Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Merci @bjsone , je m'accroche !

 

Nouvelle planche, j'ai essayé de jouer un peu plus avec la couleur

 

Heads-serie-06.jpg

 

Et puis un début d'étude qui a fini en painting histoire de se lâcher un peu :

 

Red-Eyes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

 

@maomornity j'étais partis sur un portrait mais je m'en suis finalement servi comme ref pour finir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c'est beau tout ces visages Oo ... tous réalisés d'après photo ? vraiment tous ?

En tout cas c'est en effet frappant que depuis les 1ers tu es de plus en plus à l'aise. Les derniers de la série sont vraiment top ! 53 55 et 59, je suis fan :)

Par pure curiosité, si tu réponds à ma question au dessus par l'affirmative, après avoir fait ces études tu te sens capable de pondre le même genre d'après invention ? ça t'a aidé comme tu le voulais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha merci ! oui pour le moment c'est tous d'après photo, pour la dernière planche je suis partis sur certaines en noir et blanc pour me donner plus de liberté sur les couleurs. Mon objectif est de faire la dernière série sans ref pour voir justement ce que ça va donner, je n'y suis pas encore mais je commence à choper quelques petits trucs, on verra ce que ça va donner... après ça reste un exercice et le but n'est pas de ne plus utiliser de ref mais de les exploiter au mieux et d'enrichir sa librairie visuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le dernier painting. Histoire de donner une critique : définit mieux l'espace entre les deux clavicules, sous le cou, ça forme une espece de U.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @redge-olivier et c'est noté pour la remarque (selon l'éclairage ça ressort plus ou moins aussi)

 

@beloup merci ! ouai c'est un bon challenge pour se focaliser sur un truc ;)

 

Série du jour, avec l'utilisation de brosses texturées :

 

Heads-serie-07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi classe ya pas à dire, chapeau !

Par contre je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est le dessin mais sur la 64 j'ai comme une impression de face et profil en même temps (comme un Picasso), c'est trèèès léger hein mais ya un truc qui me perturbe sur elle ... je ne vois pas d'où ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix c'est encourageant :)

 

@baha thx, pour la 64 j'ai peut-être un peu foiré la perspective de l'oeil, faudra que je vérifie sur ma ref^^

 

Quelques speed paint au passage histoire de changer un peu, une série 30min (thèmes du groupe DailySpeedPaint) :

 

2019-02-05-1-Crystal-skeleton.jpg

 

2019-02-06-1-Beach-at-night.jpg

 

2019-02-08-1-Reptile.jpg

 

2019-02-11-1-Sword-and-shield.jpg

 

2019-02-11-2-Indian-canoe.jpg

 

2019-02-12-1-Mountain-pass.jpg

 

2019-02-12-2-Cocoon.jpg

 

Et je remet ici celui de l'exo semaine dernière, en 1h pour celui là :

 

2019-02-09-1-incantation-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes speeds.

J'avais pas vu le dernière, c'est marrant, on dirait François Hadji Lazaro ;-)

 

Sur le visage 64, pour moi c'est plus l'ombre du cou qui indique légèrement un autre éclairage qui fout la zone.

 

Tu taf fort en ce moment dis donc ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maomornity ! c'est pas lui mais y'a quelque chose effectivement, pour la ref je suis partis d'une photo du chanteur du groupe Mad Sin qu'un pote avait posté sur son FB après avoir été au concert :)

 

Yes bien vu pour le cou, je ne m'y suis pas attardé...

 

J'essai de garder le rythme et j'ai l'impression de ne pas en faire tant que ça, en tout cas beaucoup moins que ce que je voudrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est beau le chevalier, la lumière est bien foutue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Suite des études de têtes, on s'accroche :

 

Heads-serie-08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@fuzz : le mec qui prends du level à chaque post il m'énerve ^^ Tes études de visages sont de mieux en mieux franchement bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tef ça motive, voilà la suite et ensuite dernière ligne droite :)

 

Heads-serie-09.jpg

 

J'ai fait le Figuary (challenge de modèles vivants du mois de février avec des pauses de 1,2 et 5 min), voilà un extrait du résultat

 

figuray-2019-extraits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Super taf :) Attention au visage 87 son oeil à droite par trop sur l'extérieur. Sinon c'est top. De plus en plus vivant :) Surtout ce que je vois, c'est qu'en 5min tu gère carrement bien tes corps ! Faudrait que je m'en refasse tiens tu viens de me donner envie d'en refaire des sessions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, effectivement avec du recul y'a un soucis de perspective avec son oeil à mister 87^^

 

yes je kiff bien le modèle vivant et puis 15min chaque jour c'est un bon rythme pour progresser sans saturer, si il y en a que ça tente et qui sont passés à côté les vidéos sont sur la chaine croquis cafe > https://www.youtube.com/user/onairvideo/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz ha yes croquiscafé je suis abo. Cette chaîne est mortelle pour faire du modèle vivant ! Pendant le mois de Février il y avait un modèle par jour je crois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le lien croquis café je ne connaissais pas.

 

Super ton Figuary en tout cas, et très bon coup de crayon en tradi, bonne gestion des volumes, poses vivantes et équilibrées quelques petits soucis de proportions de temps en temps mais rien de méchant. Nice Work!

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...