Aller au contenu

WIP, exos, études - On progresse petit à petit


Recommended Posts

Hey ! Ceci est mon sujet de WIP essentiellement, n'hésitez pas à commenter !

 

Pour commencer, on m'a challengé sur une baleine, so je teste une baleine !

 

J'ai posé les quelques couleurs et j'en suis au stade où je ne sais plus trop où continuer aha (je garde donc la suite pour un prochain soir).

 

J'ai aussi eu quelques peines à choisir la technique pour dessiner les lignes du ventres : plume ? lignes horizontales déformées ? lignes à la main ? J'ai finalement opté pour la dernière option mais j'ai cherché longtemps ^^' Comme elles sont longues j'ai l'impression que ça les rend difficile à dessiner..

 

whale.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

[justify]C'est déjà pas mal pour un premier lancé! Cependant quel est l'objectif final? Tu as reçu un (beau) challenge mais que vas tu faire de ta baleine? Il faudrait savoir si tu vas l'insérer dans une scène marine ou essayer de l'incorporer dans une construction géométrique plus stylisé (je dis ça à cause du cercle derrière). Je demande car si tu ne sais plus où poursuivre, savoir où tu veux aller t'aidera à continuer. ^^

 

 

 

Je pense qu'au niveau du ventre il faut voir aussi la transition entre la peau bleu et la peau blanche de la baleine. La transition est plus douce normalement car il s'agit d'un camouflage de l'animal. Pour les lignes du ventre il faut voir... Tu vises le réalisme ou tu veux laisser un aspect dessin sympa? Auquel cas les traits sont déjà cool! :) [/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Finalement j'ai terminé la baleine, peut-être que j'aurais dû le mettre là ?? Mais du coup ce n'est plus un WIP aha. Elle est dans ma galerie ;)

 

Je voulais un effet plutôt réel, après c'est dans la limite de mes capacités aha. Je voulais originalement la faire sortir d'une bulle, ou alors la laisse dans une bulle, mais finalement j'ai changé d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu finalement, du coup j'imagine que ce sujet peut être clos par les modérateurs! :p

 

 

 

Le résultat est super en tout cas! ^^

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit exercice sur un temple, pour pouvoir dessiner des bâtiments droits ^^ Des points à retravailler ?

temple-1.png

 

MAJ: Et un petit ajout d'un panda, avec un plus gros travail sur la fourrure

jqrnRlI.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le bâtiment en plus il était pas simple. Cependant évite de le laisser flotter dans le vide, sans avoir à détailler fait le fond ou met un sol. Il faut ensuite faire attention à tes couleurs mais bon tu cherchais surtout à faire le bâtiment ^^

 

Pour la fourrure je te conseille de le visualiser en masse et non poil par poil, tu vois qu'il y a un sens dans la fourrure il faut essayer de le faire suggérer ou de le montrer avec plus de subtilité. T'as plein de tuto sur le net qui te l'expliqueront mieux que moi en voilà un par exemple x) En tout cas c'est du bon travail, on lâche rien ! :)

 

https://pre00.deviantart.net/d95b/th/pre/i/2017/022/6/f/ufoparty_s_fur_tutorial__by_ufoparty-dawebhq.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui au final j'avais juste mis un fond et un sol pour pas que ce soit plat blanc, mais effectivement ça le fait flotter aha

 

Très sympa le rendu de fourrure de ton tuto ! Je prends note ^^ C'est vrai que je suis d'abord partie sur les valeurs, et ensuite directement des poils très fins, je penserai à faire des tailles intermédiaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]Il est pas mal du tout ce bâtiment! Si tu souhaitais le finir en complet je suis sûr que tu arriverais à une très belle imitation. C'est effectivement la base du bâtiment qui pèche car on a en effet l'impression que le bâtiment flotte.

 

Le Panda est sympa aussi, mais je pense que la fourrure déconne sur la bordure du visage, les poils sont trop long je pense; il faudrait essayer d'évoquer les poils sans les faire trop long. En revanche le tutoriel il est top! Je vais m'y essayer aussi! :) En attendant essaye (si tu le veux bien sûr) de nouveau ce panda avec ce tutoriel pour qu'on puisse voir la différence. ;)[/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Royalys !

C'est vrai que les poils sont plutôt longs. J'essayerai de rectifier ça !

Je ne pense pas le faire sur un panda, j'ai l'impression que ce type de fourrure va plutôt mieux à un loup, un animal avec des gros poils par couches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es productif, Pyphilia ! J'aime bcp l'étude du temple ! Les sculptures, même ainsi esquissées, rendent bien. Pour le panda, je trouve que les bases y sont. On aurait envie que les yeux aient plus de netteté et donc des reflets plus nets. Ca donnerait plus de relief au visage. Quant à ta baleine, je pense que les volumes sont là. On aurait envie que tu la détailles un petit peu plus encore : matière du ventre, oeil plus affiné avec reflet ?... C'est chouette en tout  cas. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Productive je ne sais pas, j'essaie de m'y mettre quand j'ai envie et le temps ^^ Malheureusement avec la rentrée qui arrive T_T

Merci pour tes compliments ! Je penserai aux détails aussi ! C'est vrai que comme je pars souvent du principe que ce sont des exercices un peu rapides comme ça, je ne fais pas attention aux détails, mais ça aussi, ça se travaille aha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les fleurs alors je me suis lancée dans un exo de fleur, une espèce d'étude mais je n'ai pas suivi les formes exactes au final ^^' C'était vraiment compliqué au début, j'ai tenté le brouillon, le lasso, puis juste le pinceau. Je ne pensais pas que ça ressemblerait à quelque chose au final, donc je suis satisfaite à ce niveau là, mais ce n'est pas encore suffisant !! Les fleurs c'est très intéressant à dessiner par contre, ombre, netteté, je continuerai ^^ Les feuilles et le fond sont faits très vite juste histoire que ce soit pas blanc.

Em878bV.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh pas mal du tout cette fleur, très bien même. On sent bien les volumes, peut-être les couleurs les plus claires devraient être un peu plus soutenues mais c'est un détail.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woh magnifique cette fleur !! Je pense que tu peux pousser encore un peu le blanc il est un chouille plus terne sur ton dessin que sur la photo , et saturer un peu plus par endroit (ça se fait rapidement avec un calque de réglage ou un calque en incrustation) . Plus qu'a faire les feuilles et ça va claquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos @tyfflie merci beaucoup <3 Effectivement ça manque un peu de parties claires, le coup de l'incrustation je n'y avais pas pensé, je passe toujours mon temps à dessiner par dessus sur le même calque aha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]C'est même pas mal du tout!! Les pétales ont une très belle couleur et les formes sont respecté, c'est superbe! Bravo! ;D

 

 

 

En revanche, petite critique constructive; tu ferais mieux peut-être de détailler les pistils jaunes de ta fleur, sur la photo on peut presque les voir chacun dans son individualité alors que dans ta reprise ils semblent plus floutés... C'est dommage, tu atteints presque la perfection! ^^[/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail des pétales, j'adore ! Je rejoins @Tyfflie et @royalys pour les blancs à forcer un peu et le détail des pistils. Mais franchement, ton étude est vraiment belle ! Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@royalys @margosurlo Merci beaucoup !! C'est vrai pour les pistils aha je les ai fait en trois coup je comprends que ce soit pas très soigné xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos commentaires et j'ai retouché deux trois détails, j'ai fait un peu vite les feuilles, très contente du final ^^

null

 

Un WIP que j'espère avoir le courage de continuer.. à chaque fois que je ferme je trouve moche et quand je rouvre je me dis que c'est pas trop mal, jusqu'à ce que je referme... bref je manque encore de beaucoup de choses, donc peut-être que je reprendrai après avoir travaillé les textures d'habits et autres matières, fait plus d'études de visages, etc.

gavin.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé que je travaillerai le métal dans plusieurs exercices, en voici un ^^ Un K parce que mon prénom commence par k aha

 

pandora.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]C'est un super rendu! Franchement bravo tu m'épates!! :o

 

 

 

Tu peux essayer de rajouter un effet de texture métallique en retravaillant les surfaces qui sont trop lisse, l'argent est bien rendu mais sur ton modèle on voit que le métal n'a pas était forcément poli après son "découpage". [/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @royalys ^^ Oh je n'avais pas pensé au texture, je m'empêche souvent de le faire sinon je le fais tout le temps aha Je changerai ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà trèèèèès longtemps que je n'avais rien posté, les cours qui ont repris et donc plus de temps x_x j'ai tout de même pu faire quelques études rapides voilà tout ça :

 

uRa49IA.pngBJMgyy5.pngxDQPg9C.png Pour la dernière on sent qu'elle a un visage différent du modèle... mais je me rapproche plus que d'habitude, un jour j'y arriverai èwé

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...