Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Aide : Personnage BD


Art JRD

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir a vous !

 

Voila, j'ai un projet depuis plusieurs mois, c'est crée une BD tiré d'un roman que j'apprécie beaucoup.

 

Mon soucis ( mis a part mon manque de talent pour certaine chose ), j'ai plusieurs personnage a faire a plusieurs ages different ( 1 ans, 10 ans, 18 ans, 20/21 ans) et impossible de sortir des visage qui ce ressemble, ou de comprendre quel chose est importante pour que ca aille quoi x)

 

Enfin voila, avez vous un solution a ceci ? Merci a vous pour votre temps accordé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne suis pas sûr de comprendre ton topic Art JRD. Tu souhaiterais dessiner des personnages mais tu n'y arriverais pas, alors tu as besoin de  conseils ? Si tel est le cas il n'y a pas vraiment de secret, faut pratiquer le dessin, dessiner et reproduire d'innombrables têtes de jeunes enfants / de bébés / de personnes adultes afin de s'imprégner de toutes les subtilités qui constituent un visage humain (et y en a tellement)...

 

Juste pour te donner un exemple, il y a des différences énormes entre un visage de bébé / d'enfant et d'adulte. Le visage du bébé sera très rond, avec peu de surface sur la tête, de grosses joues, etc. Le visage de l'enfant sera déjà plus formé et aura ses traits de visage qui commenceront à ressortir, il sera moins "rond", et l'adulte c'est carrément un autre niveau. Enfin, de manière générale il y a tellement de choses à savoir et à apprendre sur la création de personnages. As-tu des exemples pour qu'on puisse t'aider quoi améliorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire le visage ne vas pas forcement etre le soucis, même si je met 2 heure a le faire, j'y arriverais a la fin.

 

Le soucis que j'ai, c'est de faire l'evolution du personnage, que quand il 20 ans il "ressemble" un peu a quand il en avais 10, et c'est la ou est le problème n'arrivant pas a faire l'evolution finalement

 

Je vais regarder du coup cette norme que tu me disais, je ne connaissais pas ! Merci :)

 

Des que je suis sur mon ordi, je mettrais les croquis que j'avais commencer du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai fait un projet BD où l'un des personnages était représenté à plusieurs étapes de sa vie. Pour s'entrainer, le bon truc est de regarder les acteurs qu'on a vu depuis l'enfance et de voir les différences. Johnny Depp, Vanessa Paradis, Di Caprio, les acteurs de friends, ... en fait, tu peux facilement trouver des photos de d'acteurs quand il etaient jeune. Attention aux chiruregies!

 

Tu constatera une évolution de la morphologie (traits moins fins, mentons, écarts plus importants, ...) et des muscles plus apparents (naso labial, orbiculaire, zigomatoques, ...).

 

L'anatomie aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce régulièrement utilisée en BD est que les personnages aient un "quelque chose" en plus qui les caractérisent et les identifient facilement; du type cicatrice, vêtement identique (ex depuis petit il veut être chimiste, et il porte toujours une blouse blanche à tout âge), tatouage, un mimique prononcé, etc... Un détail qui sera appuyé pour faciliter l'assimilation par le lecteur, que ce soit dans la durée ou non.

 

Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'icônes de la BD portent toujours le même vêtement, ou ce genre de chose. Donald sans son costume de marin ce n'est plus vraiment lui, tintin sans sa houppette est déjà beaucoup moins reconnaissable... Après ça dépend de ton style, mais comme en BD d'une manière générale il faut simplifier la réalité en ne gardant que l'essentiel à la compréhension, il faut appuyer les détails stratégiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui je n'avais pas pensé a ceci, c'est vrai que pour le lecteur ca serais plus facile pour reconnaître le/les personnage, et pour moi même une facilité finalement. Il y a plein de chose  que on ne pense pas forcement et qui semble logique quand on le sais finalement. !

 

Je vais faire plusieurs test du coup, merci pour ton aide !! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Ce n'est pas une mauvaise idée, en plus ca fait un bel exercice ! L'anatomie est pas mon point fort, mais il vas falloir que je m'y mette un peu plus pour avancer je pense, merci pour ton aide a toi aussi !

 

Du coup j'ai trouver mon travail de la journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...