Aller au contenu

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Merci @redge-olivier pour le retour, c'est vrai que je ne me suis pas attardé sur les visages et que le dernier est vraiment bancal avec un peu de recul^^ je vais reprendre ça et essayer de faire plus gaffe pour les prochains, merci pour la critique constructive, ça aide beaucoup ! :) (et c'est le but en postant ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit déterrage de sujet, pas mal pris par le Inktober ces derniers temps

 

Déjà cette image que j'ai finalement modifié au niveau des lumières pour mieux mettre en valeur le personnage :

 

Louve-web-2.jpg

 

Et pour la participation à l'exercice hebdo Halloween, je suis parti sur le sujet "Dullahan" que je ne connaissais pas et qui m'a bien branché, début du WIP :

 

Dullahan-wip01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !!! Hâte de voir le rendu final, ça promet en tout cas :)

 

Juste une petite remarque sur le cavalier, on a pas l'impression qu'il se dirige vraiment sur le pauvre homme mais plutôt qu'il va passer derrière lui. A mon avis il méritait d'être décalé un peu sur la droite pour avoir la bonne trajectoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @bjsone , j'ai recalé un poil, voilà où j'en suis:

 

Dullahan-wip03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de la colonne vertébrale comme arme :) Attention au proportion du visage de ton personnage, il y a un petit couac avec l’œil à droite (son œil gauche). J'ai hâte de voir la suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster également des nues sans avoir vu les tiens, Franchement les tiennes tabassent ! Bravo l

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yassine-laalmi !

 

@schmax merci pour ton retour, effectivement c'était encore un peu sketchy, ça prends forme, voilà où j'en suis. Je ne connaissais pas le Dullahan, je suis allé voir la définition et je me suis basé dessus pour le design, c'est de là que vient l'idée de la colonne vertébrale ;)

 

Dullahan-wip05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien par ici :)

 

C'est moi ou on a l'impression que ton cavalier penche vers la gauche ? Perso je le redresserai un peu qu'il soit dans le même axe que le cheval.

 

Et j'adore ton cheval :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback @bjsone ! il penche bien mais c'est voulu pour donner du mouvement, voilà le résultat et je pense m'arrêter là pour ce paint :

 

Dullahan-wip06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli esquisse @fuzz

 

Toutefois je suis un peu gêné par sa pose. Est-ce qu'il nous montre l'épée ? essaye t-il de l'arracher du sol ? J'ai un peu de mal à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bjsone pour le retour. J'avais peur effectivement que ce ne soit pas très clair, pour ça que je n'ai pas été plus loin encore. L'idée c'est plutôt qu'il s'appui sur son épée (maudite), et qu'on sente dans son attitude qu'il est accablé par son sort (hommage à Elric pour les connaisseurs). Je vais peut-être tester une autre pose du coup^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de mon crobard, la pose est-elle plus claire @bjsone ?

 

Elric-tribute-wip02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux, le haut du corps est top, la posture du bas pêche un peu, ça fait un peu trop statique. Je suis une brêle en anatomie :) je me suis permis quand même de faire un paintover rapide en mode fluidité.

 

Elric-tribute-wip02-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour @bjsone , le côté statique est voulu, après c'est plus une question d'angle je pense, je vais tester ça ;) (je suis parti d'un modèle DAZ 3D, ça aide bien ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz. Tu peux débuter tes compos par des hommes fil de fer afin de travailler les expressions corporelles tel que le poids sur l'épée, etc... Mais c'est déjà bien partie.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @steeve, j'aurais effectivement pu faire des croquis en gesture rapide mais j'avais une idée assez claire de ma compo et je voulais faire le test de partir d'une base 3D

 

Voilà l'avancée du WIP

 

Elric-tribute-wip05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @steeve, j'aurais effectivement pu faire des croquis en gesture rapide mais j'avais une idée assez claire de ma compo et je voulais faire le test de partir d'une base 3D

 

Voilà l'avancée du WIP

 

Elric-tribute-wip05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça envoie déjà du lourd !! Il y a vraiment de belles choses ici, je passerais voir plus souvent :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça envoie déjà du lourd !! Il y a vraiment de belles choses ici, je passerais voir plus souvent :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci, tu mets la pression là^^

 

Merci @valens ça motive ! :)

 

Petite avancée du jour :

 

Elric-tribute-wip06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci, tu mets la pression là^^

 

Merci @valens ça motive ! :)

 

Petite avancée du jour :

 

Elric-tribute-wip06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...