arrive vite et il y a encore beaucoup de taf, il va falloir mettre le turbo^^

WIP de la la 2eme image :

1591564608_Arthurpullsthesword-WIP-3.jpg.18d76d4b7602de48835135c8a7fbea29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le premier plan, tu as trop aplati le sternum et les bras sont un peu court j’ai l’impression. J’aime bien que la source lumineuse soit bien au dessus d'Arthur.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @RedGe , je corrigerais tout ça 😉 yes c'est l'idée pour la lumière, qu'elle soit bien sur le premier plan pour que la focal soit clair, j’assombrirais surement derrière encore.

Pour le moment je continue à poser les bases pour chaque keyframe, voici la 3eme :

343714252_ladyofthelake-WIP-3.jpg.78f5b7c6b250f459c331b53a0d9f002b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Sacré taf que tu fais là, c'est top !! La barque me paraît être un peu trop sortie de l'eau au vu du poids qu'elle embarque et l'épée est peut-être un chouillas trop près du bord du cadre (bon là c'est du chipotage). Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willoryendra ! C'est noté, je vais faire couler un peu la barque tu as raison :)

Voici la base en place pour la dernière image de la série :

arthur-battle-WIP-3.jpg.1397c79ec0e6173427839b6b8f32e6ed.jpg

Il ne reste plus qu'à reprendre l'ensemble pour peaufiner tout ça^^

Si ça intéresse, voilà le lien du WIP un peu plus complet sur Artstation https://www.artstation.com/contests/the-legend-of-king-arthur/challenges/63/submissions/44219

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fuzz ! :) je suis arriver sur le forum ya pas longtemps et je viens de parcourir un peut tout le sujet depuis le début, c'est ouf, on vois vraiment une belle progression depuis 2017! 😄

bon courage pour ton challenge en tout cas!! 😄

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa tout ça. Sur la dernière tu comptes ajouter un peu plus de monde ? ou de la fumée soulevée par des légions en furie ? Je trouvais que ça rendait mieux sur le thumbnail, ici ça fait un peu vide... Ou peut-être recadrer un peu plus comme la thumb 5, on avait presque l'impression d'être dans l'action. Bon courage !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Ok ! Sympa ta dernière proposition, elle est dynamique !! J'ai été voir un peu ce que tu as posté sur artstation, ça donne envie de se mettre à la 3D, car on voit que ça aide bien ! Bonne continuation en tout cas ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kdraw merci et bravo pour avoir remonté les archives ! ça fait plaisir à lire, je ne me rend pas trop compte, j'ai plutôt l'impression de stagner qu'autre chose^^ 

@Noos merci pour le retour !  je me suis fait la remarque et je pense ajouter du monde pour que ce soit plus épique, j'espère que j'aurais le temps d'ici la fin du challenge^^

@Willoryendra Merci pour le soutien!! oui la 3D ça aide bien pour poser une base solide, ça résout déjà pas mal de problèmes :)

Voici la première image retravaillée, j'ai modifié un peu la lumière pour essayer de renforcer l'effet magie de ses mains

Merlin-sword-wip2.jpg.797c762977e5e187f03aafb75760b1c4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Pas de quoi 😊 Il fait de la magie sur l'épée, c'est ça ? Si c'est le cas, pourquoi pas un petit halo autour de celle-ci ? On voit bien que le pouvoir sort des mains, mais sans connaître l'histoire on pourrait peut-être se demander ce qu'il fait exactement. Jolie ambiance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Willoryendra oui c'est bien ça, il fait de la magie sur l'épée pour que seul Arthur puisse la sortir de la roche et être reconnu roi 😉  J'avais mis un halo autour de l'épée mais ça rend la source de lumière en provenance des mains moins lisible, j'ai préféré privilégier ces dernières, à voir si je retouche encore...

En attendant, suite de la 2eme image :

2075972179_Arthurpullsthesword-WIP-4.jpg.d926fed106fc4b1bb6ef4ddde4ef7042.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'ensemble de ton travail.

Tu sembles extrêmement prolifique ! Impressionné en découvrant le nombre de tes créas... 💪

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Ok je comprends mieux 🙂 Ça avance bien cette illustre aussi, par contre les mains me gêne par rapport à la façon dont elles tiennent l'épée car cette dernière est de profil et les mains vu du haut 3/4 quasiment. son bras droit paraît un poil trop tendu aussi. Voilà un p'tit PO histoire de ^^

 

po_proposition_willo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sweet Human c'est encourageant ! on essai de garder le rythme :)

@Willoryendra merci beaucoup pour le PO, bien vu, je vais corriger ça 😉 

Et voilà ce que ça donne pour la 3eme :

2128168526_ladyofthelake-WIP-4.jpg.8b6f9a804a362f99cc458b2ebc9271a0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos Voilà ce que ça donne avec un peu plus de monde, qu'est-ce que tu en penses ? merci pour ton avis avisé :)

arthur-battle-WIP-4.jpg.1963b5e8524b40276596361a20929598.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah good job, nettement mieux. Ca ajoute au charisme d'Arthur d'avoir toute l'armée qui se rue derrière lui pour le soutenir.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos merci pour la validation :) yes, c'est l'idée, Arthur mène ses hommes en partant à l’assaut en tête, son cheval se prend une flèche et son armée arrive en soutien. Bon y'a plus qu'à peaufiner tout ça pour boucler ce challenge qui se termine dans 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Fuzz, un peu charrette je découvre ton taf pour le challenge ArtStation, c’est cool. 

T’as déjà bien avancé, je vais pas trop m’etendre, mais essaie de faire péter un peu plus tes couleurs, tes WIPs sont assez ternes, ça manque de saturations sur les focales. Et c’est un peu soft et arrondi. Hésite pas à trancher plus, ça sera pas choquant. 

Chapeau bas en tous cas. C’est du gros taf que t’envoie là. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je découvre tes WIP. C'est chouette. Je suis trop débutante pour commenter l'ensemble mais en tant qu'ancienne styliste, j'ai une petite remarque sur les vêtements.

Je trouve juste que les bas de la tunique d'Arthur est un peu raide sur la 3ème image, il devrait y avoir des petits plis au niveau de la ceinture, comme sur le personnage derrière.

Sur le champ de bataille, un peu le même problème mais surtout, le mouvement du bas des tuniques n'est pas hyper logique, on dirait qu'il y a un côté plus long que l'autre sur les personnages du premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Willoryendra merci encore pour le soutien :)

@Mao Mornity thx ! j'ai essayé de contraster un peu plus sur le final, tu me diras si ça te semble mieux à ce niveau 😉

@Laurence Veron-Dor Merci pour la remarque, j'ai repris ce détail, j'espère que ça passe mieux, pour les tuniques du premier plan de la bataille il y a  aussi la perspective qui joue, j'ai essayé d'ajuster au mieux^^

Voici les versions finalisées, content d'être arrivé au bout même si je suis moyen satisfait du résultat, en tout cas bon exercice^^
Merci encore pour vos retours qui m'ont bien aidé !

1999754015_ThelegendofKingArthur.jpg.cd128c0faa094c0919e98dabf8f99b60.jpg

163931133_Merlinplacesamagicalswordinastone.jpg.c00a3a6905fa47268d31abfd90de969d.jpg

228705152_Arthurpullsthemagicalswordfromthestone.jpg.20136d48062ae06e59db6a1f0824770f.jpg

237357420_TheLadyoftheLakeoffersKingArthurExcalibur.jpg.ffd3d4769f7e096c2b62332363bf470b.jpg

1937996877_KingArthursFirstBattle.jpg.a9c0ec7195439e0f9317a1a03059ee8e.jpg

Modifié par Fuzz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est déjà plus intense. C’est un travail de fou que tu abats la. Félicitations. 

4 artworks, qui se tiennent dans le style et le traitement, c’est pas facile. Si on se voit vendredi on pourra en causer de vive voix, ce sera plus facile. 

J’espère que Tu as appris plein de trucs. C’est ce genre de taf qui fait grandir. 👍

chapeau bas l’artiste. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...