Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Le taf de malade entre la base 3d et le dessin

 

Pour un face à face, avoir les personnages face a face pourrait être une bonne chose ;)

 

Gaffe aux perspective, le tonneau qui sert de table semble pencher vers nous et les vigies sont parallèle à tes "support de voile" (pas foutu de connaitre les vrais noms après 52 page de bd sur un explorateur maritime c'est un peut la honte) sauf que tu vois bien sur ta base 3d que les supports ne sont pas perpendiculaire aux<b> </b>mâts alors que les vigies doivent l’être

 

il y a une truc bizarre avec ton bateau si on fait une vue de dessus ça donne à peut près le dessin de gauche alors qu'on devrait être un peut plus comme a droite (attention, gros niveau de dessin)

 

boat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite idée, pour renforcer l'idée de spectateurs ça pourrait être pas mal de rajouter des "personnages" de dos, voir bouger un peut ta compo pour faire un cercle de différent "personnages" autour des joueurs, car sans ta description je voyais plus la sirène, la tortue et le requin comme élément décoratif que sectateur et ce malgré le regard dans la bonne direction. D’ailleurs si mème le moindre poisson regardais les joueurs ça pourrait ajouter un effet d'enjeu majeur à la partie.

 

Et pour continuer à faire chier, si le bateau a coulé, il y a un raison. Un mâts brisé et quelque troues dans la coque apporterais un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thx @maomornity, pour la tortue dans l'axe, je me disais qu'on pouvait se demander si le requin était plus intéressé par la partie de carte ou bien bouffer la tortue, je verrais si je bouge ça :)

 

Merci @logicfun pour tes propositions toujours pertinentes, yes il faut que je corrige certaines perspectives et affine le bateau en y apportant plus de dégâts (que je ne vais pas trop détailler non plus, c'est pas le focus), pour le "face à face" ça obligerait à mettre un personnage de dos ce que je voulais éviter pour qu'on voit leurs têtes, pour ça que je triche un peu. Après pour les "spectateurs" c'est plus des éléments d'ambiance et de compo, l'idée n'était pas de mettre une tension sur la partie de carte mais plus montrer une ambiance sous marine, je verrais comment ça va évoluer avec la couleur^^

 

Merci @yun77 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la couleur, les ambiances sous marine,c'est pas toujours évident. Le plus simple est de commencer par l’orientation de ta lumière, la teinte de ton eau et la profondeur ou tu te trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton illu "partie de cartes sous-marine" prend le même chemin que ton archère ... bah ça promet sérieusement Oo ...

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite faite fait sur l'archère mais il y a un pitit truc que t'as oublié l'accent de l'archère (l'ombre sous ses pieds), on a pas du tout l'impression qu'elle est sur la branche.

 

Pour la prochaine, le croquis est très cool mais je trouve que la compo pose un soucis de lecture. Tu as dit que c'est pas le bâteau ton focus mais c'est ce qui prend le plus de place dans ton image, si la focal c'est les persos qui jouent l'oeil est pas assez guidé. On se balade plus dans la scène avec les poissons mais on se concentre pas sur les persos qui jouent. Perso j'ai plus tendance à remonter le regard vers le bateau que sur les persos. D'ailleurs fait attention mais t'as des éléments qui sont presque à la même taille (requin, sirène, pirate). Je pense que tu peux essayer de jouer sur les tailles pour faire gagner de l'importance aux persos ou vu que t'es parti sur une base 3D essayer un autre angle pour mettre en avant la partie de carte. Je t'ai fais un exemple rapide pour illustrer mon propos.

 

Compo-fuzz.jpg

 

Exemple-Compo-fuzz.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @baha et @logicfun !

 

Merci @koopix pour tes retours, concernant l'archère je peaufinerais mais ça ne me semble pas si choquant... Pour le suivant je comptais mettre le focus sur la scène de carte surtout à l'étape painting, pour le moment j'ai poursuivis sur ma base de départ, j'affinerais et je redimensionnerais si besoin certains éléments par la suite.

 

Voilà le début de colo avec les teintes et lumières de base :

 

dark-sea-WIP-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fuzz :D

 

Ton elfette est terrible ! Tu pourrais encore la renforcer pas forcément par plus de chose sur le perso, mais moins dans le décor. Le brush work et les formes de ton envir avec plus de simplification vont repousser ton perso et l'image dans l'ensemble vers un truc vraiment pété :D Comme ca me rappelle un peu le style, garde éventuellement une ref des freres Kopinski ou d'adrian smith par exemple, pour savoir te diriger et éventuellement vérifier comment eux gerent leur backgounds.

 

Laisse jamais de brush tout faits moches comme les trucs de feuilles, tu te tire dans le pied. Evoque les par des ombres et lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En plaçant ta lumière devant le bateau plutôt que derrière, tu peut t'en servir pour créer de la profondeur et ne pas trop faire le focus sur le bateau

 

dark-sea-WIP-4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci une fois de plus @logicfun , ouai c'est bien l'idée de fondre le bateau au loin, par contre tu m'as changé la direction de la lumière, par goût ou pour une raison particulière ?

 

Merci @petignome pour les judicieuses remarques, j'ai retouché un poil pour atténuer la brush feuille, c'est vrai que c'était pas top^^

 

Au passage j'ai retouché au niveau des pieds pour @koopix ;)

 

Voilà le résultat, maintenant je me concentre sur les fonds marins !

 

Elf-wip5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le sens par rapport au placement de ton bateau qui est plus sur la droite vu que la lumière est placé pour estomper la silhouette du bateau et donc faire ressortir le premier plan tout en laissant de la place sous la proue pour ajouter de la profondeur atmospherique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur celle du bateau, l'idée de logicfun marche bien je trouve, super bien partie cette illu, hâtes de voir la suite ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun tu m'as convaincu, en plus ça renforce la compo en "S" qui guide le regard vers les joueurs :)

 

@steeve , @mcoudert merci on y travail !

 

Voilà une nouvelle étape, la base est là, il faut encore que j'estompe le bateau et gros taf de détails en finitions

 

dark-sea-WIP-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance pas mal, par contre sans les éléments qui font penser à la vie marine pour situer la scène, on a pas l'impression d’être réellement sous l'eau. Tout ce qui fait parti de la perspective atmosphérique (contours moins net, couleurs qui se mélangent, ect) est beaucoup plus présent sous l'eau, petit exemple

 

30-Albert1er.jpg

 

Le requin est top, on a une vrais sensation de relief, par contre évite ce que j’appelle l'effet piscine, sauf erreur c'est dû aux reflets sur les mouvements d'eau à la surface, mais c'est pour de la faible profondeur, genre 5m  max et surtout ça flingue la compréhension des volumes. De plus tu devrais faire le même effet sur intégralité de l'image ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très sympa comme compo , çà me motive a en réaliser prochainement ;)

 

en revanche je rejoint la meute ;), sur la prédominance du bateau. Perso, j aurai recentrer un peu vers le haut les joueurs de belote , quitte a ce que leur tête soit un chouilla devant le bateau .. et l idée lumineuse de logicfun pour la lumière devant la bateau est top je trouve

 

un élément me semble ne pas réussir a trouver sa place , c est la sirène ... mais cet avis n engage que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz : c'est vraiment top ! Juste le tonneau qui me pose souci je trouve, la perspective à mon avis. Après je peux me tromper hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bon début pour ton illustration marine ;) Si tu la pousse autant que l'elfe ça va envoyer du lourd ! J'aurai peut être ajouté un peu de premier plan style coraux ou quelque chose comme ça juste pour ajouter un peu de profondeur. Aussi la queue de ta sirène est dans la même inclinaison que les mats de ton bateau ce qui fais quelque chose de très linéaire.

Peut être devrais tu la courber un peu histoire et jouer sur la profondeur de la queue un peu plus comme le requin.

 

Hâte de voir la suite ^^ Bonne continuation ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces retours pertinents et encourageants qui m'aident à améliorer cette image :)

 

Voilà où j'en suis, ça commence à se préciser :

 

dark-sea-WIP-7.jpg

 

Pour expliquer mon choix de compo, je voulais traiter cette image dans l'esprit couverture de livre avec de l'espace pour le titre et donc le sujet principal plutôt en bas, donner de la profondeur et qu'on soit spectateur de la scène en étant plutôt éloigné. J'ai placé les éléments principaux en suivant la règle des tiers et j'aime bien aussi cette idée de "S" qui guide le regard, une petite image pour visualiser :

 

compo-dark-sea.jpg

 

Je vais essayer de la pousser encore un peu, suite au prochain numéro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite et je pense m'arrêter là :

 

dark-sea-WIP-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de délire, petite recherche de concept pour une une sphère techno espion, modélisation et rendu avec Blender

 

sphere-techno-recherches.jpg

 

sphere-techno-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve !

 

@maomornity Thx, c'est du Cycle render, pour le moment je suis encore sous la version 2.79 car tous les tutos que j'ai suivi jusqu'à présent étaient sous cette version, mais je vais passer à la 2.8 maintenant que je commence à être un peu plus à l'aise et tester cet Eevee voir ce qu'il a dans le ventre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...