Aller au contenu

Présentation 'Le Tronçonneur'


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous !

 

Moi c'est Alex et j'arrive sur le forum un peu en 'intrus'

 

J'ai 25 ans, je suis diplômé en design spécialité transport (5 ans d'études) et en effet je ne fais pas de digital painting comme la majorité des membres sur ce forum mais plutôt du sketch / rendering pour des sujets de design (même si faire des illustrations sci-fi, fantastique m’intéresserait fortement ! ).

 

Cependant il faut tout de même un bon niveau de dessin pour réussir dans mon domaine ( surtout en automobile là où la concurrence est (très) rude ).

 

Aujourd'hui, j'estime avoir un bon niveau en croquis pur ( coup de crayon, construction, volumes, perspective, créativité ) mais quand il s'agit de couleur, ambiance, jeu de lumière je me perd trop rapidement et je n'ai pas de réel fil conducteur. Pourtant au crayon je pourrais tout à fait faire des mises en valeur correct.

J'y travail beaucoup mais je n'ai pas la sensation de progresser... et même des fois la sensation de ne pas avoir fait exprès lorsque c'est réussi puisque je n'arrive pas à le refaire la fois d'après ! :/  Au final, je me retrouve souvent avec des colorations fades/ ternes et du fait du manque d'un réel fil conducteur ( méthode ) je ne réussi pas à développer mon style.

 

Pour illustrer mon ressenti je vous poste mon blog dans lequel vous pourrez trouver certain de mes travaux : https://sinteffalexandre.blogspot.fr/

 

J'espère pouvoir trouver de la motivation dans les coups durs et des astuces pour enfin progresser dans le rendering et acquérir ce que je recherche depuis des années maintenant...

 

 

 

A bientôt !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, j'espère que tu trouvera de quoi progresser et t'amuser ici, j'aime beaucoup tes voitures surtout la Doodle avec ses lignes oranges, hâte de suivre tes créations et exercices ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi. tes croquis sont super! je suppose qu'il ne te faut pas n'importe quel point lumineux pour créer ta mise en valeur. perso, mon travail tend vers l'art ce n'est pas la même recherche du tout. je pense pas pouvoir t'aider mais j'ai hâte de voir tes créations... si je peut te donner un petit conseil, j'ai suivit 2 ans de cours en architecture, et la première aide que nous avions pour mettre en valeur c'était l'observation des publicités...   bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil ;)  !!

 

Christel Hanon : oui en effet il faut bien choisir son point/ses points de lumière du fait que l'on veut forcément montrer un détail ou une caractéristique en particulier. Bonne idée pour les pubs je vais observer un peu plus les sujets ! :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...