Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Challenge #6 : "La face cachée de l'Histoire"


Spartan de DPS

Recommended Posts

trop cool et très motivant. :)

 

juste 2 questions par toutes techniques, cela veut dire que l'on peut le faire sur une vraie toile version peinture traditionnelle?

 

et pour les 3 participations est ce qu'elles peuvent être de 3 époques différentes?

 

le plus difficile est de se fixer sur une idée et ne pas partir dans tous les sens... surtout quand on en a plein. lol le choix va être dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@christel-hanon: tu peux tout à fait le faire sur toile, il te faut juste un moyen pour la numeriser apres et la poster sur le forum (photo). Pour les 3 tu fais ce que tu veux, on ne demande pas qu'il y ai un lien entre les differentes creation donc tu peux totalement faire 3 époques différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie ha super encore plus motivant et sera plus facile de faire un tri dans les idées ;p. merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée de challenge ! J'aimerais savoir si on peut se servir de la mythologie ou si ce serait hors sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thème très inspirant, qui est à la fois très large dans le concept, et qui laisse d'énorme possibilité.

 

Je vais m'enfermer dans ma chambre, stylé en main, et je m'y colle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez moi de postez ces questions si elles ne sont pas forcements appropriés mais étant nouveau je m'interroge sur la notation du challenge.

 

Effectivement ne possèdent pas encore de tablette graphique je dois me tourné vers mon (notre) cher dessin traditionnel, je me demander ci l'un est plus valoriser que l'autre sachant que nous somme sur un forum de digital painting, et si rien n'est valoriser en terme de type de dessin comment démarquer vous le digital du traditionnel, d'ailleurs est ce que faire un dessin sur le "futur" et moins valoriser qu'un dessin du passé qui est forcément plus proche du thème par rapport aux éléments historiques.

Merci de m'avoir lu (j’espère que mes questions ne sont pas lourde x) ...)

 

Ekira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ekira : Aucun medium n'est valorisé par rapport à un autre, les créations se différencient je pense pour tout ce qui est composition/lumière/couleurs/finissions/... plus bien sur l'idée

 

@nerevick: je pense que oui , étant donné que c'est à toi de "réécrire/corriger" l'histoire tu peux très bien dire que des personnages/monstres/autres de la mythologie ont réellement existés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sujet est tellement vaste que je suis complétement perdu. Impossible de choisir une époque une scène, j'ai tellement vu de chose que sortir du déjà vu me paraît impossible !

 

J'espère sortir de l'auberge assez vite!

 

Bonne chance à tous pour trouver une idée à exploiter !

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci beaucoup pour ta réponse rapide, du coups je sais déjà sur quoi je vais partir et commencer rapidement ! Vraiment génial ce challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir participer à ce challenge, il me plait vraiment! :) Je sent que je vais décroché mon téléphone et ne plus répondre à mes mails...heu...enfin je vais essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy je suis dans la même situation que toi, il y a tellement de possibilités que l'on se pomme ... je suis toujours en train d'approfondir différentes pistes ... et vous autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je suis dans la même situation que toi, il y a tellement de possibilités que l’on se pomme … je suis toujours en train d’approfondir différentes pistes … et vous autres ?

Tu m'en dira tant, jai regardé et lu tellement de truc sur l'histoire du monde et les civilisation de -20 000 à 2017 que je suis pas plus avancé que vendredi dernier quand je n'avais rien recherché !! Jusque que maintenant je pourrais faire prof d'histoire en collège ! Remarque si je ne deviens pas artiste dans le DigitalPainting je pourrais faire prof maintenant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyr-loky Arrêt c'est trop la galère ! J'ai bien qq idées mais est-ce bien dans le thème, original, atypique ou alors déjà vu 100 fois, quel angle faut-il donner brrrrrgggggrroa! bref j'ai peur de tomber dans le banal moyen!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ne vous bloquez pas ainsi. Choisissez quelque chose et en avant ! Quitte à faire plusieurs époques/idées et plusieurs croquis rapides. Ainsi vous poserez des idées et vous produirez, ça vous débloquera. Ensuite vous aurez vite une affinité pour une composition ou une autre.

Quand on bloque, il faut moins réfléchir et attaquer ;) Et plusieurs croquis rapides simultanés vous enlèveront de la pression et laisseront les choix ouverts au début.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis parti sur des thumbnails aussi et dans plusieurs directions, et y'a parfois des associations d'idées qui se créent  auxquelles on n'avait pas pensé au début... Et si vous avez des gosses (pas au sens québécois :D) dans votre entourage, sollicitez-les ! Ils n'ont pas ce bloquage et sortent des idées tout à fait loufoques... et parfois originales :)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question technique : L’image finale (Jpg ou Png) doit être d’au moins 1000 px sur son plus petit côté. Insérer une image n’accepte que 2Mb !

 

Je ne peux exporter mon image qu’en png sur iPad, 1805/1000px donnent 4,6Mb... est ce la quadrature du cercle ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Je te déconseille le format PNG qui est extrêmement lourd, tout simplement. Essaie en Jpg et cela devrait passer sans problème.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem Il fallait revisiter une période de l'histoire ce que j'ai fait : la naissance de JC, repère 0 du calendrier, que des centaines de peintres ont repris sous le thème de "La Nativité". Je respecte donc le thème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oserais-je Oserais-je? Nouveau venu NUL en DP, Photoshop et consort mais un peu pote avec Illustrator. Ca donne bien envie en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lbochoco merci pour ton commentaire.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex-nelson Ben oui que tu vas oser ! :D le niveau technique ne fait pas tout, tu l'as compris.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...