Sophie Toffie 0 Posté(e) 30 novembre 2017 Bonjour à tout ! Je n'avais pas vu qu'il y avait une section présentation, je m'empresse donc de me présenter ! Je m'appelle Sophie, je dessine à peu près depuis que j'ai compris comment tenir un crayon et j'ai toujours aimé écrire des histoires. J'ai eu ma petite période écriture au collège dans laquelle j'imaginais des mondes fantastiques que j'enrichissais le plus possible, et j'ai continué par la suite de temps en temps. Mais vu mes capacités moyennes en écriture, le dessin s'est vite avéré bien plus efficace pour faire ressortir les idées et les ambiances que j'avais en tête, et c'est vraiment ce que j'aime là dedans, c'est toute cette richesse de narration d'une simple image. Du coup tout ce qui touche à ce pouvoir de narration et de création me fascine : BD, animation, mangas, digital painting, web comic, pixel art et j'en passe ... J'ai expérimenté différentes techniques (aquarelle, pastels, peinture, stylo ...), toujours en autodidacte et je zieutais régulièrement des vidéos de digital painting et d'artistes expliquant leur process de dessin. Et c'est bien évidemment dans ce butinage de vidéos que je suis tombée sur les tutos de DPS. C'était cool, bien expliqué, motivant, et donc ... j'ai ressorti ma tablette graphique avec laquelle j'avais déjà pas mal gribouillé et me voilà ! Du haut de mes 22 ans, j'ai des études assez intenses : je suis à Lyon en train de tenter de survivre à un double-cursus architecte ingénieur, et malgré l'adage qui veut que les architectes soient des dieux en dessin, bah ... c'est sûrement la période de ma vie pendant laquelle j'ai le moins progressé. Je suis dans ma 5ème année, et j'ai un peu plus de temps devant moi cette année donc je m'y remets enfin et je retrouve avec joie ma vieille passion. Le digital painting ça a l'air vachement sympa et puis je peux même dessiner à l'école quand j'ai pas la foi de faire du projet, si c'est pas génial ! Je me suis créé un profil Deviantart y'a pas longtemps, je n'y ai pas encore posté toute ma galerie mais si vous avez envie d'y jeter un coup d'oeil y'a quelques petites choses (notamment des créations autre que du dessin) : dasckalb.deviantart.com Merci d'avoir pris le temps de tout lire ^^ Au plaisir de recroiser chacun sur les forums, Et merci à DPS, merci d'exister et franchement merci de nous transmettre le plus important : la passion et la motivation, c'est la base de tout bon enseignement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 30 novembre 2017 Hello et bienvenue parmi nous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joscaramell 0 Posté(e) 30 novembre 2017 Bonsoir et bienvenue @sophie-toffie. "Vaut mieux un simple dessin qu'un long discours", je te rejoints là dessus :) "... les architectes soient des dieux en dessin ..." qui a dit ça ? :D Je vais de ce pas voir ta galerie deviantart. Ne jamais laisser tomber une passion, même (et surtout) si elle est vieille :D Bonne passion, mets toi vite aux exercices, la progression sera rapide, et tu auras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. A plaisir de voir tes oeuvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts