Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2: Exercices


Antipape

Recommended Posts

Pas du tout tout ca ! tu as quelques approximation dans l'exo 1 et 2 attention à ça.

 

Le hubble est nickel.

 

Le crane est vraiment bon egalement, l'oeil de gauche descend un peu trop bas et la forme du nez n'est pas bonne.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux pour le crane bien joué !

 

Pour les oiseaux c'est tres bon egalement, celui de gauche à quelque soucis de proportion qui fause son anatomie, en l'etat son centre de gravité n'est pas au bonne endroit, il rique de tombé en arriere !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour, comme pour le chapitre 1 j'aimerais refaire les cours pour les terminer. Maintenant que je suis dans une école lié au dessin c'est beaucoup plus simple pour moi d'avoir du temps et la motivation/organisation pour enfin finir le programme indispensable. 

 


image.jpeg.5326ecfcd9308b4295fb6185f1d3b675.jpegtracsparfaitdernirefois.jpg.3b494cdea1dbe1435b081237dcdaa34c.jpghubbledernirefois.jpg.0e9628df6e50aea5589f4a0f657b96d5.jpg

courbes dernière fois.jpg

Modifié par Antipape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tout ça ! tes premiers exercices sont parfaits rien à redire.

Et tes croquis sont tous très propres et vivants. Tu aurais pu faire varier davantage l'épaisseur de ton trait sur les premiers. Seul le paysage de la fin a une belle lisibilité grâce aux contours bien définis et plus épais des formes globales des montagnes et des différents plans.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci du retour 

J'ai essayé de mettre plus de variations dans les lines pour certains mais je ne suis pas entièrement sûr du résultat. J'ai eu aussi le temps de continuer pour les poussins

exercice5photo8.thumb.jpg.e74cfd39c0a4ba85fd4a6b3fc455fc81.jpgexercice5photo3.thumb.jpg.bc4adc4343ae9e767245d1f07933fa69.jpgexercice5photo2.thumb.jpg.ee40178ec087f07041a7069d0042f160.jpgexercice5photo1.thumb.jpg.b63c45136371d4b81ca449093987fa94.jpg

 

Oisillonfinal.thumb.jpg.925543ab3b57680823de3e81cc42a5b4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est encore un peu timide, mais c'est mieux pour les premiers croquis. 🙂

Le croquis du portrait est pas mal, mais l'épaisseur de ton trait ne varie pas de manière logique. Tu as fait les cheveux et la fourrure de manière trop légère. Il faut vraiment plus affirmer les contours :

image.png.d42c2f864758d2f13b9621ac5b4badff.png

Tu peux aussi faire des traits un peu plus épais pour les contours des cheveux, leur forme globale.

 

Pour finir tes oisillons sont très bien. Tu pourrais juste réduire légèrement leur taille pour qu'ils soient mieux mis en avant dans la compo. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey !

Je répond deux mois plus tard désolé, avec l'école + travail je n'avais pas le temps d'avancer et de répondre 

Maintenant avec le temps disponible j'ai réussis à faire les corrections que tu m'as dit !
exercice5photo1.thumb.jpg.52e3e7d997a895e63a375d2e0ab97b12.jpg



Oisillonfinal.thumb.jpg.c7527679a724c3ce2480744233573c27.jpg


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Oui c'est vrai que je n'y suis pas trop allé subtilement, je vais essayer de corriger ça. 

pour l'exercice 7 je suis partie sur un croquis un peu plus difficile pour bien m'entrainer sur le travail des lines en fonction de la profondeur ainsi qu'essayait d'un peu faire du lineweight pour bien comprendre où elle doit se placer 


image.thumb.jpeg.2927bddc5f022b68e74389eabaa75bfb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton dernier croquis !

Ton trait est globalement bien lisible avec une belle variation de son épaisseur.

Il y a juste la roche qui pose un problème de lecture. Ton trait se confond trop  avec le personnage de devant, comme il ne s'agit pas d'un élément important tu aurais pu prendre la même épaisseur de trait que pour le soldat du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci des retours ! 

image.thumb.jpeg.74b09ed57ad330b057a58a2a8b0d89a7.jpeg

Comme ça du coup pour les lines des rochers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...