Jean-Vince 0 Posté(e) 17 novembre 2017 Hello, j’ai tenté de faire que quelques décors. N'hesitez pas a me laisser vos commentaires et conseils, je suis a la rue dans les environnements. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom O'Graphy 3,589 Posté(e) 17 novembre 2017 C'est dur les environnements réalistes, je galère aussi. Il faut que tu fasses attention, sur la 2e image, à la droite immédiate du château, ça fait bizarre on devine une ligne virtuelle presque verticale, du coup il y a un décalage brutal de nuage. Je pense que les 4 peuvent donner quelque chose de vraiment très bien, mais là ça manque un peu de relief : problème de perspective, de valeurs/luminosité. Les rouges claquent trop dans la 2e image sinon en général pour les couleurs, en les faisant varier un peu ça peut être très bien Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site médical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 18 novembre 2017 @thoracotomie Merci beaucoup pour ta réponse et tes remarques. Oui je débute en environnement ,et j’ai vraiment pas l'habitude. Tout ça est plat et pâlichon effectivement. Je vais continuer a travailler encore :) Si tu a des idées d'exos ou de tutoriaux pour progresser, je suis preneur . ++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom O'Graphy 3,589 Posté(e) 18 novembre 2017 Si ça fait plat, c'est parce que tu peins plat : ton oeil voit le relief, mais ton cerveau ne comprend pas comment le rendre. Essaie de peindre en noir et blanc d'abord, et d'apres une reference photo. Commence par copier pour t'entrainer. Le site propose une formation payante, certes pas donnée mais qui est un rapport qualité/prix plutôt positif pour débutants, où Spartan aborde les différents thèmes. Son programme indispensable partie 1 en particulier. Apres si tu veux en gratuit, il y a bcp de ressources en anglais sur YouTube mais c'est plus long, plus laborieux Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site médical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom O'Graphy 3,589 Posté(e) 18 novembre 2017 Je ne peux pas t'expliquer tout en détails, j'ai moi même mis du temps à tout capter. Mais regarde j'ai juste désaturé 2 de tes peintures et j'ai donné des coups de brosse grossiers pour accentuer le contraste. Un effet de profondeur apparait et dynamise la peinture. Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site médical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutif 101 Posté(e) 19 novembre 2017 en tout cas pour un debut c'est tres ecourageant, j'aimerais deja pouvoir en faire autant! Tu as essayé de copié des compositions existantes ou d’après photo pour t’entraîner? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 19 novembre 2017 @thoracotomie Merci pour tes remarques, et d'avoir pris le temps d'avoir fait quelques paint over. Effectivement je suis trop timide sur le contrastes, et je vais suivre tes conseils en copiant des compos déjà existantes (il faut apprendre des meilleurs que sois :) J'ai commencé a récupérer des tutos a droite a gauche, et vu mon niveau j'apprend encore beaucoup de choses de cette manière. Mais a terme j'envisage effectivement de faire une formation, celle de spartan ou une autre, ne serait ce que pour avoir un programme et un suivit. @hutif merci bcp pour ton message, çà fait plaisir. Comme je l'ai répondu a thoracotomie, je vais effectivement essayer de faire plus de copie afin d'apprendre des autres et de la réalité, c'est une bonne idée. pour commencer : Je n'ai pas essayé de faire une copie parfaite, mais plus de comprendre comment fonctionnait la compo et les plans de l'image. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 19 novembre 2017 En passant, un petit rough pour l'actuel Character Design Challenge, sur le theme du burlesque. Comme d'hab, vos commentaires sont les bienvenus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 19 novembre 2017 Un nouvel exo de copie: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 19 novembre 2017 Je le trouve top ton chara! Elles sont intéressantes tes études, tu passes ta réf aussi en niveau de gris? Parce qu'il manque certaines valeurs par endroit, par exemple sur la première on ne sait pas exactement d'où vient la source de lumière. Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 19 novembre 2017 @koopix Merci Koopix, content que ça te plaise. Et non, je n'avais pas pensé a passer mes refs en niveaux de gris, mais c'est une bonne idée. Je le ferai la prochaine fois :) En passant j'ai regardé ton propre travail et tes études, c'est vachement bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 24 novembre 2017 Hello, voixi le wip de mon perso pour le character design challenge. Je serais heureux d'avoir vos retours, car je commence a le trouver un peu moche ce dessin : Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vittorio 2,710 Posté(e) 24 novembre 2017 Hello, Pour tes enviros, je ne peux que te conseiller de regarder , focalise toi sur la notion de plans successifs et de valeurs. N'hésite pas à dessiner sur des formats plus horizontaux, d'abaisser ta ligne d'horizon, de laisser de la place au ciel afin de faire respirer ton image, d'ajouter un premier plan, etc ... Tu es déjà bien parti mais il faut encore un peu travailler la composition. N'hésite pas à faire des compos rapide en valeurs de gris pour t'entrainer. Pour ton perso, je le trouve très bien mais cela manque de peps ! Déjà il faut plus d'ombres portées dûes au projecteur : le buste sur les cuisses par exemple. Ensuite ajoute des high light et un halo sur sa poitrine, son visage et ses cheveux peut-être pour enrichir tout ça. Des rim light aussi sur les gants par exemple. Tu peux aussi ajouter des particules lumineuses pour le côtés glamour, de la poussière dans l'air à ses pieds, détailler le plancher etc ... c'est mtn qu'il faut produire du plus-value :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 25 novembre 2017 @vittore Merci Vittore pour tes encouragements et tes conseils. Oui pour les environnements il faut que je travail plus mes compos. En fait je me rends compte que j’ai un peu le mème problème sur les envirots et les persos, c'est a dire mettre de la couleur trop tôt sur un dessin qui n'est pas assez solide. Pour le perso , effectivement je suis d’accord il manque de peps, et je vais suivre tes très bon conseils. J'ai juste peur d’être un peu limité techniquement pour atteindre les effets voulus, mais je vais essayer avec des tutos sur internet. j’ai qd même changé le visage et quelques détails qui ne me plaisaient pas. J’espère que ça vous plaira. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 28 novembre 2017 Hello, Voici la version finale de mon perso burlesque. J’espère qu'elle vous plaira, et n’hésitez pas a me dire si vous y voyez des défauts. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 1 décembre 2017 Quelques nouveaux petits exos ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 2 décembre 2017 Hey sympa ces études, en faire plein c'est pour se nourrir en bibliothèque visuelle toussa toussa mais je te conseillerai d'essayer d'en faire bien propre de temps en temps. Peut être un paysage ou un tableau de maître vu que j'ai l'impression que tu as l'air plus à l'aise dessus. En tout cas c'est pas mal ce que tu fais, attention sur tes couleurs qui manquent de saturation parfois :) Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 2 décembre 2017 @koopix Merci Koopix, tes commentaires sont très encourageants. C'est vrai que mes décors manquent de contraste et de netteté, et c'est dans mes projets d'aboutir un enviro. En attendant je commence le programme des indispensables, j’espère que ça m'aidera à dépasser mes limites :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom O'Graphy 3,589 Posté(e) 12 décembre 2017 la danseuse de cabaret est très bien Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site médical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 12 décembre 2017 @thoracotomie Merci Tom :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony 1,555 Posté(e) 14 décembre 2017 Très belles tes études, c'est exactement ce que je compte faire quand j'aurais un peu plus de pratique. Et je rejoins Tom pour la danseuse. :) Bon courage pour le programme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 14 décembre 2017 @scryus Merci beaucoup Scryus. Je t'encourage fortement a pratiquer la copie, mais sans y passer trop de temps.Mieux vaut en faire pleins un peu rough je pense. Même sans avoir un haut niveau, c'est un bon exercice pour se mettre a l’aise avec les outils, le stylet, et tester de nouvelles choses ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, voici le Wip d'un zombie sur lequel je travail. Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenues. Merci. https://chezjv.deviantart.com/gallery/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 20 janvier 2019 Hello, voici (très en retard) mon Djinn Alcoolique. J’ai plutôt mis une heure de demi. Pas facile comme exercice, mais très utile pour produire et tester de nouvelles choses 🙂 Bonne journée à tous, dessinez bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 24 janvier 2019 Bonjour, voici mon "Mad Wizard". C'était supposé être un speed painting, mais j'ai complètement dépassé le temps imparti. Tous les conseils et critiques sont les bienvenus. Je vous remercie. https://jean-vince.artstation.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts