Aller au contenu

Exercices 1 à 6 de Alqua


alqua

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voici mes premiers exercices du chapitre 2... Merci pour vos retours! :)

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-commencement-1.pngDPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises-1.pngDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-5.pngDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-8.pngDPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits-1.pngcroquis-crane-1.pngcroquis-crane-2.pngcroquis-crane-3-corr.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout, attention à la taille de la mahcoire, elle me semble un peu petite chez toi.

 

Aussi n'hesiote pas a varier l'epaisseur de ton trait.

 

Bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis de la peluche, j'ai essayé de varier l'épaisseur du trait comme conseillé

 

croquis-peluche-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu utilises la variation du stylet pour tes traits? A part le fait que ton trait a l'air un peu sec et grossier (Tu appuies peut-être beaucoup sur ton stylet?) j'ai rien à dire si ce n'est que c'est un superbe croquis avec de superbes proportions! :D

 

Pour le crâne je rejoins ce que Step a dit! :)

 

Et ton satellite est vraiment bien fait surtout niveau couleur! :D

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@senayart merci d'être passée senayart ;) je vais essayer avec la variation du stylet pour la prochaine fois! Je ne voulais pas m' emmeler les pinceaux avec plusieurs choses à gérer à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je crois que je ferais mieux de dormir un peu je voulais dire la variation de la taille du brush par rapport à la pression du stylet mais bon le principal c'est que tu m'aies comprise xD

 

et oui je peux comprendre... :) je te souhaite courage pour la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne sais pas si c'est bien ça qui était attendu en termes de variation d'épaisseur de trait... en tout cas jai activé l option.

 

Mais malgré tout j'ai du mal à faire varier l' épaisseur au sein d une même ligne et il me faut souvent changer directement la taille de pixels de mon brush (pour les traits de couture des peluches). Pourtant j'ai réglé la pression du stylet un cran avant "doux" dans les réglages... donc bon...

 

grenouille-1.pngpeluche-lapin.png

 

casque.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tu es tout le temps des trait delié dans tes lines, ca donne une impression que ton croquis n'est pas terminé ou "vite fait" en dehorsde ça c'est pas mal du tout, ca manque un peu de d"tails parfois mais globalement c'est pas mal du tout !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci! Que veux tu dire exactement par délié?

 

J'ai essayé de faire varier l'épaisseur du trait en fonction du stylet mais du coup ça devient assez dur de faire une ligne propre jusqu'au bout quand on appuie peu... cest peut etre ca qui fait cet effet dont tu me parles non? Je me demande quel geste faire pour remédier à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par deilé je voulais dire beaucoup d'espace blanc , des traits qui ne se touche pas, ce qui empeche (toute proportion gardé hein ^^ ) la bonne comprehension du dessin. Sur le monsieur tu n'as pas ce soucis, mais tu aurais pu ajouter une plus de détails.

 

Les oiseaux sont pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...