Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Oh ça fait  un moment que j'avais pas vu ton boulot, GG à toi ça avance bien ici !

j'aime beaucoup l'ambiance lumineuse sur ton illustration avec le Drakkar viking !
Le dernier est cool techniquement mais la composition centrée et un peu éloignée casse un peu le côté dramatique/horreur de la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Beloup !! Pour le dernier j’avoue que la compo est très basique, c'était surtout un test au départ de rendu à partir d'une base 3D, j'ai pas trop creusé l'aspect compo, mais ça me donne envie de faire une petite série SF dans ce style, à suivre^^

Petite aquarelle au passage, parce que la peinture à l'eau c'est cool aussi :)

EF-AQ03.jpg.33a9fb997ce5d318d9e92e46c58b3e82.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de la cybergirl aillée. Tu l'aimes bien celle là, et nous aussi. J'aime son visage comme ça. Bras un peu long quand même c'est fantastic four sur celui de gauche 😉

J'aime bien le DP d'avant aussi, ambiance 2001/The thing.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity ! Yes celle là je vais continuer de la décliner pendant un moment encore 😉

J'ai repris une compo Loups garous que j'avais mis de côté pour une petite commande (pour ceux qui suivent c'est en page 7 :) , j'ai conservé la dispo globale que j'aimais bien et je suis partis sur un autre environnement, voici quelques étapes.

Le sketch de départ :

loupgarou-01.jpg.4b6ecf69d16a6cd1b8c37118f313af2d.jpg

La ligne :

loupgarou-02.jpg.0fe1c7106b57e5b1be0d819c9ef00296.jpg

Et le début de colo :

loupgarou-03.jpg.2b1b5b44517096d88d0398c516e3a906.jpg

Si il y a des remarques je suis preneur.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ui, page 7, tu fais trtavailler l amémoire là^^

Je ferai peut être plus ressentir le côté rougeoyant de l'atmosphère due à la lune de sang Plus violacé sombre au premier plan et rouge chaud à l'arrière...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @Mao Mornity , je suis partis dans cette idée et ça aide aussi à bien faire ressortir les protagonistes, voilà ce que ça donne et je pense en rester là, à moins qu'un truc m'ai échappé :

loupgarou-04.jpg.2790d32d3222a1654d3c77b9da2bfc96.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool illustration!

j’arrive après la bataille, les seuls conseils qui me viennent sont sur la compo...

ha si, la lumière sur le côté de ton personnage féminin devrait s’arreter Avant les bottes je pense.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @RedGe ! C'est sûre que c'est un peu tard pour changer mais ça m'intéresse de savoir ce que tu aurais modifié à la compo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le personnage féminin un poil plus centré, sa tête plus tournée vers nous, regard vers l'arrière, tête du loup du premier plan avec le museau et le regard qui pointe plus vers le perso féminin

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le dynamisme de ton painting mais je rejoins les critiques précédentes, une petite amélioration de la compo comme l'a suggéré Redge ne serait pas de trop. Quant à moi ce qu'y m'interpelle le plus est la lumière. La femme a la lumière qui lui arrive face à elle sur le visage, alors que tout le reste de son corps est cohérent avec la lumière de la lune. Je trouve que son visage fait "tâche" de ce fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe Merci pour les précisions, je vais tester voir ce que ça donnerait

Encore merci monsieur @Mao Mornity

@Tchewifull merci pour la remarque, effectivement j'ai volontairement éclairé la tête car je voulais que ce soit un point de focal, j'ai peur qu'en assombrissant ça diminue cet effet, je vais tester voir si ça fait plus naturel sans y perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai revu un poil ma copie, modifié légèrement la disposition des personnages et quelques corrections d'éclairage, ça me semble mieux équilibré. 

Merci encore pour les retours :)

loupgarou-05.jpg.ee5517cffa22ecdae4d07f9d7d25bc17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe au suivant, le thème : invasion de la terre. Je suis partis sur l'idée d'un personnage fuyant avec son enfant une ville attaquée au loin.

Recherches de compos :

invasion-01.jpg.bbd2a55915121c1f40bc59aefbdc1675.jpg

La 2eme a été retenue, crayonné de base :

invasion-02.jpg.d1e1164c185e6afdf68ed169effde4b2.jpg

Pose d'une petite grille de perspective pour s'appuyer dessus et que ça ne se casse pas trop la gueule + couleur de base :

invasion-03.jpg.d6681ba26be909f995e93f2d0adc6660.jpg

Et voilà pour le moment ce que ça donne :

invasion-04.jpg.49f92bd55f746f9c9da2768b2d745b3b.jpg

Avis welcome :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fuzz,

Très cool tes derniers paintings, j'aime beaucoup la compo du dernier. Toutefois la répétition de la fumée me gène un peu. Ça aurait pu être cool aussi de faire passer le robot à travers la fumée. Hâte de voir le final 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce choix d'avoir une ligne d'horizon oblique, ça rajoute du dynamisme. J'espère qu'il y aura un peu d'action dans le fond 😛 En tout cas J'ai hâte de voir la suite Fuzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool @Fuzz, ambiance Guerre des Mondes.

Je rejoins @BJssur la fumée, il peut y avoir des panaches des usines, mais forcément il va falloir rendre l'atmosphère plus foggy poluée, plus toute la poussière que les robots font en cassant tout. Regarde quand une baraque s'écroule.

Perso je pense que rapprocher un peu le robot de droite de son point de tiers serait cool, ça le mettrait plus dans la maison que tu peux déglinguer du coup, genre poussez vous de là c'est moi qui passe. Ca rajouterai encore de la tension et du danger à la fuite des pauvres âmes.

Pour appuyer la première remarque (hors colo hein), bêtement un cliché de ref du film: https://www.critikat.com/wp-content/uploads/fly-images/45659/arton5455-1450x800-c.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui dit Mao. Je rajouterais que tu as une ligne crée par les pilotes électriques et qu’elle ne mène nulle part. Pareil pour le petit portail. Il serait peut être intéressant d’utiliser les petites structures de ton dessin pour qu’elles accompagne le mouvement de l’oeil. Normalement, t’es personnages attirent le regard, et ensuite, le reste de ta compo doit mener automatiquement sur ce qu’ils fuient.

enfin, je dit ça, la compo et les images complexes, je commence juste

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BJs @Zelenthir @Mao Mornity @RedGe merci beaucoup pour les retours ! Voici la suite en prenant en compte les remarques. Pour expliquer mes choix, il y a plusieurs niveaux de lecture sur cette image, la tension entre le personnage qui fuit la maison et le robot qui arrive derrière, le portail faisant la liaison, et ensuite la ville en arrière plan d'où vient le danger et qui est en cours de destruction, les lignes électriques et les vaisseaux guident le regard vers cet arrière plan tout en renforcent la perspective et profondeur, voilà l'idée^^

invasion-05.jpg.a1d8b451d707091e4c34056cedf20b26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis et je pense en rester là pour cette image

invasion-06.jpg.b9498a5802fbdfa0b1b6693a7a37d6ab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super ton painting avec pleins de détails, j'aime beaucoup ta composition dynamique, et le choix des couleurs pour cette ambiance dramatique.

J'ai bien lu que tu pensais en rester là, mais j'ai quelques remarques au cas où: j'ai l'impression que le toit de la maison n'est pas dans la bonne perspective, en tout cas les fenêtres du même mur en indique une autre. La seconde chose est que les faces des immeubles entre les pylônes et la maison à droite devraient être dans l'ombre. Par exemple le perso, la maison à droite, les immeubles à gauche, le muret ont leur face vers le spectateur dans l'ombre, ce qui est cohérent avec la position du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Huarta merci pour les remarques ! avec un peu de recul la maison est en effet un peu bancale, je vais rattraper ça , peut-être en la cassant un peu plus pour me simplifier la vie 😂

Pour les immeubles je vois ce que tu veux dire mais si je fonce j'ai peur que ça ne soit pas trop lisible, on va dire que c'est des surfaces en verre qui renvoient beaucoup la lumière^^ 

Sinon je me suis lancé dans l'inktober mais sans suivre la liste officielle donc je vais poster ici (plume / pinceau et encre de chine)

inktober-2019-01.jpg.a173bdfc438573648e77ce8f4125cd4a.jpg

inktober-2019-02.jpg.c81a7ccc93f4d929b56d31a228947251.jpg

inktober-2019-03.jpg.ea4758c7d175aa394427f1857e478365.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...