Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP, exos, études - On progresse petit à petit


Recommended Posts

[justify]Euh..... Whaaaaaaaoooo... C'est juste SU-PERBE!! :D Et tu dis que c'est juste des "études rapides"?! Mais j'aimerai trop réussir à faire ce que tu as fais ici!

 

 

 

Tu utilises quels types de brush? Toujours les mêmes ou tu as beaucoup changé? Et quel brush pour les cils?

 

 

 

Ça va être difficile de faire une critique constructive sans avoir l'air injuste car c'est déjà super, mais comme il faut s'élever ^^ Je dirai juste que le vêtement de la troisième a parfois trop de "reflet", dans le sens où on peut voir les coups de pinceau. [/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Royalys !

Dans le cas de la main, j'aime bien utiliser un brush un peu "artiste", donc pas le rond, mais avec une forme quand même assez compacte sans trop de texture. C'pas le top pour faire les finitions, on voit bien que les bouts des doigts son pas net, mais j'aime bien utiliser ce genre de brush ça me donne l'impression d'être artiste xD

Pour les deux autres les ronds simples, avec les bords plus ou moins durs. J'ai de temps en temps changé pour avoir un peu les effets de textures (pour la peau à la fin, les yeux un peu). Les yeux j'ai simplement pris le brush rond, il faut juste que quand tu appuies moins tu aies la taille du brush qui diminue (comme ça ça fait des pointes). C'est réglable dans les réglages, mais si t'as aussi un pack il y a sûrement un brush déjà comme ça ^^

 

Pour les marques de pinceaux je comprends, mais j'aimais bien comme ça aha. Tu parlais du côté en bas à gauche de la fille ? Après c'est pas partout comme ça donc je comprends que ça dérange ^^

 

Je vais tenter de faire plutôt des réalisations d'imagination pour la suite, parce que c'est facile de copier, mais faire ses propres dessins sans modèle c'est plus dur T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !! La main est vraiment très belle ! J'aime beaucoup aussi ton temple et la fleur !! :D

 

Continue comme ça !

 

(désolée ce n'est pas très constructif, mais je débute !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paon merci beaucoup ! un commentaire encourageant ça fait toujours plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite étude d'un chien parce que j'aimais trop la lumière. Mais une fois que j'étais satisfaite avec les valeurs et les couleurs du chien j'ai arrêté aha mais en 1h30 c'était sympa ^^

TbjDdRy.png

 

Autrement j'ai passé la nuit dernière (4h) à faire un portrait, que j'ai finalement réussi à faire ressembler au modèle ! J'y ai rajouté 2-3 effets mais rien de bien foufou.

IvUH1jO.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avais voulu bosser plus le dp ces vacances, mais le temps s'est comme décomposé ^^'

 

C'est donc le jour d'avant la rentrée que je poste un petit dp de chats, dont la texture laisse à désiré, mais je suis contente qu'il ait quand même une bonne forme ^^cats.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Une petite maj, j'ai voulu prendre une petite heure pour dessiner des mains ! J'ai utilisé of action, donc quelques mains sont faites en 5min, d'autres en 10-15 et d'autres en 20-25min.

KcSTDfM.png

 

Un petit exercice de line aussi

Bl46tsf.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne dessine malheureusement pas constamment, mais je me suis mise il y a quelques jours sur un fanart. J'essaie d'arriver à un style semi-réaliste mais c'est difficile aha

J'en suis pour l'instant là: j'ai enlevé la majorité des lines et beaucoup travaillé le visage (qui me plaît mieux mais pas encore complètment, les volumes du visage c'est dur...). J'ai essayé de shade les rubans mais ils n'ont pas vraiment une forme réaliste donc c'est à refaire. L'eau est en cours mais je n'ai que collé une photo pour l'instant.

Voilà je suis ouverte à tous conseils ou commentaires !

 

sherlotta.png

 

Et des petites études de mains réalisées lors du concours insta

 

hand.png

hand_1.png

hand_2.png

hand_3.png

hand_5.png

Modifié par pyphilia
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement de mon dp ! Je commence à être très contente du résultat, je dois encore bosser sur les rubans et rajouter de jolies lumières et quelques effets ^^ N'hésitez pas à critiquer !

sherlotta.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien @pyphilia elle prend un beau volume, tu es sur la bonne voie.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci neuf150 ^^

J'ai finalement terminé ce painting, j'ai mis ici le final 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte ce sujet avec le chara design sur lequel je bosse (depuis quelques mois par ci par là)

J'ai encore besoin de bosser ici et là, ça manque un peu de peps, mais je dirai que ça a une jolie forme^^ 

Le plus gros défaut c'est son bras droit, j'ai du mal à faire marcher l'anatomie + la perspective... 

Mais affaire à suivre ! Je suis complètement ouverte au suggestion pour améliorer encore ce dp^^

image.png.9f9ab4eaa1938406f0864bf0e2ee1264.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour anatomie/perspective il faut te souvenir du cours concernant la méthode filaire… c’est vrai que le bras qui tient l’épée manque un peu de longueur. Tu ne devrais pas garder le fond blanc… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

marrant ce gremlins mousquetaire !! 
pour le bras - essaie de trouver une référence pour le dessiner en perspective et mieux définir sa main 

Les boutons de la chemise devraient finir au niveau du ventre et non vers la droite !! Vers son entre jambe 

pour les chaussures on dirait qu’elles sont inversées !! la voûte plantaire doit être accentuer sur les 2 bottes !! 
 

bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 merci du commentaire ! Que me conseilles-tu comme fond ? Je considérais ce dp plutôt comme un chara design qu'un dp complet^^

 

@sheity merci des conseils^^ j'ai exactement cette meme impression sur les chaussures j'essayais de régler ça au niveau de la fin de la chaussure, je n'avais pas pensé a la voûte merci du tip !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas, laisse le tel quel. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petite mise à jour dans ce topic avec mon dernier painting du moment. Il y a beaucoup d'éléments dont je n'ai pas l'habitude, il y a encore du boulot, donc n'hésitez pas à pointer quoique ce soit!

 

image.png.cb4e72258194951d8387a5141e790731.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity ^^

J'ai mis plus de détails en général sur le dp, la pagode, et l'ombre des herbes, j'y avais pas du tout pensé sur le moment !

La prochaine étape ce sera probablement les arbres, et je réfléchis à ajouter plus d'oiseaux, ici et là.

unknown.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon DP Pyphilia le focus est il l’oiseau ou le portique ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150! Plutôt l'oiseau ^^ J'ai augmenté un peu le contraste avec cette nouvelle avancée. Je pense qu'il faut encore augmenter le contraste sur le premier plan.

unknown.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pyphilia, essayes de retirer de la saturation sur le mur de fond, le portique et les ruines du fond avec un peu plus de luminosité… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

chouette ambiance - c dommage que t ‘aies retiré les montagnes dans le fond - elles étaient bien faites !!  Je pense  comme c est écrit plus haut - la lumière est un poil trop saturé !!! 
 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses ! Je travaillerai cette lumière ^^

@sheity Evidemment ces montagnes étaient bien faites vu que c'était un proxy d'une photo de montagne xD Mais j'avoue que j'aime bien l'idée de montagne derrière mais je ne sais pas si c'est réaliste si on a une lumière aussi forte. Il faut que je me renseigne.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...