LuckySoda 213 Posté(e) 29 décembre 2017 29/12/2017 Ça y est c'est le début de ce WIP, j'ai enfin le temps de me consacrer a ce challenge. J'ai très vite eu mon idée: La construction des pyramides. Celles que certains qualifient de "trop moderne" et "trop complexe" pour l'époque, et que d'autres (plus extrêmes) assure qu'elles ont été faites avec l'aide d'extraterrestres. Le sujet est lancée c'est le début des recherches, je cherche un bon vieux C'est pas sorcier pour me mettre dans l'ambiance, je n'en trouve aucun sur les pyramides, obligé de se rabattre sur Pétra, une citée datant de l'Égypte antique en Jordanie. Une citée qui n'a pas été fondée par des égyptiens mais le décor reste le même alors allons-y ! Après ces décors inspirant on ouvre Google Map et on étudie le paysage entourant les pyramides, Ce n'est pas un désert plat a perte de vue mais des montagnes sont présentes en arrière plan. Première info a retenir pour la composition d'image, information a laquelle je rajoute l'idée d'un soleil a ras de falaise pour une belle lumière dans le digital painting. Ensuite je me renseigne sur la méthode de construction des pyramides car, même si les extraterrestres feront partis du DP final, je ne les vois pas construire les pyramides mais diriger la construction, plan (moderne: hologramme ?) à la main, et étant vénérés par les égyptiens, comme des dieux. Justement pourquoi ne pas prendre de véritables dieux vénérés par ce peuple comme modèle pour ces extraterrestres, avec toutes les découvertes archéologiques, ça ne devrait pas être si compliqué. Au final de longues recherches ont abouti a ce que je puissent faire des composition historiquement fausses mais vraisemblables avec tout les éléments "du réel" que j'ai recueillis, j'espère que mon niveau de dessin suivra ce projet que je veux aboutis et beau. Citer LuckySoda, jeune digital painter espérant devenir grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySoda 213 Posté(e) 30 décembre 2017 30/12/2017 J'ai commencé des propositions pour la compo etc des paysages sans les personnages pour l'instant même si une place (toujours a droite) lui ai laissé. En effet je n'ai pas encore regardé les dieux égyptiens pour voir les différents designs possible. J'ai donc fais des vignettes rapide en niveau de gris, les 3 premières sont sensiblement pareil sauf pour le premier plan mais la dernière est différente et pour l'instant c'est celle qui me plaît le plus ( à savoir que je n'ai pas encore mis les vaisseaux extraterrestres livrant la pierre dans celle-ci). Citer LuckySoda, jeune digital painter espérant devenir grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,396 Posté(e) 30 décembre 2017 Salut, c'est très bien les recherches que tu fais avant de préparer ton illu. Après pour ton histoire qu'est-ce que tu veux faire dégager? Pour le moment j'ai juste l'impression de voir un paysage. Si tu veux montrer tes extraterrestres comme des êtres vénérés pourquoi ne pas les rendre géant dans ta compo par exemple, montrer qu'ils sont supérieur à tout. Tu peux faire un tour du côté des illustrations de Magic dans l'extension Amonkhet je crois, elle est très inspirée par la culture égyptienne. De plus tes pyramides n'ont pas vraiment l'air d'être en construction, mais je suppose que tu les as faite en entier pour te simplifier sur la compo. J'ai hâte de voir la suite de tes travaux :) Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySoda 213 Posté(e) 31 décembre 2017 @koopix Salut ! Pour ce qui est des pyramides a part un léger échafaudage j'ai pas trop développé j'ai pas voulu me prendre la tête dessus pour l'instant (je compte le faire par la suite). Et pour les extraterrestres vénérés j'ai eu une idée pour la proposition 4 (qui reste ma préférée pour l'instant), je souhaite mettre des égyptiens devant l’extraterrestre / dieu en train de se soumettre ou plutôt "couchés" a ses pieds, il prendra, quant à lui, un bon quart de l'image ;) J'ai suivis tes conseil et j'ai regardé ces fameuses illustrations, et c'est l'effet que je souhaite donné au niveau des divinités égyptiennes, très inspirant donc ! Merci pour tes conseils PS: Je vais corriger la vilaine erreur de perspective sur la pyramide au premier plan de la 4ème proposition :D Citer LuckySoda, jeune digital painter espérant devenir grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts