Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

eltharrion nouveau chapitre

eltharrion

Recommended Posts

Et voilà, je viens de terminer le satellite. On satellite-2.jpgavance rapidement, je n'arrive plus à quitter ma tablette.....

L'exo 2 fonctionne assez bien.

Pour le satellite c'est plus nuancé, tu as quelques intersection de lignes pas tres propre, fais attention à ça. Tes cylindres ne sont pas correctes dans leur formes et toutes les courbes dans ces cylindres ne ne le sont pas non plus du coup.

Keep it up

Tout a été dit :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

oui les lines sont pas très droites exact, j'ai corrigé un peu ça; Sinon j'ai avancé dans les exercices. Le croquis.DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-38.jpg

Et voici le crane... Je n'ai pas utilisé le croquis pour m'aider, j'ai vraiment tout fait à l'oeil nu. voilà.crane-21.jpg

Et on continue les croquis, je viens de terminer cette belle peluche dragon..... Plus facile à faire peluche-3.jpgque le crâne

J'ai aussi continué l'exercice en améliorant mes traits par des effets de couture, mais aussi je l'ai peint, c'était trop tentant..... peluche-2-1.jpgpeluche-couleur.jpg

Et voici un deuxième croquis de terminé, j'ai décidé de faire une plante aquatique dans une ampoule. Dites moi ce que vous en pensez ?plante-croquis-1.jpgplante-croquis-2.jpgplante.jpg

jolie plante! :) Par contre les couleurs pour la peluche me paraissent un peu fades mais sinon ton croquis est superbe! et comme la couleur c'est au chapitre 6 on peut se contenter d'admirer tes beaux croquis! :D Et pour le crâne je dirais quand même qu'il y a beaucoup de traits superflus surtout entre les dents, noircir de cette façon là ne rend pas très propre le croquis mais bon si c'est l'effet que tu cherchais alors je me tais :D

Bonne continuation! :)

Merci pour cet avis. J'ai fait un autre croquis mais je le trouve raté. j'avais pris une photo de l'une de mes figurines mais elle est trop sombre. Ca ne m'a pas facilité de faire le croquis. D'un autre côté ça augmente la difficulté.FIGURINE.jpg

Ca avance c'est coul !  pour le crane y'a pas mal d'erreur de proportion et de placement, la peluche elle est pa smal du tout même si elle semble un peu déformé vers la droite. Sur le pot de fleur, l'ampoule n'a pas la bonne forme encore uen fois. Pour la figurine je pense que tu y as passé peu de temps.

Globalement passe plus de temps à bien opbserver ta reference pour la retranscrir au mieux !

Keep it up !

Merci Step pour ces critiques. Il est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps sur cette photo. Peut être une envie d'aller trop vite en connaissance; Alors j'ai écouté et je me suis fais la photo de la mannequin. Le visage est très dur à recopier surtout en digital, j'ai pourtant l'habitude de copier des visages, mais j'ai vu la différence avec le stylet. Faut de l'entraînement.... Mais bon voici le croquis, puis une petite mise en couleur du dessin. En attente de vos critiques les amis (es).MODELE-croquis.jpgMODELE-1.jpg

Ah pas de nouvelles depuis le 06 janvier, dure cette attente pour avoir des critiques.... (positive j'espère). Enfin, je continue ma progression dans le chapitre 2. Voici les oisillons avant la pose de couleur. Dites mois ce que vous en pensez ?oisilllon-croquis.jpg

Pour terminer ce soir en dessin, j'ai effectué les croquis pour le dernier exercice. Avant de les faire sur tablette, je les ai dessiné sur une feuille. me restera plus qu'à les préparer en digital. Et pourquoi deux, ben je n'arrive pas à me décider sur les deux. La première est une assassin et la suivante une paladine. Voilà.... Vive le fantasy.assassin-1.jpgpaladine.jpg

Coucou,

Tes exercices sont sympas, on sent que tu t'impliques, surtout les deux derniers en tradi! Je dirais que le plus gros défaut que je vois c'est que tu as tendance à écraser le menton de tes personnages de profil. Ca se voit sur le dernier croquis, et celui colorisée.

Tes oisillons démarrent bien.

Voilà!

Salut eltharion, je vais m'occuper spécialement de la miss en bikini car j'y ais passé un temps fou et même refait 2 fois complet (j'ai perdus quelques cheveux sur ce painting -_-"). Les bras au niveau des biceps sont trop larges. Pareil pour la taille ou il faut l'affiner un peu. Pour son visage, l'espace œil sourcil trop grand. Le nez est trop long et le menton trop proéminent. Un trait en plus pour la pommette permettrait de mettre du relief.

Ne te décourage surtout pas, au contraire ! On sent une évolution et c'est normal qu'il y ait des coquilles. On en a tous !

Garde le cap !

Merci Lewa et Ricorex pour ces deux avis. Pour le menton, j'avais même pas vu cette erreur, je vais le corriger lorsque je ferai le croquis à la tablette.

Pour la miss bikini, ben là je te confirme Ricorex elle est pas facile, mais je ne voyais plus les erreurs à la fin. Je réessayerai plus tard pour la rectifier, je ne le sens pas là lol.

Allez continuons pour améliorer ce coup de crayon ou de stylet  .

Et pour terminer voici mon croquis choisi. Une assassin en action. Je le mettrai en couleur dès demain.    assassin-en-action.jpg

Salut Eltharion, j'en suis à peu près au même point que toi du programme !

J'ai regardé un peu tous tes paintings et tes autres posts. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as l'envie de dessiner, et je pense vraiment que c'est la qualité numéro 1, les autres viennent avec le temps et la pratique (je commence à le constater moi-même). Pour autant, même si je ne pense pas être suffisamment qualifié pour faire beaucoup de remarques, je peux au moins te donner un ou deux conseils qui, j'espère te seront profitables :

N'hésite pas à utiliser les outils dont tu disposes sur photoshop pour faire tes croquis : en particulier les repères et la photographie d'origine. Peut-être que tu as envie qu'il y ait un certain "challenge" pour tes croquis, donc tu refuses d'utiliser les repères et de positionner la photo derrière ton croquis de temps en temps, mais je pense que c'est une erreur. En le faisant, tu auras non seulement un rendu plus réaliste, mais tu pourras également faire ton autocorrection ! Tu peux par exemple faire glisser ta photo derrière à la fin de chacune des 3 étapes pour remettre de l'ordre dans les proportions et la disposition de ton image (moi c'est ce que je fais héhé). Aussi, les repères sont essentiels au début, alors n'hésite pas à en abuser, la fréquence de leur utilisation s'estompera avec le temps !

Ah oui, et conseil fort judicieux qui m'a été donné il y a quelques jours : faire varier l'épaisseur de ta line donnera à tes croquis plus de lisibilité : en croquant les éléments de premier plan avec une line plus épaisse que ceux d'arrière-plan, l'oeil de l'observateur va automatiquement percevoir la profondeur de ton image !

Et effectivement, pour paraphraser d'autres avis, le temps passé à observer ta référence et les différents éléments de l'image n'est pas du temps perdu !

Bon courage pour la suite !

Adrien

Salut Lmeudimeu, merci pour cet avis. J'avoue que je ne mets pas la photo derrière pour m'aider, je pense que je vais tenter ce conseil. Maintenant les derniers dessins ne viennent pas de photo de l'ordi, mais d'un livre. J'ai tenté le croquis par scanner, ça m'a changé de style.

Tu as pris le temps de tout regarder, sympa. Et oui, je devrais peut être changer d'épaisseur, bonne idée, j'ai juste changé l'opacité pour les détails.

Merci a tout en tout cas.