alqua 0 Posté(e) 24 décembre 2017 Bonjour, J'aurais aimé savoir comment vous travaillez sur le programme si vous voulez bien... Est-ce que vous suivez seulement les cours et reproduisez les exercices (que vous refaites quand vous n'y arrivez pas bien sûr) ou bien faites vous des choses en plus? Par exemple créations persos, répétitions d'anciens exercices déjà réussis pour réviser, etc...? Pour ma part je ne me sens pas encore assez à l'aise pour les créations persos (j'en suis au chapitre 2 de la partie 1) et je préfère avancer le programme de façon linéaire. Mais il m'a toujours semblé dans mes études qu'il ne fallait pas uniquement faire les exercices mais s'entraîner de toutes les façons possibles par ailleurs... Pour le moment je me contente de beaucoup regarder les exercices des autres sur le forum pour apprendre via les critiques. Mais avez vous d'autres façons de fonctionner? Ca m'intéresserait de savoir. Merci pour vos réponses :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 24 décembre 2017 @alqua Salut! Ce que je vais dire ne sont que des conseils/avis tu en fais ce que tu veux après.^^ Quand j'avais commencé le programme je ne faisais que ça, déjà je m'étais bcp de temps pour faire les exercices et puis le fait de découvrir petit à petit de nouvelles notions me poussait à continuer le programme. Cependant je te conseille fortement de faire des choses à côté que ce soit de la création ou des études que des choses au tradi ou au digital. Déjà ça te permettra de mettre vraiment en pratique ce que tu apprends et puis ça te permet de te changer les idées et de pas trop t’écœurer à faire que le programme. Je dis ça parce qu'il y aura surement des moments où t'en auras marre ou que tu vas galérer et recommencer plusieurs fois. Après t'as toutes sorte d'exos que tu peux faire que ce soit simplement en observant les travaux des autres, en faisant des critiques ou même analyser des tableaux, des photos des illustrations etc ou des exos pratique; faire des choses en parallèle te permettra de voir tes progrès dans la pratique avec le programme. Tu peux par exemple essayer de faire les exos hebdo proposé dans la semaine (les anciens aussi), t'as aussi l'Atelier Discord, le challenge ou tu peux toi-même inventer tes exos. Bref tout ça pour dire que oui je te conseille de faire des choses à côté ça ne peut qu'être que du bonus... et puis comment tu feras une fois que t'auras fini le programme hein? :D Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts