Aller au contenu

Recommended Posts

Sympa tes exercices ! Comment tu fait dans ton rendu Blender pour ne faire apparaitre que les lines ? Tu utilises le mode "freestyle" ?

Oh no ce que tu vois la je l'ai dessine. J'utilise blender pour mes projets 3D. Ce que tu vois la c'est de la perspective pure. Un gros mal de tete quoi

• 10 months later...

Hello tout le monde longue absence de ma part. Je continue a avancer lentement mais surement. Ce mois ci je me suis focaliser sur le visage c'est un truc que je sais absolument pas desinner donc voili voila.

Ici c'est etude de proportions. J'ai du mal a juger l'espace. Je vais ameliorer ca.

uzizYYqh.jpg

Et mes portraits d'imagination:

VK1hE44h.jpg

Etude des yeux, portrait et un full body squelette. Et le meilleur portrait que j'ai fait a ce jour. J'ai plombe l'oreille mais bon.

1wJ8SaXh.jpg

Hey ! Il y a du bon là-dedans, tes croquis sont top ! Par contre, pour le tout dernier, ça manque cruellement de contrastes dans tes valeurs pour rendre les volumes perceptibles, notamment au niveau des yeux, qui du coup paraissent posés sur le visage au lieu d'être incrustés dans une orbite :)

Invité Hercules

C'est excellent ! C'est super intéressant de voir la construction ( j'suis fan de tes insectes premier post <3 )

Merci @ameya. Je suis tout a fait d'accord avec toien plus je le vois que now pour l'oeil. J'ai pas pris assez de recul je ferai mieux la prochaine fois.

Thanks @hercules. J'utilise la methose de loomis. C'est vraiment a prendre au cas pas cas je bloque surtout la forme globale avant c'est le plus important.

Pas enormement accompli today. Etude du bras et figure.

32yMC5lh.jpg

L'echec du jour mais j'ai beaucoup appris. J'ai recommence 3 fois le portrait et echouer durant le temps limite que je me suis donne. et tentative de dessin du corps humain de tete. No coment ha ha ha.

TikOO0mh.jpg

Etude du jour (En cours). Pas besoin de vous donner la reference je pense.

1HSONLDh.jpg

Les insectes sont géniaux ! Et bravo aussi pour toutes ces études et entrainements.

Test de mes connaissances en anatomie encore. Piouuuuuf c'est magnifique ha ha ha.

2FdiyJZh.jpg

J'ai l'impression que ce que tu as gommé était plus juste en terme de proportions que ce que tu as gardé comme line final non ?

Il existe de nombreuses manières de s'exprimer par le dessin.

Coucou !

Les bras me paraissent un peu court, ils doivent arriver au niveau du milieu de la cuisse il me semble! Je trouve également les épaule pas assez large pour la largeur du cou que tu as sur ton personnage.

@julien-boulet Absolument vrai. C'est pas possible que je l'ai pas vu a la fin. Comme quoi il faut s'eloigner de son dessin pour avoir du recul

Hello @abidaisy,

Ouais c'est vrai comme @julien-boulet me le disais mon blockout etait deja bien proportione je ne sais pas pourquoi je l'ai change. Il faut que je revois les proportions de bases danmit.

La partie qui me tue. C'est super dure je ne comprends rien lol.

CBVQgJah.jpg