Dragon 570 Posté(e) 23 décembre 2017 Salut ! J'ai 23 ans et je souhaiterai me mettre au digital painting. Il n'y a pas un jour où je ne dessine pas mais l'ennuie c'est que je me suis toujours considéré comme quelqu'un de très mauvais au dessin et je n'ai jamais cherché à progresser. Si bien que j'ai le niveau d'un enfant de CP (vraiment), mes dessins n'ayant jamais dépassé le stage de gribouillis sur des feuilles de brouillon. J'ai découvert le digital painting par les œuvres de Jacub Rozalski et, de fil en aiguille, je suis tombé sur ce forum dont la communauté m'a l’air active, mature et fort sympathique ! Ce qui me plairait le plus, c'est de faire de jolies peintures sur la Première Guerre mondiale, mon pseudo fait d'ailleurs référence aux cavaliers qui s'appelaient ainsi et non aux créatures fantastiques ! J'ai quelques questions à poser à la communauté avant de me lancer dans cette aventure : 1 - Est-il intéressant d'acheter tôt une tablette graphique où faut-il un très bon niveau en dessin avant d'envisager le passage vers la peinture digitale ? 2 - Avez-vous des exemples de dessin qui montrent le niveau suffisant pour commencer le programme de formation proposé sur le site ? 3 - Je regarde sur vos topics la progression - parfois impressionnante pour certain - mais je n'en ai trouvé aucun, pour l’instant, montrant le travail de quelqu'un qui, comme moi, commencerait vraiment de zéro. Ou c'était vraiment le néant niveau technique au départ. Si vous avez des suggestions… Voilà, je ne vous embête pas davantage avec mes questions. Mon objectif serait, en partant de rien, d'être capable de faire des peintures comme l'image postée ci-dessus dans 4-5 ans. Je ne sais pas si c'est envisageable ou si c'est déjà trop prétentieux. Et puis, on progresse tous à notre propre vitesse ! Merci de m'avoir lu ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 23 décembre 2017 Hello et bienvenue parmi nous :) Alors pour répondre à tes questions : Peu importe ton niveau, tu peux acheter une tablette graphique, c’est même quasi indispensable si tu souhaites faire du digital painting, ce dont je ne doute pas si t’es là ;-) Le programme créé par Spartan s’adresse à tous, et surtout aux débutants, donc il n’y a pas de niveau « suffisant » à avoir, mais juste une forte motivation et envie d’apprendre Dans la galerie dédiée aux progressions, tu devrais trouver ce que tu cherches : https://digitalpainting.school/galerie-progressiondps-avantapres-de-nos-eleves-membres/ Avec un travail assidu et une super motivation, ton objectif est tout à fait atteignable ! Bon courage à toi pour ton apprentissage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 24 décembre 2017 bienvenue à toi borracha a tout dit, si tu veux il y a des vidéo de spartan qui t'explique tout et te conseille même quelle tablette acheté en fonction de ton budget. bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne 0 Posté(e) 24 décembre 2017 Bienvenue à toi. Je trouve qu’il y a une tendance sur les painting cavaliers /guerre. Tu peux te faire plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykharyus 1,251 Posté(e) 24 décembre 2017 Bonjour @Dragon, Bienvenue parmi nous. Je pense qu'il est inutile de rajouter du surplus aux réponses que t'as apporté @Borracha. Aucun niveau n'est nécessaire, hormis celui de la persévérance^^ Bon courage à toi et bon noël. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omni 3,734 Posté(e) 27 décembre 2017 Salut @dragon, tout a été dit ! Je viens juste rajouter une dernière chose, je te conseil d'aller voir dans ma galerie mon dessin de référence. Je pense que c'est ce que tu recherches. Malheureusement je n'ai pas terminé le programme donc tu ne pourras pas encore voir ma progression terminée, mais tu peux en voir un aperçu. Et clairement je démarre de 0 ^^ Voilà, si tu as des questions ou autres, je serais ravi de te répondre ! Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon 570 Posté(e) 28 décembre 2017 Merci pour vos messages et les réponses à mes questions ! La tablette graphique est commandée. @Omni, oui ça se rapproche de ton niveau d'alors (voire pire héhé)... Jolie progression en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts