Imeudimeu 4,321 Posté(e) 1 décembre 2017 Salut tout le monde, je poste mon premier exo qui m'a donné du fil à retordre, et sur lequel je vois déjà pas mal d'erreurs... Et dans la foulée, les montagnes, que j'ai vraiment adoré ! Bon voilà pour les deux premiers, j'attends vos remarques avec impatience ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noella 2,224 Posté(e) 2 décembre 2017 Salut, Je trouve que tu t'en ais bien sorti sur ces premiers exercices. Dans le premier exercice on remarque quelques petites différences, mais rien de flagrant. Bravo pour tes montagnes, très réussies ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 4 décembre 2017 Merci beaucoup pour ton message, c'est super motivant ! Ca tombe bien d'ailleurs, je suis super motivé ! Yeah !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 6 décembre 2017 Je rejoins Noella, quelques erreurs de formes nottament sur l'exo 2 mais rien d’alarmant ca fonctionne ! Pour la montagne ca focntionne tres bien egalement c'est du tres bon boulot ! Je valide l'exo bien sur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,176 Posté(e) 13 décembre 2017 Et bien c'est bon signe si tu as adoré la montagne ! :p Très bon travail, je rejoins les autres. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 16 décembre 2017 Merci pour tous les messages envoyés ! Malgré plein de petites contraintes ces derniers jours, j'ai enfin terminé la rose ! J'ai pris un temps fou pour l'achever car je n'ai pas réussi à trouver une logique qui soit à la fois efficace et "rapide" comme d'autres élèves ont réussi à trouver. Donc j'ai avancé en tâtonnant et finalement, j'ai fini, et je n'en suis pas mécontent. Et maintenant, les nénuphars ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noella 2,224 Posté(e) 17 décembre 2017 Ouah la rose!! Tous ces détails!! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 19 décembre 2017 Super boulot vraiment impressionnant ! :O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 19 décembre 2017 Merci beaucoup ^^. Bon vu le temps que ça m'a pris, j'ai décidé de reprendre un peu les cours aujourd'hui et de laisser l'exo des nénuphars de côté pour quelques jours. Mon gros problème est que je n'avance pas comme je le voudrais, malgré le temps que j'y consacre (même si, je le sens, ce ne sera pas du temps de perdu pour la suite). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 19 décembre 2017 @imeudimeu C'est vrais que tes exos témoignent d'un bel investissement, c'est cool. Le résultat est là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 22 décembre 2017 Bon voilà le poivron, réalisé en quelques heures seulement, ce qui me rassure quand je repense au temps que j'ai mis pour la rose... par contre j'ai été très timide sur l'utilisation des customs brush et sur les techniques de masque (c'est peut-être normal après ?). Le verrouillage de calque m'a été bien utile par contre pour cet exo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 26 décembre 2017 Et la tasse... qui m'a demandée a peu près 5h30 ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 28 décembre 2017 Et voici enfin terminés les fameux nénuphars. Pour moi, c'est le plus difficile des trois exercices de la partie 2... énormément de couleurs à poser, jeux de flous et de netteté, et surtout la multitude de teintes des pétales ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Vince 0 Posté(e) 28 décembre 2017 Tes exos sont très bien. Ma seule remarque concerne les contours de la tasse qui sont un peu mou. Tu aurais peut être gagné a utiliser le lasso polygonal pour cela. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 28 décembre 2017 Ah punaise je n'y ai pas pensé ! Merci de ta remarque Jean-Vince ça me sera utile pour les prochaines formes droites... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 2 janvier 2018 Jean-Vince merci pour le conseil, et je reconnais que c'est tout à fait vrai, je me souviendrai de l'outil lasso polygonal pour les prochains contours droits à faire. Merci !! Ce matin, à l'heure où blanchit la campagne, voici la branche des oisillons... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 3 janvier 2018 quelques traits irrégulier en effet mais rien d'alarmant. pour les nénuphares tu aurait pu les adoucir un peu avaec un bpeu de blending sur les pétales. pour l'eau un filtre aurait ici fait l'affaire et t'aurais fait gagné du temps. pour la branche le bleu du dessous tire un peu sur le vert mais ca focntionne. Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imeudimeu 4,321 Posté(e) 3 janvier 2018 OK bien noté pour tout cela ! Je m'aperçois que j'ai du mal à trouver les automatismes propres au Digital painting. J'espère que ça viendra au fur et à mesure, avec la pratique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts