Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

non détection du clic droit du stylet (windows surface)


Cebo

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une surface pro pour le digital painting, donc j'ai acheté un stylet adéquat pour travailler dessus. J'ai prit un Adonit Ink pour les niveaux de pression et les boutons intégrés. Tout aller bien mais d'un jour à l'autre Photoshop ne me permet plus la modification dynamique de la taille et la dureté du brush (Alt+clic droit), c'est le cas uniquement lorsque j'utilise le stylet alors qu'avant cela fonctionnait bien.

 

Par ailleurs il n'y a pas de driver au stylet donc rien a installer et le bouton n'est pas paramétrable c'est uniquement un clic droit.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Autre qu'une réinstallation de Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème que toi depuis environ une semaine. Je crois que c'est dû à une mise à jour de Windows.

Le clic droit du stylet fonctionne mais la combinaison Alt+Clic droit du stylet de ne marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé dans les préférences de Photoshop ?

Je sais que avant j'avais un problème d'affichage qui arrivait un peu de manière aléatoire. C'était lié à la case "OpenGL" dans l'onglet général (à vérifier j'ai pas Photoshop sous la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai le même souci qui est apparu juste après une mise à jour Windows.

 

Il y a le "Stylet et Windows Ink" qui est apparu (de mémoire il était caché ou pas installé) et j'ai essayé de réinstaller les drivers/ logiciel wacom, je suis sur une cintiq 13", impossible de faire fonctionner la combinaison 'alt+clic' pour la taille du brush et l'opacité... en revanche à la souris ça fonctionne !

 

C'est vraiment lié à l'utilisation du stylet dans mon cas et non photoshop comme suggéré par @Scendre. Et je n'ai pas trouvé comment désinstaller/désactiver "stylet et windows ink".... c'est rageant se forcing !

 

Si vous avez des solutions (à part programmer un script bouton, juste pour cette fonctionnalité...) je suis preneur !

 

Merci d'avance

 

____________________________

 

EDIT : la solution de Neira trouvée ici sur DPS a fonctionné chez moi (avec la version CC 2018 au lieu de CC 2015)

Ajouter un fichier .txt dans les fichiers Photoshop

 

Autre option dénichée sur le web et qui fonctionnerait surtout pour les Wacom : ajouter un fichier .txt contenant seulement “UseSystemStylus 0” (sans les guillemets) et qu’il faut intituler PSUserConfig. A placer ensuite dans Disque Local C -> Utilisateurs -> (Votre nom d’utilisateur) -> AppData (note : afficher les fichiers cachés pour le voir) -> Roaming -> Adobe -> Adobe Photoshop CC 2015 (ou votre version de Photoshop à vous) -> Adobe Photoshop CC 2015 Settings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...