guigui974 0 Posté(e) 18 janvier 2018 Salut à tous ! :-) Alors voilà pour l'exercice 1 .... Je n'arrive pas du tout à mettre mon dessin en couleur ou en volume tout simplement car je ne sais pas quoi faire des traits !! oui oui, je ne comprends rien lol. Dessiner c'est pas un souci, puisqu'il y a des années de cela j'ai appris un peu voulant m'orienter dans le dessin animé (bon maintenant je suis prof d'EPS c'est pas le même domaine...lol, voila la petite parenthèse présentation est finie !). Je pourrai faire des gros cuts avec de la lumière et des ombres en mode dessin animé manga mais en plus de ne pas être sûr de moi concernant les lumières, ce n'est pas le rendu que je cherche.... Donc j'ai visionné plusieurs fois la vidéo de l'oiseau avec le croquis et les traits disparaissent bien au bout d'un moment ... Mais moi je comprends pas comment faire ... Peut-être que mon clean est "trop" clean (?)... Bref j'ai passé un peu de temps dessus mais je bloque, je fais des grosse tâches de caca sur les à plats .... Du coup je poste mon dessin tout plat en niveau de gris et je verrai si à un moment j'arrive à faire un truc avec les connaissances des chapitres suivants car là je suis comme une poule avec une brosse à dents !! ... Bref j'aimerai apprendre à faire un rendu réaliste (sans traits quoi ... enfin comme le propose Spartan)... CE SITE AINSI QUE SON CREATEUR SONT TOUT SIMPLEMENT EXCELLENTS !!!!!! Pedagogie, professionnalisme et méthode on sent bien que tout y est, j'espere avancer un peu :-) Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui974 0 Posté(e) 28 janvier 2018 Alors voilà l'exercice 1 ... Heureusement que j'ai lu ce qui est dit sur la baisse de moral ! Les montagnes ...... et le reste .... Lol .... J'ai vite laché les montagnes pour essayer de faire le reste, j'ai galéré, je suis revenu aux montagnes que j'ai recommencé entierement 3 fois, j'ai galéré aussi, je stoppe là car après beaucoup de temps et de tentatives c'est vraiment pas terrible, je passe à l'exo suivant pour voir si je debloque un peu la situation... Le truc c'est qu'à chaque fois je suis bien lancè avec le lasso sur des formes générales puis après soit je fais des formes plus détaillées qui ne me conviennent pas du tout ou alors je me perds complètement dans des détails plus petits et quand je m'en rends compte à chaque fois c'est trop tard j'ai pourri mon calque... Idem pour les couleurs, quand j'ai l'impression que c'est bon j'avance et après je vois que c'est pas ça du tout !!! Enfin je vais continuer sur autre chose, enfin la suite... On peut pas partir de plus bas là donc j'ai une bonne marge de progression du coup !! :-( Mais je suis quand même un peu frustré car je pensais qu'en recommençant j'allais finir par avoir qqch de correct mais bon ... On va avancer :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui974 0 Posté(e) 10 février 2018 Voilà pour la rose, pas terminée encore mais bon ... J'avance un peu sur la suite pour le moment: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 10 février 2018 salut !!!! je te rassures le painting c'est galère au début car tu dois assimiler pleins de choses en même temps mais tu vas y arriver je trouve qu'on voit déjà une progression et c'est tes erreurs qui seront toutes aussi instructives que tes réussites !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.dessin 2,237 Posté(e) 10 février 2018 Si tu veux réellement réussir à faire un rendu réaliste dans tes réalisation ; Je te trouve très bien parti. La fleur est réussi je trouve. Pour faire un dessin réaliste tu peux commencer ton dessin par les masses de couleur ou en noir et blanc. Si tu es par contre plus à l'aise aux traits ; Tu peux faire ta base avec des traits pour les proportions puis faire la couleur et enfin enlever tous tes traits de contours. Bon courage pour la suite. Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui974 0 Posté(e) 11 février 2018 Salut ! Merci pour vos encouragements ! C'est sûr que c'est hyper dur mais là je me suis engagé à progresser donc oui on va faire en sorte d' avancer et de tirer le meilleur des erreurs ! :-) Merci bcp à vous :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui974 0 Posté(e) 11 février 2018 Merci pour tes conseils <span class="post-user-username">@mortysmith</span> ! :-) En fait je ne sais pas encore quel rendu je veux !! Lol ... j'imagine qu'en pratiquant je finirai par trouver un style qui me va et puis il faudra approfondir dans ce sens un peu comme le dessin ... En tout cas c'est sympa de ta part, je suis toujours preneur de conseils et de critiques :-) merci à toi ! ,-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui974 0 Posté(e) 13 février 2018 Voilà le début des nénuphars ... Je bloque un peu sur la partie verte pour faire du flou et l'aspect des feuilles , et il faudra améliorer la texture des fleurs ... Suis-je sur la bonne voie ? Vos avis ?... :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui974 0 Posté(e) 13 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts