Aller au contenu

Recommended Posts

@tania merci ! Je comprends ce que tu veux dire, pour cette illus je suis parti sur une lumière assez diffuse comme la compo était assez simple, je voulais surtout mettre en avant le dragon et sa silhouette, mais je garde ta remarque sous le coude ;) merci en tout cas pour ton commentaire, ça motive :)

Un peu de speed dragon pour changer :)

2017-12-08-dragon.jpg

2017-12-11-dragon.jpg

Du beau travail ici sur ton premier speed manquerait de highlight sur ton dragon vu la source de lumière (mais bon c'est un speed xP) et par hasard tu serais pas un peu fan de... chaussettes !

Merci @koopix pour le com' ! Tu as raison pour les highlight mais c'est un truc pas fini effectivement, je voulais déjà dégager les principales valeurs. Et c'est pas de chaussettes mais de marinières je pense :D

Très sympa :) J'aime particulièrement le brush que tu as utilé pour le deuxième dragon ! Par contre je me demande si l'aile droite (donc a gauche sur le dessin) du dragon est pas un peu bizarement tordue? :o Je suis pas une pro des proportions je laisse les autres commenter ^^

Merci @tania ! yes pour le deuxième j'ai surtout fait mumuse avec des brush texturées pour les tester et le design du dragon n'est pas top je te l'accorde^^

Quelques recherches pour le challenge.

Envie de mélanger un peu de SF pour cet exercice, première idée, dévoiler le secret de la construction des pyramides :

THUMB7.jpg

2eme idée, la véritable explication sur la disparition des dinosaures :

THUMB8.jpg

Je pense commencer par les dinos histoire de rester dans le trip grosses bébêtes :) à moins de trouver d'autres idées...

Avis welcome :)

Pour les dinos, j'aime bien la 1,2 et 6. Pour les pyramides je comprends pas bien l'histoire, elles sont déposées direct assemblés? Elles tiennent via un câble? Tu devrais essayer de pousser plus loin ton idée dessus.

@koopix merci pour ton retour ! yes c'est l'idée de départ pour les pyramides, elles arrivent montées en kit depuis Mars^^ mais ça mériterait plus d'ampleur, il manque le côté "chantier de construction" et apporter + de grandiose, ça mériterait effectivement de creuser encore un peu, je suis d'accord ;)

@bjsone cool ! curieux de voir ta vision du thème ;) Pour la compo je pense partir sur un mix de la 1 et 6, merci pour ton avis !

Petit speed  test de brush texturée au passage

2017-12-17-1.jpg

Petit test avec mélange d'incruste photo et painting...

Out-Of-Time-2.jpg

Un petit WIP, toujours dans ma série dragonnesque

guerriere-dragon-WIP1.jpg

Hoooooooo mais c'est trop cool! Pour ton test, je trouve ça vraiment sympa, les trucs qui pêchent pour c'est au niveau de la lumière je pense que t'aurais pu saturer encore plus sur ta zone lumineuse. J'ai du mal à situer tes rochers flottants, sont-ils au niveau du moine ou plus derrière lui? Puis les arbres derrière sont encore opaques. Mais bon c'est du test et c'est djà très cool je trouve.

Pour le wip de la lady dragonne, faudrait voir si c'est pas mieux de resserrer le cadre sur le perso et qu'on ait juste la gueule du dragon derrière. En tout cas je suis fan! :D

Merci @koopix pour tes fidèles retours toujours pertinents :)

Pour mon moine les rochers flottants sont censés être autour de lui^^ mais je vois ce que tu veux dire, ça manque encore d'ajustement tout ça.

Je testerais un autre cadrage pour ma lady pour voir ;)

Suite du WIP lady dragone avec un début de couleur

guerriere-dragon-WIP2.jpg

Et un recadrage pour recentrer sur le perso en suivant ton avis @koopix et je pense que c'est mieux ;)

guerriere-dragon-WIP3.jpg

• J'aime 1

Ha ouais c'est cool, par contre je resserrais vraiment sur le perso qu'elle prenne bien de la place dans le cadre de sorte à ce qu'elle en impose plus que le dragon derrière elle x) Enfin là c'est mon avis perso, pour le coup tu fais comme tu veux c'est déjà très bien comme ça :)

Genre des trucs comme ça:

ben-juniu-captain.jpg?1513975238

https://www.artstation.com/artwork/zVDJD

glenn-rane-jainadk-final-v3-web.jpg?1510006745

https://www.artstation.com/artwork/E0bx0

Ok je vois ce que tu veux dire, par contre je voudrais conserver un effet dragon balèze et imposant derrière, en resserrant sur le personnage on va perdre cet effet là...

Oui c'est bien ce que je me disais c'est pour ça que là ctait vraiment un avis perso, en tout cas hâte de voir la suite :D

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Il faut que tu fasse plus ressortir le dragon si tu veux qu'on le voit mieux, créer des contraste un peu plus fort ou des variations de couleur (les yeux rougeoyant par exemple...)

Mais sinon c'est pas mal du tout , la pose de la nana est très bien senti.

Très beau travail Fuzz, j'aime beaucoup ta femme avec le dragon; juste une approche personnelle j'aurai mis le poignet gauche à cheval sur le bâton plutôt que le bout des doigts, ça lui donnerait une assise plus forte, de même si tu caches le cou, tu verra que la tache de lumière sur le menton est un peu trop large, son visage reçoit la lumière du dessous donc c'est le cou et sous la mâchoire que c'est le plus lumineux et moins sur le menton .

Capture-d’écran-2017-12-27-à-18.40.47-1.pngCapture-d’écran-2017-12-27-à-18.37.37-1.png

Enfin bravo pour cette illustration elle est top

@xavier-despinay-saint-luc merci pour les conseils, j'avais pensé aux yeux rouges et ça m'a conforté dans l'idée ;)

@claire-bayard merci pour tes retours et pour la doc éclairage qui m'a bien servi pour corriger :)

Voilà le résultat et je pense que je vais en rester là... à moins qu'il y ai des trucs qui clochent encore ?

guerriere-dragon-WIP6.jpg

• J'aime 1

Très sympa @fuzz tu as géré !

je me suis permis un petit paintover car perso j'aurais un peu plus contrasté la demoiselle ;)

Ta lumière viens de derrière et du bas, de plus elle est bleu, on devrait donc la retrouver sur ton perso, les rochers ect.. je trouve que ça manque d'ombres de highlights.

Et dommage aussi que son arme soit coupé, la recentrer aurait été sympa :)

guerriere-dragon-WIP6-1.jpg

@Fuzz, tu as super bien retravaillé le visage, @Bjs: il est tellement beau son painting qu'on a envie qu'il soit parfait hahaha. Bonne journée

Merci @bjsone , j'ai retouché en suivant tes conseils, ça me semble pas mal là :)

Merci Claire !

guerriere-dragon-WIP7-1.jpg

• J'aime 1

Très beau le painting de la fille avec le dragon, good job. Et j'ai l'impression que les dinosaures vont avoir leur petit succès dans ce challenge ;)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius