Aller au contenu

exos


gribouille

Recommended Posts

Hello l'artiste ! Pas mal du tout ces premiers exos.  Pour l'exercice 2 tu as quelques différences comme par exemple la 1è à droite qui a chez toi des bords flous, au lieu d'être nets. . Attention aussi à tes bords droits qui semblent être tremblotants. Privilégie pour rappel les cours droits rapides et naturels. Certains dégradés sont un peu trop abrupts. Bref, ce sont des petites choses qui disparaîtront vite et je t'invite à refaire l'exercice à la fin du Chap, je suis sur que tu auras tout amélioré.

 

La montagne est pas mal du tout ! On reconnaît bien le paysage et même la texture de montagne commence à être crédible. Pour moi c'est presque bon, je dirais qu'il te reste encore 20% du painting à finir. Pousse un peu les détails, améliore certains endroits qui font très bruts, très "plats" comme la falaise à droite de la cascade (en brun foncé), la cascade elle-même et la partie gauche du premier plan. Analyse bien les couleurs de la photo et compare à chez toi. Les petites différences sont importantes ici.

 

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retouché un peu partout, la partie gauche serait clairement à refaire entièrement mais c'est un peu le souk dans mes calques. Je manque vraiment de méthode pour savoir organiser et gérer les calques. montagne2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout ! je pense que tu peux passer à la suite, tu progresseras en pratiquant de toute façon donc aps d'inquetude, je compte sur toi pour les prochains pour faire attention à ton organisation de calques du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gribouille : Pas mal pour un début ! La suite sera bien mieux t'inquiète pas :) !

 

Pour l'exo des gemmes :

Un ptit conseil : si tu galères pour reproduire les formes, tu peux commencer par un aplat de la couleur dominante. Ensuite tu gommes les contours pour faire la forme de la gemme le plus fidèlement possible.

Et seulement après, tu fais les autres nuances en variant l'opacité et le flux du brush ! Un ptit coup de gomme pour enlever ce qui dépasse et voilà !

Tu verras, ça ira tout de suite mieux !

 

 

Pour la montagne :

On a parfois du mal à sentir les différences de plans et la position de certains éléments par rapport à d'autres (idem pour les textures, fais attention, on a l'impression que la neige est traitée de la même manière que la terre/l'herbe).

Dans la partie droite, tu as mis en place de bonnes bases, et comme tu dis, c'est la partie gauche qui coince.

 

N'hésite pas à faire des volumes plus saillants, qu'on comprenne la "structure interne" du paysage. Cela rendra ton rendu moins "mou" !

 

Essaie de prendre dès maintenant l'habitude de bien organiser tes calques. Cela te facilitera grandement le travail !

(Hésite pas à faire des groupes de claques si besoin. Quand on en a trop, ça devient vite l'enfer !).

 

Moi aussi par le passé, j'y allais à la "one again", ça devenait du gros n'importe quoi et bonjour la perte de temps (et une moins bonne compréhension de la hiérarchie dans les calques... pour travailler, ça devient vite problématique).

 

Il manque pas grand chose pour que ta montagne soit top ! T'as déjà fait un bon travail ! (je compatis, je fais en ce moment cet exo donc je sais combien c'est dur !)

 

Allez courage !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silynah merci beaucoup pour tes conseils éclairés et pertinents. Je n'avais pas fais attention à ce manque de volume et de plans différents et maintenant que tu as pointé le doigt dessus je ne vois plus que sa :) A force de pratiquer et d'exercer le regard sa viendra :) En passant des heures sur un exo, à la fin on perd l'oeil critique.

 

Encore merci à toi

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...