Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : Full Exercice


No0ony

Recommended Posts

Ta branche et ton fond sont très bien. Je pense que le dessus de la branche où il y a la lumière pourrait avoir un contour un peu plus propre/net. Je chipote :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci beaucoup, justement j'aime lorsqu'on chipote, c'est ainsi qu'on progresse ^^ je la modifierais ce soir en rentrant du travaille. Que penses tu des autres exercices (nénuphar, poivron, tasse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu ! Dans l'ensemble, tu ne fais que t'améliorer @to-huns .!

 

La rose est vraiment réussie et la tasse est également très bien travaillée.

 

En ce qui concerne l'exercice de photo-réalisme, selon moi, il est important d'essayer de se rapprocher le plus possible du modèle. Si tu trouves que cela moins amusant que d'y aller au feeling, c'est bien normal! Comme tu l'as remarqué ce genre d'exercice demande beaucoup de concentration pour capter les couleurs, les formes etc. C'est exactement le but des ces exercices que de dévelloper son sens de l’observation. Ça sera bien plus facile après de développer ses propres ambiances en ayant traverser ce type de difficulté.

 

Et en ce qui concerne la ''patte'' de l'artiste, en parcourant les différents travaux des élèves je remarque que, bien que tous tentent de se rapprocher le plus possible du modèle, ils ont chacun et chacune leur manière d'interpréter ce qu'ils voient. Tous on leur façon de poser un ombre, de rendre une texture, etc. Exactement comme ce que tu as fait avec ta rose qui est superbe. Ne lâche rien, tu progresses vite !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yassine-laalmi : Merci beaucoup, cela me touche vraiment ce que tu me dis là !

Il est difficile pour moi d'être privé de mes sens "instinctif" car dans ma vie professionnel je suis coiffeur et ayant acquis de nombreuse compétence, je peut désormais créer sans me fier à une photo ou autre et ça c'est le pied. J'aurais donc tendance vouloir laisser parler ma créativité mais qui va vite être bloqué par mon manque cruel de connaissance en ce milieu (j’ai commencé seulement le dessin début janvier, je n'avais jamais suivis de cours ou toucher à un crayon avant sérieusement).

Merci encore, vraiment, c'est toujours motivant d'être suivis et encouragé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Après de longues années d'absence dût à un manque de temps crucial (3ans) , je reprend du service car le digital painting me manquais vraiment.

En parcourant les chapitres déjà réalisés, j'ai remarqué qu'il y avait de nouveaux exercices.

Donc celui du petit monstre d'animation ❤️

Alors je m'y suis attelé et voici le résultat :

monstre2.png.e2405765d92f5dd61f8dded449655585.png

J'avoue que le travail d'imagination est pas simple. Je suis pas convaincue par l'effet de flou à l'arrière du monstre (voir pas du tout 😅)

Modifié par To Uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue parmi nous. 🙂

Ton monstre fait froid dans le dos, ce qui est une bonne chose. ^^

Par contre, je ne comprends pas trop les contours sombres très flous tout autour du monstre ?

 

Le reste est top, c'est du beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Oh c'est gentil, je suis content qu'il plaise tout de même 😊

Les contours sombres très flous ? J'avais juste ajouter un peut d'assombrissement pour le faire ressortir. Une erreur sûrement alors 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...