Aller au contenu

Challenge #6 : "La face cachée de l'Histoire"


Spartan de DPS

Recommended Posts

Mes chers amis passionnés, on réitère la folie du précédent avec cette fois 1900€ de lots de fous à gagner, une mission collaborative de dingue et une motivation à 1000% !

 

Le thème est cette fois "La face cachée de l'Histoire" et on a besoin de vous car vous seuls avez pu voyager dans le temps et voir quel était vraiment notre passé et ce que nous réserve notre futur. Notre mission collaborative est donc de recréer une frise chronologique complète grâce à vos illustrations !

 

Pour rappel, la vidéo de présentation et d'explication de ce Challenge #6 :

 

 

 

 

Ce Challenge est :

ouvert à tous les niveaux

le prix de la créativité récompense même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner

sponsorisé par Huion, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici

Pensez bien à la taille imposée pour le digital painting : l'image doit être assez grand avec le côté le plus petit faisant au moins 1000px. Le choix du format (vertical ou horizontal n'est pas imposé)

Vous pouvez télécharger le PSD (ou les PNG) du badge pour y écrire votre date choisie et pensez à l'ajouter sur le coin supérieur gauche de votre image (assez grand pour que ce soit lisible, mais pas besoin qu'il prenne la moitié de l'image)

Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur ce sujet de forum

Vous avez 2 mois pour soumettre votre ou vos créations, soit jusqu'au 31 janvier 2018 à 23h59.

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du concours.

Merci à tous, nous espérons que ce Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! ;)

LIEN VERS LE SUJET POUR POSTER TES PARTICIPATIONS AU CHALLENGE

PAGE DU CHALLENGE

 

 

DPS-montage_image_concours_6.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de proposer ce super challenge.

 

C'est une Super idée ! On peut imaginer à peux près tous ce qu'on veux en plus de l'aspect communautaire comme pour le challenge précédent !

 

Hâte de me mettre au travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan "Vous avez 2 mois pour soumettre votre ou vos créations, soit jusqu’au 31 décembre 2018 à 23h59".

 

Hahaha du coup c'est deux mois jusqu'au 31 janvier 2018 ou 1 mois jusqu'au 31 décembre 2017? ^^ Sinon le challenge a l'air cool. J'ai quelques idées. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est génial! J'adore l'anachronisme, encore taleur j'étais sur l'artstation de Jakub Rosalsky, qui mélange soldats d'un autre temps et machines de guerre futuristes! Y'a tellement de possibilité que le plus dur va être de s'arrêter sur une seule idée!

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span id="p7">Il a l'air cool ce challenge, mais je suis d'accord avec Steeve il a l'air bien hard aussi <span id="9">^^</span></span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non @warn pourquoi hard ? :p

 

Content de voir qu'ils vous enthousiasment !

 

@steeve : pas plus dur qu'un autre, tu peux faire quasiment ce que tu veux justement (perso, enviro, ou autre). Mais forcément plus le contexte collera au thème mieux ce sera.

 

@tania : tu as trouvé ce 31 décembre où ? décidément je me suis complètement emmêlé dans les dates.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan oui petite erreur je crois, mais sur la page du challenge il y a d’inscrits: "Les créations finales doivent être envoyées via le sujet de forum dédié du site DigitalPainting.school avant le 31 janvier 2018 à 23h59 au plus tard" et "Le concours commence le 1er décembre et se termine le 31 février 2018 à 23h59, heures françaises."

 

Screenshot-2017-12-1-Apprendre-le-digital-painting.png

 

Donc la date dont nous devons tenir compte c'est bien le dernier jour de soumission de nos travaux? c'est à dire le 31 janvier 2018 à 23h59?! (désolé je fait un peu pointilleuse mais moi qui met du temps à dessiner j'aime être sûr du temps dont je dispose).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Tu me rassures, c'est quelque chose que j'avais déjà corrigé tout à l'heure, je pense que tu as vu cette erreur de date car tu n'as pas rechargé la page entre temps. Je confirme : la date de fin est bien le 31 janvier, soit 2 mois après son lancement.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour les autres concours, je participe aussi à celui-ci. J'ai quelques idées bien précise. J'espère juste ne pas être hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction! Parcequ'avec les dessins pour noel (quoi je suis radine? :D) j'avais peur de pas avoir le temps de participer. Pour une fois j'ai des idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je débute, je vais m'y essayer car le thème est très sympa. Ce sera l'occasion de mettre en pratique les cours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOh génial! j'ai hâte de commencer à bosser dessus! :D Mais pour ça je dois d'abord finir les lotus du chapitre 1 du programme qui commencent sérieusement à me rendre folle @_@

 

Bonne chance à tout le monde! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@josevicente : il faut !

 

Content de voir que vous êtes inspirés, j'ai hâte de voir vos créations. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan... ne sois pas si impatient de faire de cauchemars... j'ai vraiment du mal a apprivoiser la tablette, il faut dire que c'est une vieille tablette ressortie des cartons... a noel, je sens que je vais me faire un petit plaisir...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des thèmes toujours plus inspirants que les précédents, ça motive. Et ça fait réfléchir. J'ai l'impression que l'idée sera au moins aussi importante que le painting. Va falloir mettre le paquet !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains connaissent sans doute la série documentaires "Points de repères" sur arte? En plus d'être géniale au niveau de la réalisation (tout est fait en cell shading, avec des silhouettes animées, pour apprendre la composition c'est top), mais en plus l'idée c'est que ça propose des uchronies, des points des divergences qui auraient pu faire basculer l'histoire. (D'ailleurs dans l'épisode de cette semaine sur la peste, j'ai appris qu'au moyen-age, lors de batailles, l'armée mongole n'hésitait pas à catapulter des cadavres pestiférés contre l'ennemi! Excellent) Voici le lien:  https://www.youtube.com/watch?v=3XKfZObQeaw

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tetsuo-body-hammer merci pour le lien ! ça donne des idées et tu as raison c'est très bien fait comme réalisation et ça à l'air d'être intéressant ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...