Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 : Exercices Azke


Azke

Recommended Posts

Pour pas me frustrer sur un thème et varier les plaisirs, j'alterne un peu entre les chapitres 1 et 2.

J'ai fini par découvrir que pour une raison inconnue, photoshop avait oublié comment fonctionnait ma tablette et j'avais un gros manque de précision (donnant à mes traits la tremblotte, enfin plus que de surcroît). M'en suis rendu compte en voyant qu'il ne prenait plus en compte la pression.. Une réinstallation des drivers et c'était bon. (J'ai un ou deux autres problèmes avec PS mais je sais pas si c'est le sujet, notamment sur l'espace de travail et le profil de couleur à avoir).

Après avoir recommencé certains exo, mon avancée :

 

a7a6190e06ad500cb55f5a954e7ef7ef.jpg

 

b4ef410973659e3029e758590d694a9a.jpg

 

3c1860efc6d8b89ade79725aeaa207e0.jpg

 

25dd53855a704e7d9748a2a9b7aa9e21.jpg

 

d60146589275411267c889cd55a4afd4.png

 

Crâne WIP à l'étape.. 1.25 je dirais. J'ai jamais fait de croquis de ma vie, du mal à bien observer. Surtout eu des problèmes au niveau des dents, et l'œil gauche (ou son droit). Après je trouve encore mon croquis un peu déséquilibré (notamment quand je le flip) et avec une expression un peu trop de face. Donc je viens faire un point ici avant de le continuer. ^^

Je me suis permis sur la fin de prendre les mensurations du crâne pour équilibrer mes proportions et avoir un résultat plus fidèle. (et donc j'ai fait quelques transformations manuelles + paint pour soigner sa gueule). J'ai juste fait ce document pour avoir le comparatif à montrer, sinon je bosse sur un psd à part avec l'original à côté mais pas aligné.

 

Quelques "croquis-overpaint" que j'ai fait également pour m'entraîner sur les lines (donc pas d'observation, juste des lines par dessus le dessin)

1 2 3 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 1 tu l'as fait assez vite je pense et ca se voit un peu, c'est pas toujours tres precis.

 

Exo 2 nickel rien à dire :)

 

Exo 3 ici aussi c'est tres bien ! attention a soigner tes coins.

 

Exo 4 ca commence bien, je pense que tu peux passer sur une deuxieme passe ici, tu bosses en numerique sert toi en, si tu trouve que certains element sont trop petit/gros, a droite décaler ou quoi, selectionne les deplace les, deforme les. ce n'est pas de la triche que d'exploiter ton outil :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hubble, il y a un petit problème sur la perspective des lignes intérieures des panneaux latéraux, à part ce détail c'est du bon boulot.

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de croquis, ton crane est vraiment bien. Au niveau de l'ensemble, je le trouve trop large ou pas assez long. Les orbites et le nez sont biens. Je rejoins @stephen-step-cornu pour l'utilisation des outils de photoshop.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien ici ! Attention ton crâne semble plus rond/large. Et pas assez tourné vers la droite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...