Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Je m'appelle Guillaume, mais en ligne je préfère NovaaH. ( Parce que Nova est toujours pris. ) J'ai grandis à Epernon, un patelin juste en dessous de Paris.

J'ai 25 ans, et je viens juste de sortir d'une formation réussie à Albert Jacquard, en 3D généraliste, donc low poly, high poly, anim, un peu de concept, de progra, varié quoi. L'ecole s'est relativement bien passé, et je pensais chercher du travail dès ma rentrée, idéalement à l'étranger. Seulement, lors de mon stage de fin d'année passée, en Finlande, mon père a été diagnostiqué un cancer de l'estomac très avancé, le genre qui vous emporte en quelques années. Étant donné qu'un départ à l'étranger aurait impliqué pour moi de ne pas revenir pendant un certain temps, j'ai changé d'avis, et ai décidé de passé quelques mois ici avec mes parents.

Seulement, depuis que je suis ici, je dessine à peu près tout le temps, tellement que je commence à envisager de changer de carrière. Je n'avais jamais vraiment dessiner sérieusement. Un peu étant très jeune, puis à peu plus rien pendant 13 ans. Et j'ai repris pour l'école, sans pour autant trop y passer de temps. ( Autant dire que j'ai pas mal de retard, je pense, même si les choses que j'ai appris en 3D m'aide bien. )

Seulement, voilà, on est presque en décembre, et, même si je pense progresser assez bien, je ne veux pas passer trop de temps sans emploi. Je pense donc chercher du travail dans les deux domaines sous peu, prendre ce qui est à prendre, et pourquoi pas faire la transition de 3D à 2D plus tard.

Je me suis iscris pour avoir des avis constructif. Je participerai à tous les coucours que je peux, et posterai à peu près tout ce que je fais. Je n'ai aucune critique disponible dans mon entourage, les groupes Facebook ne fonctionnent pas trop pour moi, et j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui cloche dans mes dessins.

J'ai un Artstation, encore en construction. ( Parce qu'il faut bien trouver du travail un jour, si possible. )

edit : C'est mieux si je mets le lien, je crois : https://www.artstation.com/novaah

Bienvenu sur DPS Guillaume. Je suis désolé d'apprendre ce que tu vis actuellement. C'est une situation que j'ai vécu il y a peu, si tu as besoin d'aide n’hésites pas. Tu peux me contacter par messages. Tu as fait le bon choix, la famille passe en premier.

J’espère que tu trouveras ce dont tu as besoin sur ce site.

Hello et bienvenue parmi nous !

J'aime beaucoup ce que tu nous montres dans ton artstation, j'ai hâte d'en découvrir plus :)

Je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours ici et surtout pour traverser cette dure épreuve.

@noreth Merci pour l'aide. Ça fait un petit paquet de mois maintenant, c'est moins dur maintenant, t'en fais pas.Et j'espère trouver ce que je cherche aussi. :D

@borracha Merci ! Il y en aura plus sous peu, en mieux j'espère; ^^