Aller au contenu

premier exercice


Marie Zim

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voila le premier exercice que je viens de terminer et j'aurais besoin d'aide si vous le voulez bien :) en fait j'ai plusieurs problèmes: tout d’abord ma gomme n'efface pas tout, elle efface seulement des couches selon le fait que j'appuie ou non sur mon stylet (si j appui au max elle efface tout), je sais pas si c'est normal mais c'est compliqué d’effacer du coup, y aurait il une solution ? Ensuite, comme vous pouvez le voir mes traits sont très "flou", comment rendre l'illustration plus net, comme spartan le fait ? ^^ Et enfin j'ai une dernière question ? Comment avez vous procédez pour faire les illustration (j’ai vu le tuto de l'exercice) ? Est ce qu'il faut a chaque fois faire une forme avec une seule couleur de fond en pinceau dur, puis après faire les autres couleurs en pinceau fou par dessus ? ou parfois tout se fait au pinceau dur ? Merci beaucoup pour votre aide ! :) Ah et j'oubliais, au niveau de l'exportation quel est le mieux comme format ? ^^

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-36.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

 

Je pense qu'il faudrait régler la dureté et l'opacité de ton outil gomme. Pour avoir un coup de gomme net et précis, il faut une opacité à 100% et une dureté à 100% également.

 

Ensuite dans le driver de ta tablette (si tu as une gomme au bout de ton stylet) tu peux régler le touché de la gomme, plus ou moins ferme.

 

En fait, la gomme agit comme un pinceau "à l'envers", elle enlève des pixels au lieu d'en ajouter et de ce fait elle a besoin des mêmes réglages, de dureté d'opacité, de forme, de flux, etc.

 

En espérant t'avoir éclairée un peu.

 

Bonne fin de journée.

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet tu peux regler ta gomme comme tu ferais pour un bursh lambda, regarde de ce coté là. Tu peux d'ailleurs utilisé les formes et donc leur parametre pour ta gomme.

 

Tes gemmes ne m'ont pas l'air si flou que ça, ca m'a l'air tres correct même :)  apres pour  l'utilisation des brush dur ou flou ca sera un peu au cas par cas, disons que si tu n'a pas d'arete dur, d'hard edge, tu pourras préviligier la softbrush mais des lors qu'il y aura un hard egde, une contour net/arete net/dur il faudra alors utilisé un hardbrush logiquement. :)

 

En tout cas ta façon de faire ici fonctionne.

 

tu as quelques soucis de formes par endroit mais globalement ca focntionne assez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...