Adream 0 Posté(e) 12 janvier 2018 Bonjour, je m'appelle Adrien, j'ai 30 ans, je vis à la Réunion et je me remets au digital painting par nécessités économiques. Papa d'un petit bout de saucisson de bientôt trois ans, j'ai longtemps réfléchit à un artisanat me permettant de concilier la garde de mon fils (une semaine sur deux) et vie professionnelle. Habitant à proximité immédiate d'une des plus belles cascades de l'île (Grand Galet pour les curieux), j'ai eu l'idée de produire des illustrations, les faire imprimer sur du textile et les vendre aux très nombreux touristes qui viennent la visiter! Je pratiquais beaucoup le dessin pendant mon enfance et le début de mon adolescence, et j'étais plutôt skillé pour mon âge. A 16 ans mon père m'offre une Wacom Intuos 3 A5, mais c'est au même moment que je commence un peu à sortir, faire la fête, donc à délaisser le dessin... Ensuite, sans trop aller dans les détails, les circonstances de ma vie ont fait que je ne pouvais plus trop dessiner... Leonardus dirait: "mauvaise foi, on peut toujours dessiner si on le veut" et je lui donne raison. Disons que j'étais préoccupé par d'autres choses, donc j'ai pas mal perdu le coup de main, et les rares fois où je me remettais à gribouiller, j'étais très déçu de mon niveau, ce qui me décourageait alors que j'aurai dû persévérer bien sûr. Au fur et à mesure des années j'ai finit par enterrer ça jusqu'à me considérer comme un débutant total, en me disant régulièrement que, quand même, j'aimerai bien trouver le déclic qui me referait remplir des pages et des pages par semaines. Je peux remercier mon fils pour ça ^^ <p data-select-like-a-boss="1">Par contre après toute ces années, fiouuu ça pique! Mais ça va, c'est moins atroce que ce que je pensais. Ca plus vite que ce que je redoutais, même si il faut réapprendre des choses oubliées et apprendre des choses que j'ignorais. J'aime bien voir cette pratique d'un oeil neuf d'adulte et comparer avec l'oeil que j'avais étant gamin.</p> Bref... je n'ai pas encore le matos pour mon entreprise (surtout la TG), du coup pour le moment je fais des crowbars et des natures mortes essentiellement, tout en regardant les vidéos gratuites de DPS et en survolant succinctement le forum. J'essaye aussi de me (re)mettre à la calligraphie, discipline que j'avais un peu pratiqué étant jeune. J'ai toujours aimé le lettrage et j'admire ceux qui font des typographies complètes, c'est un travail titanesque !! J'aimerai proposer un service de personnalisation de t-shirts directement au stand de vente, je me renseigne un peu du coup, savoir si je peux utiliser de l'encre plastisol (de sérigraphie) dans des markeurs Molotov par exemple, si on peut superposer des encres plastisols et si oui si il faut cuire entre chaque couches, etc... j'en profite pour poser des questions aussi, on sait jamais si quelqu'un qui passe par là connait la réponse ^^ Je répondrai volontiers à vos questions si vous vous interrogez :) Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 12 janvier 2018 bienvenue à toi, bon courage pour ton projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adream 0 Posté(e) 13 janvier 2018 Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 13 janvier 2018 Bienvenue à toi , et bonne chance pour tes projets .prends le temps de la formation a bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adream 0 Posté(e) 13 janvier 2018 merci à toi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aecsta 0 Posté(e) 13 janvier 2018 Beau projet en tout cas, et félicitation pour le reprise après tout ce temps. Pas besoin d'entrer dans les détails pour comprendre que la vie prend beaucoup de place et on oublie souvent de se faire plaisir, ou de prendre du temps pour soi, pour créer, faire du sport, ect... Pas évident quand on est papa aussi. En tout cas bienvenu à toi et j'espère que tes projets t'amènerons loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykharyus 1,251 Posté(e) 13 janvier 2018 Bonjour et bienvenue parmi nous @adream Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adream 0 Posté(e) 13 janvier 2018 je vous remercie pour votre chaleureux accueil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 14 janvier 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adream 0 Posté(e) 15 janvier 2018 merci bien p: (je vais arrêter de dire merci maintenant ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts